FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C DISCOUNT ENERGIE abus de facturation et harcelement

franckso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:44

C DISCOUNT ENERGIE abus de facturation et harcelement

Messagepar franckso » 06 mars 2021, 20:08

Bonjour a tous,

Je vais essayer de résumer la situation pour qu'elle soit plus clair.

J ai souscris un abonnement C discount Energie, a mon déménagement je les contact pour resilier l'abonnement, la personne que j ai au téléphone me dis qu'il n y a pas besoin de recommandé, ni même de relève de compteur puisque c'est un compteur linky. Quelque jours plus tard je reçois un mail de confirmation de la résiliation de mon abonnement donc pour moi tout vas bien.
Sauf que les prélèvements ne se sont jamais arrêté, malgré mes appels, mes messages, rien n'y fait. Je fini par faire opposition au prélèvement. et depuis je subi un harcèlement quotidien pour facture impayé de la part de cdiscount et de leur service de recouvrement Solvencia, j'explique systématiquement la situation mais les personnes, (call center) ne font jamais remonter l information, forcement. Petite précision la période qu'il me facture injustement est également facturé au locataire suivant par une autre société, merci le linky.
Je blacklist les numéro systématiquement, mais avec des call center autant dire que ca n'est pas efficace.
Bref je n'en peux plus, c est un harcèlement intensif, je n'ai pas le temps d'engager une procédure pour ca...et puis pour quel résultat?
Quelqu un aurai t il vécu la même situation? combien de temps ce harcèlement a t il duré? y a t il quelque chose a faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Ant59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2021, 12:02

Re: C DISCOUNT ENERGIE abus de facturation et harcelement

Messagepar Ant59 » 03 mai 2021, 12:52

Bonjour Franckso,

Ma mère vie également la même situation, de plus, ils appellent plusieurs fois par jour avec des numéros différents (car on les bloquent aussi), même le dimanche et il demande après mon père décédé depuis le mois d'aout alors qu'on leur à envoyer un acte de décès à ce moment là et qu'à chaque fois on leur dit.

La somme qu'il demande ne correspond à rien, on as aucune facture, aucun courrier, rien du tout et lorsqu'on leur demande, ils ne savent pas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


franckso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:44

Re: C DISCOUNT ENERGIE abus de facturation et harcelement

Messagepar franckso » 07 mai 2021, 06:45

Bonjour Ant59,

C est juste incroyable... niveau légalité c'est n'importe quoi, ils ne respectent même pas leurs propres écrits.

Leurs employés doivent être évalués au nombre de contact par heure, mais en aucun cas a la satisfaction ou a la résolution de problème.

Excédé par leur harcèlement, j ai fini par être "moins poli", comme punition ils m'ont resilier l'abonnement, ce que j'attendais depuis des mois. Triste d'en arriver la pour avoir une résiliation toute simple a la base.

Ceci dis, le harcèlement continu, sur conseil de ma protection juridique, j ai fais un recommandé de plus, les appels s'espacent un peu avec le temps, sms et mails occasionnels.

Affaire a suivre...

Ant59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2021, 12:02

Re: C DISCOUNT ENERGIE abus de facturation et harcelement

Messagepar Ant59 » 17 mai 2021, 12:34

Pour ma part, ma mère est toujours harcelé et menacé au téléphone presque tous les jours..
Ma soeur (clerc d'huissier) à essayé de contacter un responsable CDiscount, en vain.

C'est une plateforme au Maroc, qui soit disant, n'ont pas de responsable..
Et je refuse de payer une somme dont je ne sais même pas d'où elle sort et quand on leur demande, ils ne savent pas non plus... mais parce contre ça ne les empêchent pas de faire appel à leur société de recouvrement pour harceler au téléphone.

Pour info, je n'ai reçu aucun courrier de mise en demeure ni rien. Seulement 1 mail, il y a quelques mois, indiquant qu'ils faisaient appels à une société de recouvrement pour une somme. Bien sûr, la somme ne correspond à aucune facture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus