FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boutique Orange de Vincennes

Steph_75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Boutique Orange de Vincennes

Messagepar Steph_75012 » 19 déc. 2019, 15:41

Bonjour à tous,
Samedi dernier nous nous rendons à la boutique orange de Vincennes, rue du château. Je voulais faire un cadeau à ma femme et lui offrir le dernier Samsung Galaxy S10+ (très bien noté par Que-Choisir).
Pour l'occasion, comme elle était chez un autre opérateur, nous demandons l'ouverture d'une ligne supplémentaire Open Fibre 50 Go et la portabilité de son numéro de téléphone. Comme cela était prévu, l'ancien opérateur est résilié le mercredi suivant, entre 15 h et 17 h. Jusque-là, tout va bien ! Hier soir, nous mettons en route le nouveau téléphone. La carte SIM ne fonctionne pas. Ce qui peut arriver. Dès l'ouverture, à 8 h, j'appelle le service client. L'opératrice fait des manips, ça ne marche pas. Elle me dit appeler le service technique et doit me rappeler dans un quart d'heure. Très bien. Je suis rappelé plus de 2 h plus tard ! Elle s'excuse, ils ont eu un problème technique. Bon, là encore cela peut arriver. Je me montre patient et compréhensif ! Je ne suis pas chez moi, je lui propose de me rappeler à midi, ce à quoi elle s'engage... 12 h 45 toujours pas d'appel ! Je téléphone à nouveau, au service commercial, au bout de quelques minutes, je suis mis en relation avec une technicienne, qui ne se présente pas, et qui n'est pas très aimable ! Là encore je ne dis rien ! Elle fait, elle aussi, des manips et me confirme que la carte SIM ne fonctionne pas. Elle me propose de me faire envoyer une nouvelle carte chez moi. Comme je suis pressé, car ma femme n'a plus de téléphone, je lui demande si je peux aller la chercher en boutique. Pas de problème ! J'y vais ! J'arrive à 13 h 30, la boutique n'ouvre pas avant 14 h ! On ne m'a pas prévenu, là-encore, passons... J'aurais peut-être du vérifié avant d'y aller... Je reviens donc à l'ouverture et là on m'informe que je ne suis pas titulaire de la ligne et qu'il me faut la carte d'identité de ma femme. Là encore, je ne suis pas au courant ! J'ai téléphoné au 3900, expliqué ma situation (notamment j'ai pris une après-midi de congés), je demande à parler à un responsable du 3900, le responsable n'a pas jugé utile de me prendre au téléphone ! J'ai dû à trois reprises reformuler ma demande de parler au responsable de la boutique pour qu'il descende me voir. Il n'a rien voulu savoir, m'expliquant à nouveau l'histoire de la CB de ma femme, titulaire de la ligne. Je lui ai fait remarquer que samedi dernier, à l'ouverture de la ligne, la conseillère avait scannée sa Carte d'Identité, mais il m'a dit que cela ne pouvait pas être pris en compte ! Pourtant personne ne m'a demandé ma carte d'identité lorsque j'ai introduit ma CB dans leur terminal et composé le code, pour être débité ! De plus, même si je ne suis pas titulaire de la ligne, comme ils disent, le paiement de ma conséquente participation au CA d'Orange (j'y reviendrai), est réglé sur un compte joint, où figure, donc mon nom !
Avant de finir ce sujet, je précise que l'achat du nouveau téléphone, plus diverses accessoires, j'ai laissé à cette boutique plus de 700€ ! Lorsque je suis passé à la caisse, il y avait sur le présentoir un petit kit de nettoyage d'écran à 12,99€. J'ai demandé si l'on pouvait me l'offrir (ce qui me paraissait un tout petit geste commercial, auquel je pouvais prétendre), on m'a proposé 10 % !!!
Au sujet de ma participation au CA d'Orange que j'évoquais plus haut :
- Un abonnement Open fibre 100 Go + téléphone + Maison connectée
- Un autre abonnement Open fibre 50 Go + 2 téléphones
Mais tout ceci ne semble pas compter pour eux !!!
Je ne vais pas en rester là !
Bonne journée à tous.
Stéphane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »