FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boxtal assurance + Axa

AlexDec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 18:57

Boxtal assurance + Axa

Messagepar AlexDec » 15 nov. 2021, 19:12

Bonjour,

Ma conjointe est auto entrepreneuse et effectue énormément d'envoi de colis fragile, elle utilise le service Boxtal pour la gestion de ses colis et l'envoi via point relais dans 90% des cas.

Elle paie une assurance de 0,75€ par colis qui est donc assurée par Axa via Boxtal, l'assurance comprend donc la perte du colis, les produits cassés, etc...

Hors à ce jour sur une grosse quantité de colis, elle ne parvient jamais à se faire indemnisé pour colis endommagé, Axa et le transporteur se trouve systématiquement une close abusive et j'aimerais donc avoir vos retours d'expérience ainsi que vos solutions pour ce genre d'abus ?

En terme de refus elle a déjà eu
- Le colis détérioré n'a pas était pris en photo dans le point relais
- Le colis n'a pas été refusé au point relais par le client
Etc...
Récemment le transporteur a refusé la prise en charge sous prétexte que l'emballage n'etait pas adéquat à son avis, donc jugement personnel non présent dans leur close !
Pour le matériel transporter, je précise que l'emballage est un carton triple épaisseur avec coussin rembourer à l'intérieur + calage pour que rien ne vadrouille + copeau de protection + ruban adhésif écrit fragile tout le tour du colis

Qu'en pensez vous ? Que fait-elle de mal et que pouvons nous faire pour assurer convenablement les colis envoyés ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus