Messagepar TERIO » 21 mars 2015, 22:25
Je peux donner mon avis en tant que particulier et propriétaire, ayant donné l'adresse de mon appartement sur Booking. com. C 'est en effet une arnaque honteuse.
Leur publicité basée sur "nous ne demandons pas d'argent au client" et "l'annulation est gratuite" est un mensonge.
Le client croit avoir fait une réservation gratuite mais c'est faux, quand le propriétaire se met en contact avec lui pour confirmer la location par un versement de 25% du montant total, cela si on respecte la loi, les voyageurs ne comprennent pas pourquoi une procédure de réservation légale s'impose.
En deux mois j'ai eu 15 demandes de location de clients fantômes du monde entier qui ont loué par booking pour avoir une adresse afin d'obtenir des visas., Le temps d'appliquer les procédure de Booking et de délais inutiles en en délais inutiles avec des clients fantômes, l'appartement a été bloqué" pendant plus d'un mois
Le comble c'est que quand un vrai client se manifeste et prévient que pour une raison valable il doit annuler sa réservation, la commission due au site de booking pour sa réservation (17% du montant total) est prélevée sur le compte du propriétaire sans son accord alors que le client n'a rien payé.
Comment un propriétaire qui perd sa location, serait-il en mesure d'obliger un client souvent à l'étranger (les identités sont fausses la plupart du temps, avec des faux numéros de téléphones et pas d'adresse) à payer un dédit quand les réservations et les annulations sont indiquées sur le site comme gratuites?
IL va de soit que ma banque n'autorisera plus aucun prélèvement à booking.com sans mon accord.
Je pense qu'il y a deux politiques sur le site; les hôtels devant lesquels le tapis rouge est déroulé et les particuliers qui sont arnaqués.
J'invite ceux qui pensent que le site est merveilleux côté jardin, à réfléchir sur un fonctionnement basé sur le mensonge et le vol côté cour, sans oublier l'emploi de milliers de jeunes de par le monde à bas coût pour faire perdurer le profit.