Messagepar Laluz » 28 nov. 2018, 16:36
J'ai dû annuler un jour une réservation faite avec Booking.com pour le week-end de l'Ascension dans un hôtel en France. Le séjour était payé d'avance et sans option d'annulation gratuite. Lorsque j'ai annulé, plus d'un mois à l'avance, Booking m'a proposé de contacter pour moi l'hôtelier pour voir s'il acceptait de me rembourser tout ou partie des frais. La réponse a été négative. Pourtant dans un hôtel réputé dans un lieu hautement touristique un week-end de l'Ascension, je ne pense pas qu'une chambre reste vacante.
Quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion d'aller dans cet hôtel où, cette fois, j'avais fait ma réservation directement. Lorsque j'ai raconté ma mésaventure, le directeur m'a affirmé qu'il n'avait jamais été contacté pour un remboursement au moment de mon annulation. Par contre, l'annulation, elle, avait bien été signalée. Il a refusé de me dire s'il avait été payé ou non : il a sans doute eu peur des problèmes.