FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C Discount : problème de livraison, puis de remboursement

Peio64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2015, 04:33

C Discount : problème de livraison, puis de remboursement

Messagepar Peio64 » 21 févr. 2015, 04:56

Bonjour,

N'ayant pas été livré à temps d'un lave-linge faisant partie d'une commande de plusieurs appareils passée le 24 janvier dernier, j'ai annulé cette partie de ma commande et réclamé un remboursement, d'abord par téléphone (4 appels), puis par lettre recommandée avec A-R.

Voici, pour information, la le message que je viens d'envoyer à ce sujet à leur "médiateur" sur le forum bien caché "la fourmilière" (https://www.lafourmiliere.fr/) qui est à ma connaissance la seule voie de réclamation par écrit mise à la disposition des clients par cet e-commerçant.
[Notons qu'il n'est nulle part fait mention de ce site "la fourmilière" sur les pages de C Discount, de même qu'une recherche Google d'un service client C Discount ne dirigera pas directement vers cette "fourmilière" dont l'adresse WEB ne mentionne pas C Discount.]

----------------------------
Bonjour Marc Albot,

(copie à l'association "Que Choisir")

Suite à la commande n° 1501241905BWY1E du 24 janvier 2015 dont je n'ai pas reçu un élément dans les délais que vous aviez vous-mêmes définis (le lave-linge SAMSUNG WF70F5E3U4W qui devait être livré au plus tard le 09/02/2015), j'ai d'abord réclamé à plusieurs reprises par téléphone à votre service client (...) l'annulation de cette partie de la commande précitée et son remboursement intégral immédiat par virement sur mon compte bancaire. Ces conversations téléphoniques ont été enregistrées par mes soins.
Lors de la dernière conversation (le 12/02/2015), votre employé m'a déclaré qu'une "enquête" allait être menée auprès de votre transporteur "C chez vous", "enquête" dont j'obtiendrais le résultat dans les 15 jours. J'ai signifié à votre service client (toujours par téléphone enregistré) qu'une "enquête" n'était pas nécessaire puisque deux appels téléphoniques à "C chez vous" (au 04 77 45 83 18) m'avaient appris (les 11 et 12/02/2015) qu'eux-mêmes n'avaient pas reçu ce lave-linge sur leur plate-forme de St Etienne et qu'ils seraient donc dans l'incapacité de me livrer dans les jours suivants et que, donc, j'annulais bien cette commande.

Devant l'absence de réaction de vos services (que ce soit par e-mail ou par téléphone) face à ma demande de remboursement, je vous ai envoyé le 16/02/2015 une lettre recommandée avec A-R (n° 2150470008600001)que vous avez réceptionnée le 17/02/2015, lettre qui reprenait en substance ce que j'écris à nouveau ci-dessus et dans laquelle j'exigeais un remboursement total de ce lave-linge dans les meilleurs délais. Par "remboursement total", j'entends un virement sur mon compte bancaire du prix du lave-linge à quoi s'ajoutent les frais de livraison et la garantie "sérénité" que j'avais souscrite pour cet appareil (vous noterez que je ne réclame pas le remboursement de ma lettre RAR, ce que je ferai par la suite par voie judiciaire si rien n'évolue très rapidement).

le 19/02/2015, soit 10 jours après l'expiration de vos délais de livraison annoncés et 2 jours après que vous ayez réceptionné ma lettre recommandée, j'ai reçu un appel téléphonique de "C chez vous" m'annonçant que le lave-linge Samsung était enfin disponible et me demandant quand je voulais être livré à domicile. Je leur ai réitéré que je ne voulais plus de lave-linge, ayant annulé cette commande non-livrée à temps, à la fois par téléphone et par lettre RAR.

Or ce soir (20/022015 à 23:04h) je reçois de vos services le mel suivant (citation) :
-----------------------
Bordeaux, le 20/02/2015

Madame, Monsieur,

Notre prestataire C Chez Vous vient de nous remettre les conclusions de l'enquête lancée sur votre colis 1586329280101 et nous indique que vous n'avez pas souhaité le récupérer.

Si ce n'est pas encore le cas, nous allons procéder au remboursement de votre/vos articles sous forme de bon d'achat dans un délai n'excédant pas 3 jours.

Nous vous présentons nos excuses pour cet incident.

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com
-------------------------

Outre le fait que ce mel manifestement automatique est mal rédigé "Si ce n'est pas encore le cas..." au lieu de, je pense, "Si c'est toujours le cas....") il laisse supposer que j'aurais refusé une livraison demandée. Je vous rappelle que j'ai auparavant ANNULE cette commande non-livrée à temps, d'abord par téléphone et ensuite très officiellement par une lettre recommandée que vous avez réceptionnée deux jours avant l'appel de votre livreur.

Mon paiement par carte bancaire date du 24/01/2015 et je trouve qu'un mois d'immobilisation d'une somme dépassant les 400 Euros est un délai largement suffisant. Il est donc hors de question que j'accepte votre proposition de "remboursement en bon d'achat", n'ayant par ailleurs aucunement l'intention de racheter jamais quoi que ce soit chez "Cdiscount.com" après ce qui vient de se passer.

J'exige donc une nouvelle fois un remboursement total de cet achat.

Si lundi soir 23/02/2015 je n'ai pas reçu de votre part une preuve que ce virement a bien été effectué, je vous ferai parvenir mardi matin une nouvelle lettre recommandée de mise en demeure de me rembourser par virement bancaire dans un délai de 8 jours, au delà de quoi il est dans mon intention d'engager des poursuites pour récupérer la sommes due, majorée des intérêts de retard.

Un client ulcéré :

P. A.
--------------------------------

Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des suites données par C Discount à cette Nième réclamation, mais a priori je ne suis pas trop optimiste.

Je trouve les façons de faire de cet e-commerçant scandaleuses et j'entends le faire savoir, en particulier auprès des consommateurs qui pourraient avoir le malheur de faire appel à lui.

Codialement,

P.A.

Peio64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2015, 04:33

Re: C Discount : problème de livraison, puis de remboursemen

Messagepar Peio64 » 21 févr. 2015, 14:34

Re-bonjour,

Mes interventions par lettre R-A-R puis sur "la fourmilière" et sur ce forum ont semblé finalement porter puisque j'ai reçu ce matin le mél suivant :

" Titre : Votre remboursement suite au retour de vos colis"

Commande N° 1501241905BWY1E

Bordeaux le 21/02/2015


M. AUBINEAU PIERRE,

Nous venons de prendre connaissance du retour de vos produits SAMSWF70F5E3U4W de votre commande 1501241905BWY1E .

En conséquence, nous créditons votre compte bancaire d'un montant de 374,98 Euro correspondant au montant des produits retournés (produits associés inclus).


Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com"

... ce qui ne fait pas encore le compte, puisqu'il manque les frais de livraison à domicile (45 Euros) pour cet appareil qui, précisément, n'a pas été livré et, par suite, n'a pas été "retourné" .

Je viens donc de réclamer l'ajout à mon remboursement de ces frais de livraison auprès de Marc Albot, le médiateur de la Fourmilière avec le message suivant :

______________________________________
"posté le 21/02/2015 14:17
Bonjour Marc Albot,

(Copie à l'association "Que Choisir")

Petite mise au point en rapport avec mon message de ce matin (Commande n° 1501241905BWY1E du 24/01/2015, lave-linge Samsung non-livré et commande annulée pour cet appareil par téléphone et par lettre recommandée A-R reçue par C-Discount le 17/02).

J'ai reçu ce matin un mél de C-Discount (Identifiant du message : ) titré, je cite :

"Votre remboursement suite au retour de vos colis"

Il y est finalement question d'un remboursement par virement sur mon compte bancaire pour un montant de 374,98 Euros et plus de remboursement en bon d'achat.
Ce remboursement comprend bien le prix de la machine (349,99 Euros) et de la garantie "Sérénité" (24,99 Euros) que j'avais souscrite pour celle-ci. En revanche il omet les frais de livraison à domicile (45 Euros).

Cette machine ne m'ayant jamais été livrée et la commande ayant été annulée suite, précisément, à l'absence de livraison, je réclame bien entendu le remboursement de ces frais. Il n'y a, en effet, pas eu de "retour de mon colis" dont je n'ai jamais pris possession.

J'attends donc que C-Discount crédite très rapidement mon compte bancaire de :
349,99+24,99+45 = 419,98 Euros et non de 374,98 Euros.

En espérant que vous ferez le nécessaire auprès du service client, je vous prie d'agréer l'expression de ma meilleure considération.

P.A.
____________________________

Je vous tiendrai au courant des suites données par C-Discount.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus