FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Bouquet Saint Valentin Pas Livré - Commande IT36080994

Franck_X
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2019, 10:26

[RESOLU] Bouquet Saint Valentin Pas Livré - Commande IT36080994

Messagepar Franck_X » 18 févr. 2019, 11:12

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que moi ou mon épouse rencontrons des problèmes de date de livraison non respectées par ce sites de vente de fleurs, mais là c'est la totale. :o
Je suis à la limite de porter plainte pour [Message Modéré].

Bouquet commandé sur le site internet d'Interflora le 13 Février veille de Saint Valentin, avec demande de livraison pour le lendemain jour de la Saint Valentin.
Prix du bouquet 89,90€ + 14,90€ de frais de livraison total: 104,80€.
J'ai indiqué dans les champs prévus mon numéro de portable ainsi que celui de mon épouse.
Paiement par PayPal.
Dès la validation de mon paiement s'affiche la page Commande acceptée et je reçois de [email protected] un accusé de réception de commande email (le nom, l'adresse et le numéro de portable sont indiqués: Tout est correct.

Le 14 Février... Rien.. Nada, Absolument rien aucun fleuriste ne s'est présenté de toute la journée, jusqu'à 22h30, 23h00 j'ai espéré entendre sonner le livreur.. Rien ;)

A 23h57 ... Je reçois par e-mail la facture ... :shock: :shock:
Service .............: I Mobiles
Identifiant client ..: B2CWEB
Numéro de facture ...: 19-00140422
Commande référence ..: IT36080994 du 13/02/2019


Le Vendredi 15 Février lendemain de la St Valentin.. Rien pas de bouquet, Toujours pas d'appel d'Interflora ou du fleuriste en charge de la commande (franchement, je m'attendais au moins à un appel avec une excuse même bidon).

Vérification sur le site PayPal: Mon achat apparaît comme débité : 104,80€
Un numéro de téléphone d'Interflora destinataire des fonds est indiqué: 0810 353 877
C'est numéro est surtaxé .. Pour entendre dire après le bip que ce numéro n'est plus le bon.. :x Le nouveau numéro indiqué dans le message est surtaxé lui aussi (085 20 20 20)... et coupe automatiquement après avoir indiqué, qu'il faut soit écrire au siège, soit envoyer un email à [email protected] ce que j'ai fait immédiatement demandant le remboursement intégral de mon achat.
Par acquis de conscience, je double ma demande de remboursement en remplissant le formulaire de réclamation en ligne sur le site Interflora.

Nous sommes aujourd’hui le 18 février et aucune nouvelle, ni d'Interflora, ni du fleuriste, et même aucun accusé de réception de ma réclamation laissée le 15 sur le site d'Interflora demandant le remboursement.
Pour valider les commandes, débiter les clients et envoyer la facture tout est bien automatisé, rapide et bien huilé... Pour servir les clients et traiter les problèmes ça prend étrangement du temps (même aussi basique qu'un non respect de ses engagements)

Comme il est impossible de parler avec qui ce soit en dehors d'un télé-vendeur j'ai déclaré un incident sur Paypal pour non-livraison.

En conclusion: Bravo Interflora vous avez réussi à me pigeonner et gâcher cette Saint Valentin qui, si elle n'est qu'une fête commerciale, semble pour vous surtout une belle opportunité pour pour vous faire du chiffre facile en acceptant un gros volume de commandes sans pour autant mettre les moyens suffisants pour traiter ces commandes que vous recevez.
Heureusement que ce n'était ni des fleurs pour un enterrement ni un bouquet pour un mariage!

Interflora vous n'êtes pas près de me revoir et pas près de faire 1 euro de vente à qui que ce soit de ma famille et de mon entourage.

Dans l'attente d'un remboursement RAPIDE et d'excuses circonstanciées,
Franck

Franck_X
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2019, 10:26

Re: Bouquet Saint Valentin Pas Livré - Commande IT36080994

Messagepar Franck_X » 18 févr. 2019, 12:14

Pour vous tenir au courant.
Puisqu'il n'y pas de moyen pour joindre directement le SAV d'interflora je suis passé par le
09 69 36 39 83
Tous les numéros arrivent semble-t-il sur la même plate forme de prise de commande
j'ai répondu à l'automate que je voulais modifier une commande
Après une attente un opérateur a pris mon appel.
Je lui ai indiqué mon numéro de commande et mon nom
Et il a constaté que c'était au sujet une livraison demandée pour le 14 Février
"Vous n'avez pas été livré ?"
"Non, donc j’appelle pour demander le remboursement"
Il m'a mis en attente et a appelé le fleuriste pour vérifier
20 secondes plus tard il m'a dit que le fleuriste avait eu un problème avec son Fax et qu'il était désolé.
Il m'a dit que je recevrai d'ici 2 à 8 jours un remboursement directement sur ma CB + un bon d'achat, + une inscription à leur programme de fidélité qui permet de bénéficier de livraisons gratuites.

Ok cela peut arriver un problème technique... Mais ça en fait beaucoup (moi et et mon épouse avons déjà eu plusieurs fois exactement la même excuse de la part d'Interflora)
Pourquoi pas aussi le Telex pour communiquer avec leurs fleuristes ? ... Un problème de fax.. En 2019? Mais qui utilise encore le fax ? Et si le fleuriste avait eu un pb de fax pendant 24h, il n'aurait pas d'urgence pris contact avec Interflora pour ne pas perdre trop de chiffre d'affaire ?

Bon en tout cas la personne de cette plate forme qui dit certainement ce qu'on lui dit de dire a été courtoise et professionnellement irréprochable.
Vu les autres messages postés par d'autres clients, reste a voir si le remboursement arrivera vraiment et quand.
Je ne manquerais pas de tenir à jour ce fil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franck_X
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2019, 10:26

Re: Bouquet Saint Valentin Pas Livré - Commande IT36080994

Messagepar Franck_X » 21 févr. 2019, 07:28

Mail "d'excuse" reçu après 48h00 avec promesse de remboursement sous 8 jours.
Vérification sur mon compte PayPal:
L'incident que j'avais ouvert est clos et remboursement apparaît comme effectué.

Dommage d'avoir gâché cette St Valentin.
Choisissez mieux vos fleuristes et dites leur de n'accepter que le nombre de commandes qu'ils peuvent honorer.

Je ne sais pas comment il faut faire, mais il faudrait déclarer le sujet comme "Résolu"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus