FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues vente forcée ?

Videomonte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2018, 15:36

Bouygues vente forcée ?

Messagepar Videomonte » 16 nov. 2018, 15:49

Bouygues : encore une vente forcée : si vous ne voulez pas de cette option payante (+3€), vous devez faire une démarche par téléphone pour demander à la supprimer; si vous ne le faites pas, elle est automatiquement activée !
Evidemment, contrairement à ce qui est dit, on ne peut pas le faire depuis l'espace client ou en tout cas pas avant que l'option soit déjà activée !


[i]Cher client,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres pour vous permettre de profiter en permanence de services toujours plus riches. J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que vous allez prochainement bénéficier d'un enrichissement exclusif sur votre offre Bbox !
Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'une offre Bbox avec les appels illimités vers les mobiles inclus(1), pour 3€ TTC de plus par mois seulement. Vous conserverez vos remises actuelles. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 décembre 2018.
Bouygues Telecom vous propose cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 13 avril, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre et votre tarif resteront inchangés mais vous ne pourrez plus bénéficier de cet enrichissement à prix exclusif.
[/i]

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Bouygues vente forcée ?

Messagepar luciole83 » 26 nov. 2018, 11:04

https://www.capital.fr/votre-argent/bouygues-telecom-ajoute-de-nouveau-des-options-payantes-a-ses-clients-1313391

https://www.capital.fr/entreprises-marches/bouygues-telecom-impose-une-option-payante-a-ses-clients-1292810

"Comme l’a relevé l’UFC que-Choisir, les bénéficiaires de ces nouvelles offres devront payer 3 euros de plus par mois à partir de juillet. Bien entendu, chacun a la possibilité de décliner l’offre.“Vous pouvez choisir d’y renoncer avant le 9 novembre depuis votre espace client, dans la rubrique “Mon compte” sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle” précise le mail adressé par l’opérateur. Mais encore faut-il être vigilant. En effet, un silence de la part du client sera considéré comme une approbation."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Boutondor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021, 13:48

Re: Bouygues vente forcée ?

Messagepar Boutondor » 29 sept. 2021, 20:13

Nouvel exemple de vente forcee. Je viens de constater que mon forfait bbox adsl a ai été augmenté de 2 euros en septembre 2021 après deux hausses successives de 3 euros chacune ces dernières années. J'ai appelé le service client de Bouygues qui m'a expliqué que la dernière hausse correspondait à une option "10h gratuites vers des mobiles internationaux " dont je n'ai aucun besoin mais que je ne peux résilier, car elle ferait désormais partie de mon forfait. Il s'agit à mon avis d'une vente forcée car il est bien précisé sur mon compte client qu'il s'agit d'une option à 2 euros, mais aucune case pour y renoncer. C'est donc une "option" forcée.
Je compte su r Que choisir pour dénoncer ce type de pratique. Ma seule solution semble être de résilier l'ensemble de mon contrat, ce qui revient à une prise d'otage.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Bouygues vente forcée ?

Messagepar Guigui13 » 29 sept. 2021, 20:20

Bonjour,

Plus de lecture : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

Cordialement.

FlowLec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2021, 10:48

Re: Bouygues vente forcée ?

Messagepar FlowLec » 30 sept. 2021, 10:56

Bonjour,

j'ai à nouveau rencontré ce problème aujourd'hui avec le même opérateur. C'est assez désagréable : Bouygues impose une nouvelle option payante que l'entreprise qualifie d'enrichissement (pour elle ..) et c'est au consommateur de résilier l'option qu'il n'a pas souscrite !
J'ai évidemment refusé mais je m'interroge sur la légalité de cette pratique ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus