FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bouygues me met en recouvrement

perloutte80
Consom'acteur **
Consom'acteur **

bouygues me met en recouvrement

Messagepar perloutte80 » 08 déc. 2017, 16:52

Bonjour,

En août, j'ai changé ma box sensation pour la box miami, j'ai retourné le matériel dans les délais, j'ai la preuve de dépôt du colis en ma possession, j'ai commencé à recevoir des sms fin septembre me disant que je n'avais pas retourné le matériel et que des frais allaient s'appliquer, j'ai donc téléphoné à Bouygues qui m'ont dit que le service technique n'avait peut être pas encore réceptionné ou scanné le colis. Depuis début octobre, je reçois pratiquement tous les jours des sms, mails, appels vocaux pré-enregistrés, me disant que je suis en impayé de 250e pour non restitution de matériel, jusque 7 fois dans la même journée ! J'ai téléphoné depuis cette date 10 fois, 10 conseillers différents à chaque fois qui me demandent de régler par CB l'impayé (car bien sur j'ai fait opposition aux prélèvements sur les conseils du 1er conseiller joint) et qui après vérification du dossier confirment que non je ne suis pas en impayé et qu'ils ont bien réceptionné le matériel, j'ai même demandé une confirmation par mail, que j'ai obtenue il est précisé dedans que les 250e ont été annulés du dossier, mais ça a continué !!! UN jour, ils m'ont coupé le téléphone, je les ai encore contactés, ils l'ont remis ! Ras le bol total de ma part, je suis donc aller chez la concurrence. Mais les relances n'ont pas cesser pour autant ! Là je reçois ma facture de résiliation et stupeur je devrais payer 231e pour frais de résiliation anticipée car l'offre de la box miami était avec engagement de 12 mois, ce que bien évidemment, je ne savais pas car lors de mon changement d'offre le conseiller ne me l'a pas dit et je n'ai par ailleurs aucun contrat de chez Bouygues !!! Aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un coup de fil d'une agence de recouvrement pour les 250 e d'impayé suite à la soi disant non restitution de matériel.Que faire ???? Suis je en plus obligée de payer les frais de résiliation anticipée alors que mon choix a été motivé par leur harcélement et leur mauvaise foi. Merci

beus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: bouygues me met en recouvrement

Messagepar beus » 16 déc. 2017, 17:05

bonjour ,
j'ai connu un cas un peu similaire
avec free il y a plusieurs années.
c'était l'offre 50 h que je résiliais par recommandé avec AR.
j'ai reçu l'AR tamponné de free et 6 mois après je reçois des courrier d'une
société de recouvrement de créances. ça a duré un an de plus.
j'ai même reçu une lettre d'huissier vers la fin.
c'est très déstabilisant, je vous comprends.
ça s’est arrêté quand j'ai trouvé un courriel de la répression des fraudes auquel j'ai envoyé un message.
j'ai ensuite reçu un courrier de la répression qui en substance a déclaré:
"les faits signalés ne relevant pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application, je vous informe que je transmets votre réclamation à la société en cause qui examinera votre dossier et décidera de la suite à lui donner"
En tout cas ça a marché, ensuite free est revenu vers moi pour connaitre mon n° de téléphone pour faire un lien entre ma plainte et leur contrat.
et ça s'est arrêté.

Je suis sur ce forum car je me renseigne sur l'interprétation des conditions générales des services de bouygues avant de souscrire.
En effet j'ai appelé à ce sujet leur service commercial j'ai eu 3 personnes. au bout de 10 minutes ça coupe.
ce qui explique pourquoi j'ai eu affaire à 3 interlocuteurs.
Il ne me serait pas étonnant d'apprendre que les télé conseillers sont écoutés et qu'un superviseur coupe la communication quand la discussion tourne comme avec moi sur le sujet de l'interprétation de leurs conditions de vente.
1 personne m'a répondu qu'elle n'était pas compétente pour me répondre. une autre me réponds "moi je serai vous je comprends le texte telle que vous le dites" (sans affirmer) un troisième me réponds l'inverse.

le coup de l'offre renouvelé pour le déménagement fait aussi partie des conditions de sfr.
à l'époque, il y a j'ai dis que je voulais faire jouer la rétractation.
au service "fidélisation" ils m'ont dit non,non c'est un déménagement, ce n'est pas une souscription alors que je pense qu'un nouveau contrat ouvre des droits à la rétractation.
Las de me battre, j'ai accepté leur réduction de 15€ sur le nouveau tarif qu'ils me proposait avec le nouveau contrat.

Le coup du matériel qui n'est pas dans le colis semble un classique des opérateurs si j'en crois les nombreux témoignage à ce sujet.
Du coup cette semaine en renvoyant mon ancienne box sfr pour sav j'ai fait un film de la fermeture du colis et de l'envoi et tout ça à la poste.
la postière était sympa. Son commentaire: si on doit en arriver là maintenant !!

Bon courage, et j'espère que mon témoignage pourra en aider d'autres.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »