FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souci avec Orange + Bouygues, besoin de conseils

kosh6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Souci avec Orange + Bouygues, besoin de conseils

Messagepar kosh6 » 06 mars 2025, 15:15

Bonjour !
Je m’occupe bien trop peu des factures prélèvements automatiques chaque moi, un de mes grands défauts hélas. De fait j’ai un souci avec Orange, et Bouygues. Et aimerais avoir des conseils.
. Orange : avec la fibre jusqu’en sept. 2023, puis ça dysfonctionne. J’appelle, ils me disent qu’il n’y aura plus d’Internet pendant X temps (au moins 2 semaines je crois). Impossible pour moi pour des raisons pros. Alors, d’eux-mêmes ils me proposent de changer pour Bbox (!!). Je dis OK, je fais les démarches demandées, j’installe la Bbox.
. J’ai encore Bouygues pour Internet + le mobile et je me rends compte que… (bien tard, je sais !)
– Bouygues m’a mis une option TV sur mon mobile, que je n’avais jamais demandé;
– + option TV sur la Bbox, là encore jamais demandée (Disney +. Je déteste Disney et n’ai même pas la télé).
– Du côté d’Orange, ils continuent à me prélever plus de 30 € par mois.
Des réclamations sont en cours chez chacun. Ceci étant, je suis preneur de tout conseil (un article de loi à mettre en avant, une forme particulière à donner à la récla ?).
Merci à vous et bonne journée

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Souci avec Orange + Bouygues, besoin de conseils

Messagepar lnacbdo » 06 mars 2025, 17:36

Bonjour,

Du côté d’Orange, ils continuent à me prélever plus de 30 € par mois

S'ils vous prélèvent, c'est peut-être que vous êtes encore client.
Auquel cas vous auriez un espace client.
Lequel espace mettrait à votre disposition des factures concernant un service fourni par Orange.
Non ? :)
https://espace-client.orange.fr/facture-paiement/

une option TV sur mon mobile

Une option, cela se résilie.
Et si on cherche comment faire, on trouve :) :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/souscription-resiliation-options-bbox

Disney +. Je déteste Disney

Un "abonnement" ou un essai "gratuit", cela se résilie.
Et si on cherche comment faire, on trouve :) :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000DeUddoCQC/r%C3%A9silier-disney

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kosh6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kosh6 » 08 mars 2025, 11:46

Oui bien sûr, j'ai eu la personne au téléphone et c'est résilié. En fait là n'est pas le problème, ce qui me pose question c'est la démarche à faire pour espérer un remboursement de tous les mois où j'ai été prélevé malgré moi.
Je rappelle que ce sont des options que je n'ai pas sollicité. Idem pour la box Orange que j'avais résilié.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 08 mars 2025, 17:51

Prélèvements bancaires : comment vous opposer à des prélèvements indus ?
Extrait:
En cas de prélèvement anormal sur votre compte bancaire, que vous ayez ou non autorisé, demandez immédiatement à votre banque de le bloquer.
Vous avez également la possibilité de demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement excessif ou abusif, même si vous aviez signé un mandat de prélèvement, dans les 8 semaines à compter de la date du prélèvement.
Vous avez jusqu'à 13 mois pour signaler à votre banque une opération non autorisée ou mal exécutée...

:arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/prelevements-bancaires-comment-vous-opposer-des-prelevements-indus

kosh6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kosh6 » 29 mars 2025, 18:56

entendu, merci pour ces précisions

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »