Bonjour,
Ma conjointe est auto entrepreneuse et effectue énormément d'envoi de colis fragile, elle utilise le service Boxtal pour la gestion de ses colis et l'envoi via point relais dans 90% des cas.
Elle paie une assurance de 0,75€ par colis qui est donc assurée par Axa via Boxtal, l'assurance comprend donc la perte du colis, les produits cassés, etc...
Hors à ce jour sur une grosse quantité de colis, elle ne parvient jamais à se faire indemnisé pour colis endommagé, Axa et le transporteur se trouve systématiquement une close abusive et j'aimerais donc avoir vos retours d'expérience ainsi que vos solutions pour ce genre d'abus ?
En terme de refus elle a déjà eu
- Le colis détérioré n'a pas était pris en photo dans le point relais
- Le colis n'a pas été refusé au point relais par le client
Etc...
Récemment le transporteur a refusé la prise en charge sous prétexte que l'emballage n'etait pas adéquat à son avis, donc jugement personnel non présent dans leur close !
Pour le matériel transporter, je précise que l'emballage est un carton triple épaisseur avec coussin rembourer à l'intérieur + calage pour que rien ne vadrouille + copeau de protection + ruban adhésif écrit fragile tout le tour du colis
Qu'en pensez vous ? Que fait-elle de mal et que pouvons nous faire pour assurer convenablement les colis envoyés ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.