Je m'explique - Suis client ADSL depuis plus de 10 ans et je reçois un SMS début Novembre me notifiant que la Fibre est disponible dans ma rue. Ni une ni deux j'accepte le RDV pour les jours suivants. 4 jours plus tard, les installateurs (je ne sais pas de quelle sous-traitance) arrivent et s'appliquent à m'installer la Fibre en mode Aérien car ils suivent le câble téléphone. Je vous passe les détails de l'installation qui sans ma détermination aurait été une catastrophe. Ils étaient prêts à percer un mur pour gagner en rapidité. Bref - Ils procèdent aux tests finaux après l'installation de la prise murale. Et là ils me disent qu'ils ont terminés. Je leur réponds que rien n'est terminé puisque ma Freebox est toujours en mode ADSL. Et là - tenez-vous bien, ils me disent qu'ils n'ont pas de Kit optique (traduction une jarretière qui va de la prise murale à la Freebox POP + un adaptateur SPF) et que je recevrai un SMS lorsqu'il sera disponible

Du coup - Un conseil avisé pour les abonnés désirant la Fibre - N'acceptez l'installation au domicile que si les installateurs sont munis du Kit optique (ce qui est une authentique gageure puisque qu'il semblerait qu'il y a rupture de stock partout). Sans le Kit - Vous n'obtiendrez rien et le service ne sera pas opérationnel ! c'est la seule manière de faire cesser cette campagne Marketing illusoire qui fait juste grimper les statistiques chez Free autour de la Fibre mais qui ne mesure absolument pas la satisfaction des abonnés hyper déçus ...