FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

c'est un peu notre faute

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

c'est un peu notre faute

Messagepar visiteur » 28 mai 2005, 11:34

toutes les FAI nous plument,surfacturation des appels sans solution aux problèmes, prélèvement même quand le service n'est pas assuré.etc etc
je viens de changer j'ai quitté club internet il y a six mois pour un autre FAI, et j'ai refusé le prélèvement mensuel , je paie à réception de la facture , car il faut le savoir tout prestataire de services a l'obligation de déliver une facture c'est la loi, combien de personnes recoivent une facture ??? pratiquement personne.
donc le meilleur moyen de maitriser son FAI c'est de refuser le prélèvement mensuel le jour ou vous signez votre contrat.
de plus ils ne peuvent pas vous imposer le prélèvement automatique .
ce n'est qu'un conseil mettez le en pratique et vous subirez moins la loi de votre FAI
cordialement
jean pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: c'est un peu notre faute

Messagepar visiteur » 29 mai 2005, 13:43

je viens de visiter le site de free et celui-ci ne propose pas un autre choix de paiement que le prélèvement automatique (article 10.2).
D'autre part, l'inscription à l'abonnement en ligne (la seule proposée) permet-elle la signature d'un contrat papier et donc le choix du mode de paiement? Comment avez-vous fait Jean-Pierre?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: c'est un peu notre faute

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 17:26

bonsoir

Je suis abonner à free au débit depuis avril 2004 en dehors du problème de l'assistance téléphique et la récéption des chaines de télés, Je n'ai pas rencontrer de surprise de factures. Les préléménts correspondent toujours aux prix d'abonnement. Mon contrat, je l'ai reçu par écris avec des termes de lois.
Pour l'instant, je n'ai jamais voulu être en ligne grouper, au cas ou le serveur de free tombe en panne!! sinon, satisfaite du haut débit. Thya rouk

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: c'est un peu notre faute

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 18:28

j'ai imprimé les conditions générales de vente, barré la clause de prélèvement, et ajouté contrat valable si les réglements se font à réception de facture.10 jours après j'ai reçu le double avec l'acceptation du FAI
voilà comme j'ai pratiqué.
il est bien évident qu'il faut régler à réception de facture .
mais il ne peuvent pas vous imposer le prélèvement automatique
jean pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: c'est un peu notre faute

Messagepar visiteur » 31 mai 2005, 18:10

il faut savoir que tout consommateur a le droit de refuser un ou plusieurs articles des conditions generales de vente, et le droit de mentionner quelques observations.
ensuite deux solutions le fournisseur accepte vos remarques et pas de problème, ou il refuse et c'est à vous de changer de fournisseur.mais sur le point du réglement qui un point très sensible il ne peut vous imposer son dicta.et il le sait
bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus