FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 04 déc. 2013, 21:30

Bug des abonnés FREE ayant un FreeBox player dont l'adresse mac commence par 140C.
Depuis le mois de juillet 2013, le "Freebox player s'éteint tout seul". Impossible de regarder un film jusqu'à la fin... Impossible de regarder un DVD jusqu’au bout… Parfois impossible de le remettre sous tension, il faut attendre de 5 à 20 mn…
De nombreux internautes sont dans ce cas (à lire dans les forums ici par exemple http://dev.freebox.fr/bugs/task/13314), Free ne fait rien pour eux.
La hotline Free ne peut rien pour vous..., patientez jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...

Vous les rappelez, on recommence à zéro tous les tests... puis patientez jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
Pas d'échange de matériel..., attendez la prochaine mise à jour d'un firmware...
Les envois de courriers au service réclamation de Free, vous recevez ce magnifique courrier type:
"après étude de votre dossier, nous constatons qu'il n'y a aucun ticket incident ouvert sur votre ligne, ni même d'échange de matériel.
Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement".

Respect du consommateur.
Le service Free fourni est non conforme aux services proposés sur son site alors nous demandons:
- le remboursement des abonnements Free,
- la possibilité de résilier sans Frais avec le remboursement des frais de souscription,
- le remboursement des abonnements Canal Sat et Canal + inutilisable
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/
Modifié en dernier par thered le 12 déc. 2013, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 05 déc. 2013, 13:04

71 signatures
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/
Plainte déposée au près de l'Association Française des Utilisateurs de télécommunications
http://www.afutt.org


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 10 déc. 2013, 18:47

90 signatures

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 12 déc. 2013, 21:27

97 Signatures.

Pour information:
Le sujet semble déranger. Avec le même article, posté sur un forum sponsorisé par FREE (statuts de l'association), ma Freebox est en blacklist (Plus de connexion possible au forum depuis mon domicile). Le forum n'est donc pas en lecture pour tous.
Test de mon domicile via un proxy au canada ok.
L'Équipe de modérateurs est très musclées, il n'est possible que d'adorer FREE, sinon vous êtes bannis.

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 18 déc. 2013, 11:45

122 signatures, le problème est bien multi abonnés

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 23 déc. 2013, 19:32

147 signatures

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 23 déc. 2013, 21:23

Ce soir un appel de FREE à 19:10, c'est le premier appel depuis le mois de juillet....2013
Le technicien me dit qu'il aurait une solution de contournement à tester avant le remplacement du Freebox Player.
Menu système, Réglage de la gestion de l'énergie, Délai d'inactivité de la mise en veille automatique, à mettre sur désactiver. Action effectuée. Il n'y a plus qu'à attendre...
FREE me recontacte demain à 12h30 pour savoir si cela a fonctionné...

Et bien... Elle a tenu un peu plus de 2 heures... :(
Donc en attente de l'appel du technicien demain...

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 24 déc. 2013, 13:10

24/12/2013: Technicien FREE ponctuel à 12h30. Il a validé le remplacement de ma BOX, reste à croiser les doigts pour la suivante... mais quelle sera son adresse MAC?...
Échange validé après 6 mois de non service, mais c'est cool pour un 24 décembre.
Pendant 6 mois, TV par intermittence, pas d'enregistrement possible, utilisation des services du Freebox player lorsqu'il veut bien rester allumé, un lecteur Blue Ray mais impossible de regarder le film en entier et un abonnement canal pour rien également pendant 6 mois résiliation demandée au 31/01/2014...

Avatar du membre
thered
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:00

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar thered » 27 déc. 2013, 17:47

Bonsoir,
Je vais bientôt savoir si je suis un vrai looser... :)
Je viens de recevoir un Freebox player tout neuf en échange du mien :)
Avec le plastique comme la première fois :)
Je saute de joie... mais que vois-je... il a une @ MAC en 14:0C... :shock:
Firmware mis à jour, il est branché depuis 17h30. Alors maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre de voir s'il s'éteint. D'un naturel positif, je mange ma langue pour l'instant... :roll:

marianne42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2013, 18:08

Re: Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

Messagepar marianne42 » 28 déc. 2013, 15:39

Voila 2 mois que j'ai ce super player 140 ! Apres de nombreux coups de fils sans succes , un vendeur boutique compatissent m'a suggeré de resilier pour resouscrire derriere mais cela implique 49 euros de resiliation et 100 euros de penalités pour resouscrire chez un meme fournisseur alors zut ! je suis deja penalisée (2 mois sans tv avec 3 enfants a la maison et il faudrait que je paye a nouveau!)+ evidemment coupure momentanée de telephone et internet entre l'echange des 2 materiels
Je suis etonnée que certaines personnes arrivent a obtenir l'echange car moi pas .J'ai eu plusieurs agents commerciaux(au telephone et en boutique) compatissants a chaque fois pret a me le changer , mais qui apres "s'etre renseignés"(10mn d'attente) (et apparemment s'etre fait tappés sur les doigts pour leur "zele")revenaient avec un discourt tout autre ;
rebelote : -mise a jour prochaine
-et moi meme j'en ai un 140 qui marche tres bien(ben voyons , ridicule !aucune honte )
Mon dernier recours (sur conseil de "que choisir" ):
lettre recommandée avec accusé , les menaçant de saisir une assoc de defense consommateur car selon l'article1147 du code civil tout prestataire est tenu a une obligation de resultat .j'ai reçu l'accusé aujourd'hui ...j'attends a present de leur nouvelles sans trop d'illusions....

PS : on m'a assuré en boutique que ces players etaient echangés a Paris et Bordeaux!!!!!!!et pourquoi pas par envoi alors!!!!!
Bref , pour resumer ils prennent vraiment les gens pour des C---!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus