Messagepar Billoute » 20 sept. 2016, 17:17
Bonjour,
Je peux vous assure que cela n'a rien d'un mauvais proces !
Je suis proprietaire d'un gite, que j'ai publie sur Booking.com, du fait de la notoriete du site, de la visibilite mondiale qu'il apporte.
Je n'ai qu'un conseil a donner aux vacanciers : N'UTILISEZ PAS BOOKING.COM POUR RESERVER VOS LOCATIONS DE VACANCES, HOTELS ou GITES !
Booking.com facture une commission de 15 %, et ne paie pas les reservations aux hoteliers !
J'ai recu un email du service client m'indiquant que toutes les reservations me seraient payees par Booking, et que je n'avais pas a faire payer les vacanciers a leur arrivee. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque la comptabilite de Booking.com m'a indique que le paiement par Booking n'a pas ete mis en place ! Heureux vacanciers, leur sejour ne leur a rien coute ! Sauf si Booking a debite la carte qui a du leur servir a garantir leur reservation !!! Moi, je n'ai rien touche. Par compte, Booking.com n'a pas eu de probleme pour prelever leur commission.
Je ne suis pas surprise que certains vacanciers se soient retrouves dans des hotels qui ne correspondent pas a la description faite sur le site.
Concernant mon gite, la description publiee sur le site ne correspond pas aux informations que j'ai saisies dans le systeme ! Sans aucun moyen de corriger !
Le service client n'est d'aucune aide. Pire, ils n'hesitent pas a vous repondre que " vous ne comprenez rien" ... (mot pour mot) ! Et cela meme lorsque vous leur lisez une des emails envoys par leur service, rediges en francais !
Alors, effectivement. Je ne comprend pas comment une telle entreprise peut faire prevue d'autant de tels dysfonctionnements, qui mettent en perils les petits proprietaries.
Un conseil, amis vacanciers, pour vos locations de gites, rendez-vous sur Airbnb. Les reservations sont guaranties, les descriptions sont fideles, il n'y a pas de surprise de paiement, vous pouvez contacter l'hote par email pour poser toutes les questions que vous avez a poser.