FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Fibre chez Free c'est juste l'Arlésienne !

Kheops240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2020, 11:06

La Fibre chez Free c'est juste l'Arlésienne !

Messagepar Kheops240 » 28 nov. 2020, 17:59

J'ai fait l'erreur d'accepter que l'on m'installe la Fibre chez Free.
Je m'explique - Suis client ADSL depuis plus de 10 ans et je reçois un SMS début Novembre me notifiant que la Fibre est disponible dans ma rue. Ni une ni deux j'accepte le RDV pour les jours suivants. 4 jours plus tard, les installateurs (je ne sais pas de quelle sous-traitance) arrivent et s'appliquent à m'installer la Fibre en mode Aérien car ils suivent le câble téléphone. Je vous passe les détails de l'installation qui sans ma détermination aurait été une catastrophe. Ils étaient prêts à percer un mur pour gagner en rapidité. Bref - Ils procèdent aux tests finaux après l'installation de la prise murale. Et là ils me disent qu'ils ont terminés. Je leur réponds que rien n'est terminé puisque ma Freebox est toujours en mode ADSL. Et là - tenez-vous bien, ils me disent qu'ils n'ont pas de Kit optique (traduction une jarretière qui va de la prise murale à la Freebox POP + un adaptateur SPF) et que je recevrai un SMS lorsqu'il sera disponible :-( Les bras m'en tombent ! Inutile de vous dire que la Fibre chez Free c'est vraiment l'Arlésienne - j'attends depuis 1 mois avec plusieurs relances et toujours la même réponse - on vous préviendra lorsque le kit sera disponible.
Du coup - Un conseil avisé pour les abonnés désirant la Fibre - N'acceptez l'installation au domicile que si les installateurs sont munis du Kit optique (ce qui est une authentique gageure puisque qu'il semblerait qu'il y a rupture de stock partout). Sans le Kit - Vous n'obtiendrez rien et le service ne sera pas opérationnel ! c'est la seule manière de faire cesser cette campagne Marketing illusoire qui fait juste grimper les statistiques chez Free autour de la Fibre mais qui ne mesure absolument pas la satisfaction des abonnés hyper déçus ...

Kheops240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2020, 11:06

Re: La Fibre chez Free c'est juste l'Arlésienne !

Messagepar Kheops240 » 03 déc. 2020, 21:02

Un petit retour circonstancié.
J'ai reçu mardi par Chronopost mon Kit (Jarretière + SPF). J'ai installé le tout et oh miracle tout a fonctionné quasi instantanément :) Une bande passante impressionnante.
Le lendemain autour des 18:00 ! Plus rien ... Freebox POP avec témoin rouge.
Je m'aperçois que le Wifi et du coup la fibre est en panne.
Je reboote la Freebox POP - bloquée à l'état 2 - attente du signe fibre - FTTH :-((((((((

Je switch en ADSL et m'empresse de prévenir FREE sur mon portail pour assistance.
et ce matin - on me claironne qu'ils vont ouvrir un ticket et faire le nécessaire.
Vox Clamantis in deserto ...

J'attends toujours ma fibre et toujours aucunes informations sur le soi-disant ticket ouvert.
Du coup je corrige - il n'y a pas que la fibre qui se fait attendre - L'Arlésienne est somme toute leur nouveau Logo ... Pitoyable le service - QoS quasi nulle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kheops240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2020, 11:06

Re: La Fibre chez Free c'est juste l'Arlésienne !

Messagepar Kheops240 » 04 déc. 2020, 13:50

Suite & Fin !
La Fibre est revenue suite à intervention technicien Free sur le PMO - fausse manip apparemment (classique) ! à peine 5 petites minutes et le tour était joué ... Service éclair pour le coup - Bravo.
Aucune intervention à mon domicile (comme prévu).
Les lois de la Fibre ne sont pas impénétrables - CQFD ;)

FTLC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 07:43

la Fibre avec Free, c'est quand ?

Messagepar FTLC » 06 janv. 2021, 07:55

Bonjour

Je suis abonné chez Free depuis 2006, autant dire que cela fait un sacré bail que j'y suis.
J'attends patiemment la fibre dans ma commune à 20 kms de Paris depuis un bon moment.
Chouette, enfin la fibre est disponible dans ma rue.
Je fais la demande le 09 juin 2020, avec le télétravail c'est maintenant indispensable.
Pas de souci installation physique de la ligne et patatras pas de flux, pas d'activation, jamais.
Téléphones et retéléphones, fermeture de mon Ticket d'incident depuis septembre, re ticket de ma part et le temps passe et des techniciens viennent et reviennent (j'en suis à quatre personnes).
pas moyen, on me dit que bientôt, oui cela je l'avais compris !
J'en suis à 7 mois d'attente, que faire pour qu'enfin ils activent cette fibre !!!

merci de vos conseils, je ne sais plus que faire devant tant de mépris et de silences

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus