FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

Messagepar garches92 » 07 juin 2017, 21:03

:evil: Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

...en tous cas surement pas moi : et je suis fou furieux d'un tel mépris de ses clients ! Si j'ai quitté Numéricâble -SFR pour une offre environ ..4 fois moins chère chez Bouygues , semaine après semaine , mois après mois c 'est de pire en pire : coupure internet à répétition , interruption des émissions TV une fois sur 2 etc ... !

Du reste , je suis sans doute maso . car j'avais déjà quitté Bouygues et sa" BBOX fibre" il y a 1 an suite à des disfonctionnements répétés pour choisir Numéricâble (Hélas filiale SFR ...) ou hormis la malhonnêteté des abonnements plein de pièges dénoncés par Que Choisir , la qualité technique était quasiment parfaite ! Preuve qu'en y mettant le prix , on reçoit des prestations internet de grande qualité !

Avec ses offres low coast , Bouygues via B&You est parfaitement conscient d'offrir de la m... : c 'est sûr 13.90€ par mois pour internet (ADSL ) + TV + téléphonie fixe + enregistreur numérique il n'y a pas photo , Bouygues est pour le moment le moins cher du marché mais sans doute le plus nul au niveau qualité !

Quand je pense que je me suis engagé 1 an , alors je me vois mal supporter encore 7 mois de pannes à répétition . J'envisage de renvoyer à Bouygues son matos pourri , pour retourner chez Orange qui propose un forfait avec la fibre à moins de 30€ .

Hé oui la qualité à un prix . Du reste je suis fort satisfait du forfait illimité portable appels + SMS+ MMS + 50 GO internet mobile chez Orange (via Sosh ) et en plus sans engagement pour 9.99€ par mois !

Mais hier j'ai souris :Bouygues vient justement de proposer une offre encore moins chère à... 8.99€ par mois (mais avec seulement 20 GO d'internet : suffisant pour moi ) , alors j'ai envie de leur répondre alors " ha non merci , ça suffit votre camelote " , et même si c 'était "100% cadeau à 0€" , je n'ai pas du tout envie de retrouver la même nullité en téléphonie mobile , où je prévois déjà pannes à répétition et prises de tète !

Bref je n'ai plus aucune confiance chez la concurrence : SFR sont des voleurs et Bouygues est totalement incompétent niveau technique , quant à Free ? : mon expérience ça a duré 6 mois : gros-gros soucis techniques dont + 1 semaine sans TV et sans excuse !

Je ne suis sûrement pas le seul à revenir chez ORANGE " l'opérateur historique" , les autres ? DEHORS.

Moralité : La qualité comme le respect du client ça a un prix : fuyiez les TOUS, ne croyez pas leur publicité qui promettent n'importe quoi , et retournez VITE chez Orange , où d'après ce que je lis et entends , les motifs de mécontentement existent certes mais ils sont TELLEMENT , mais tellement moins nombreux !

merlin856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2017, 22:24

Re: Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

Messagepar merlin856 » 23 juin 2017, 21:45

Bonsoir
Perso j'ai profité d'une offre Bouygues à 4.99 euros par mois pour téléphone sms et mms illimité et 30 go de data, j'en suis super content.
Il y a une antenne Bouygues pas loin et habitant la campagne je suis ravi de surfer à 10 a20 mbits sec alors que mon débit ADSL n'est que 1.5 environ.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

Messagepar MiniPilote » 04 août 2017, 16:10

Ah tiens, je n'avais pas vu ce sujet...

Plus ça va, moins je peux les encadrer ! Peu d'écoute du client, offres inadaptées, couverture réseau moyenne (un nuage ou du vent et ça déraille).

Pourtant j'ai ma ligne chez eux depuis 2003...

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

Messagepar 1000k » 05 août 2017, 14:51

Je donne mon avis:

- client mobile depuis plus d'un an. Pendant un an, tout illimité avec 20 Go de fair-use pour... 1,49 € par mois, en avril pour le même prix: 50 Go de fair-use.
Franchement, comparé à Free et le roaming quasi constant en dehors des villes, le réseau Bouygues est plus performant.
Certe aujourd'hui, je paye un peu plus que Free, mais pour un meilleur réseau.
Conclusion: je suis satisfait.

Pour internet à la maison, je suis un peu plus mitigé.
J'ai toujours été chez Free, depuis le 56k.
Sauf que problème sur le câblage de notre immeuble actuel, il y a des connexions dans les parties communes très abimées et il faudrait tout refaire à nos frais.
Le résultat était qu'à chaque passage du tram, la connexion coupait quelques secondes, autant dire que regarder la télé quand ça coupe toutes les 5 minutes, ça fait enrager.
Il faut souligner que ce n'est pas du tout un problème lié à Free, le problème aurait été le même avec tous les opérateurs en ADSL.
Comme Free n'est pas présent en fibre dans l'immeuble, j'ai pris la fibre chez Bouygues, débit très bon, pas de souci.
Mais alors la box TV "Miami" est une vraie daubasse !!!!! Pour faire des économies, ils ont mis le minimum syndical en terme de puissance ce qu'il fait qu'elle rame et plante très souvent.
Impossible d'enregistrer plusieurs chaînes en même temps, ça indique que c'est à cause du débit, mensonge, c'est parce-que la box n'en a pas la capacité technique.
Le matériel chez Free est bien plus performant et ergonomique.
Pour moins de 20 € pour de la vraie fibre optique, je trouve que c'est correcte.
Ce serait excellent avec une vraie box TV.

Helvius75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 nov. 2017, 16:47

Re: Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

Messagepar Helvius75 » 21 févr. 2018, 12:46

Les abonnés heureux sont des abonnés sans histoire. Pour ma part je suis passé de petits dysfonctionnements à graves dysfonctionnements par la faute de l'incurie des services AV de BT. A l'heure actuelle nul ne peut me téléphoner, les appels aboutissent au répondeur, mais pas à mon domicile, et étant en zone blanche les appels sur mon mobile sont très aléatoires. Depuis 3 semaines on me mène en bateau. Donc au premier incident les services de BT sont incapables de gérer.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Existe t'il des abonnés satisfaits de Bouygues ?

Messagepar neoplan » 21 févr. 2018, 16:18

Bonjour
Moi pareil j'ai pris un forfait mobile et rien ne fonctionnait au niveau internet, j'ai téléphoné à leur SAV débile et il m'ont dis que peut être il allaient mettre une antenne dans ma rue, du coup
j'ai résilié ! :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus