FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BRICOPRIVE

Thierry Dub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 13:29

BRICOPRIVE

Messagepar Thierry Dub » 31 juil. 2018, 14:14

Bricoprive... pour un 1er achat je suis servi...
Nettoyeur haute pression Michelin avec kit complet d’accessoires... et bien en plus du retard de la livraison.. je ne reçois pas le kit... et après maintes contacts avec le sav téléphonique et mail.. on m’annonce que je n’en recevrais pas le kit !! Une erreur de descriptif !!! Donc on me dit que je n’ai pas le choix... soit j’accepte le bon d’achat total de 25€ (a peine le montant des frais de port) soit j’en retourne le produit contre remboursement.. mais je dois être à disposition du transporteur qui ne sait pas qu’il passera... BRICOPRIVE un site ou c’est le client qui est au service de l’enseigne... et bien entendu pas de dédommagement pour les préjudices.. retard de livraison, une journée de bloquée.. etc... BRICOPRIVE UN SITE À NE PAS RECOMMANDÉ..

Vianney91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 06:27

Re: BRICOPRIVE

Messagepar Vianney91 » 29 août 2018, 07:24

Bonjour,

Je vous rapporte moi aussi un litige présent avec BricoPrivé.
C'est ma 2e commande chez eux. La première commande, un escabeau téléscopique, s'était bien passée. Par contre, j'ai commandé récemment un ensemble repas (table extérieur en teck + chaises) à 580€.

La livraison se déroule bien, j'ai différents colis que je reçois en bon état, attachés sur une palette. Le tout est déchargé du camion à l'aide d'un hayon et d'un transpalette.
Cependant, au moment du déballage complet des colis, je découvre qu'une des barres intérieures de la table est fendue !

Je prends tout de suite des photos et contacte le service client pour organiser un échange. Niet, le service client me répond par téléphone qu'à partir du moment où j'ai signé le bon de livraison, l'article est jugé conforme à la commande et qu'aucun recours n'est possible ! Bien que je leur dise que je ne mets pas en cause la livraison mais la conformité de l’article livré, ils me répondent toujours le même argument : si le bon de livraison est signé, c’est pour votre pomme ! Le service client de BricoPrivé ne connait-il pas l’existence d’une garantie légale de conformité dans le Code de la Consommation ? Ils sont engagés à livrer un produit conforme aux spécifications techniques du produit…

Trente minutes après l’appel infructueux, je reçois un mail qui me propose un dédommagement : un bon de 150€ pour une prochaine commande ! Ce qui ne me satisfait évidemment pas, et me met encore plus la puce à l’oreille. Lors d’une fourniture d’un article défectueux, le site BricoPrivé optimise-t-il ses marges en faisant pression sur le consommateur mécontent par des arguments fallacieux et en faisant semblant de faire un « geste commercial » ???!!!
J’envoie donc une mise en demeure par courrier en recommandé avec AR demandant tout simplement l’échange de l’article ou son remboursement intégral. Comme le permet le Code de la Consommation.

Je reçois un autre appel du service client. On me répète le même argument (tant que le BL est signé, il n’y a plus rien à faire) sans me répondre quant à la non-conformité de l’article. Et BricoPrivé de me proposer un avoir, non pas de 150€, mais de 180€ ! Youhou ! Pour un article défecteux acheté 580€ ! Toujours bien sûr en s’autocongratulant de faire un « geste commercial » ! On me donne aussi une floppée d’arguments très pratiques : « si l’article était défectueux avant l’emballage, nous l’aurions sû », « si cet article avait un défaut de fabrication, nous aurions d’autres retours client, ce qui n’est pas le cas ». Sans donner les preuves, ces arguments sont très faciles ! Cerise sur le gâteau, quand je lui réponds que je ne suis pas du tout satisfait par cette proposition de remise et que je vais engager une procédure de litige, on me met la pression en me disant : « je vous assure Monsieur que les procédures n’aboutissent jamais ». Ben voyons. Bref, en 15 minutes, j’ai eu droit à tous les arguments parfaits de bluff d’un service client qui sait sa faute mais ne la reconnaît pas.

Je vais donc lancer une procédure de litige avec une assistance juridique. Je suis scandalisé par les pratiques du site que je ne recommande évidemment pas.
Bonne journée à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus