FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues, entre mensonges et incompétence

blaznee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2018, 20:06

Bouygues, entre mensonges et incompétence

Messagepar blaznee » 03 déc. 2018, 20:52

Bonsoir,

Je prends le temps de rédiger un message pour dénoncer les agissements de Bouygues Télécom.

Outre le décodeur qui plante tout le temps, le tarif exorbitant pour les services proposés (42€ par mois pour une connexion à 12mbs théorique), ce qui me pose problème c'est l'incompétence des conseillers.
Hésitant à profiter d'un déménagement pour résilier mon abonnement chez eux, un conseiller que j'ai eu au téléphone m'a certifié que le déménagement de la ligne ne me ré-engagerait pas.
A cette condition seulement et après re-confirmation de sa part, j'accepte de faire le déménagement de la ligne, me laissant plus de temps pour me pencher sur le choix d'un autre FAI
après la résiliation. Il m'a aussi garantit que j'aurais toujours une connexion pendant 15 jours, et que le raccordement de la nouvelle ligne sera faite sous 7 jours.

Première surprise, 2h après mon appel plus de connexion. Au téléphone on me dit que c'est normal, c'est suite au déménagement, et les 15 jours de connexion personne n'est au courant.
Solution proposée, m'envoyer une clé 4G.

2ème surprise, clés 4G en rupture, la solution proposée tombe à l'eau, et toujours pas de nouvelles du raccordement de la nouvelle ligne.

3ème susprise, une semaine après toujours pas de ligne nullepart, je recontacte le service de déménagement, qui n'étaient pas au courant de la procédure en cours (j'aurais pu attendre longtemps...), et me basculent vers le service raccordement.
Là comme d'habitude ça raccroche, je rappelle, je dois tout ré-expliquer depuis le début, etc etc etc.
Il faudra 3 semaines pour qu'ils se bougent le ***, et pendant ce temps bien sur je paye plein pot.

4ème surprise, toujours des problèmes de matériel, je décide de résilier, et là on m'annonce 409€ de frais de résiliation, mais sans que personne puisse me donner de motif.
Il faudra 3 ou 4 appels pour que quelqu'un me sorte "c'est parce-que vous êtes engagés suite au déménagement". Bien la peine d'avoir demandé confirmation avant le déménagement...

De là j'ai passé plus de 14 appels pour faire une réclamation, on me dit qu'il faut envoyer un mail au service résiliation, qui me répond qu'ils ne peuvent pas traiter ma demande, qu'il faut appeler, et ainsi de suite.
Au bout d'un moment, on me dit que c'est ok, qu'ils vont résilier.
Je reçois un mail, m'annonçant une date de résiliation, ainsi que le montant qui reste strictement le même...

Simplement honteux de leur part.

Moralité, si vous devez déménager et que vous êtes chez Bouygues, changez d'opérateur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus