Bonjour,
Etant client de Bouygues Telecom depuis près de 10 ans, j''ai décidé de renouveller ma confiance envers cet opérateur en souscrivant à une offre neo2 (2h + données illimitées + sms illimité pour les moins de 26 ans).
En soit, c''est avantageux mais il y à un léger problème lors du passage d''un forfait à un autre.
Ayant reçu le téléphone mobile allant avec l''offre aux alentours du 25 juillet (un Samsung Galaxy), je devais attendre jusqu''au 8 août avant de pouvoir bénéficier de mon forfait, aussi donc de l''internet mobile via 3G ou Edge.
Etant d''une nature impatiente, j''ai utilisé le téléphone pour me connecter sur la toile, mais soucieux de ne pas me faire facturer j''ai bien pris la précaution d''utiliser ma connexion internet domestique, pensant que j''utilisais ma bande passante et donc que cela ne concernqit certainement pas mon opérateur de téléphonie mobile.
Eh bien non, je me suis fait facturer 123€ de communications hors forfait, qui, sur la facture détaillée correspondaient à une consommation de 13Mo.
J''ai donc appelé le service client qui m''a répondu que bien que j''ai utilisé ma propre connexion, je cite "bouygues telecom ne supporte pas le WiFi même si le téléphone en est pourvu".
Suite à cette réponse à côté de la plaque, j''ai raccroché courtoisement, décidé à trouver un autre moyen pour y parvenir.
Donc je me pose deux questions:
-Comment se fait-il que bouygues telecom puisse voir mes communications via un réseau qui n''est pas le sien.
Je sais que les fournisseurs d''accès internet ont une vue sur tout ce que faut leur client, mais en l''occurence celui qui me fournissait cet accès durant cette période n''était pas bouygues, mais free.
Est-ce légal que je me fasse surveiller quand cela ne les concerne pas ?
-Deuxièmement, si je ne passe pas par un accès fournit par bouygues, comment se fait-il que je me fasse facturer par celui-ci ?