Bonjour,
Je confirme que Booking est une véritable arnaque. Je réserve régulièrement des hôtels, appart hôtel, locations via Booking. C'est pratique, le site est bien fait, le choix est large et les prix sont parfois plus bas comparativement à la concurrence... Mais le service est minimaliste pour ne pas dire nul. Et surtout Booking n'assume jamais ses erreurs.
J'ai réservé 2 chambres dans un hôtel à Saint-Malo, une année. Lorsque nous sommes arrivés, la personne à l'accueil a été surprise de nous voir arriver n'ayant pas été mise au courant de la réservation par Booking; de plus, jusquà ce jour, l'hôtel était fermé pour congé et en théorie, Booking n'aurait pas dû pouvoir faire de réservation. J'ai considéré qu'il s'agissait peut-être d'une erreur de l'hôtel puisque j'avais pu imprimer la confirmation de réservation et de toute façon, il restait 2 chambres libres...
Plus récemment la même mésaventure s'est produite à Dijon. J'avais réservé un appart'hôtel en plein centre-ville et quand nous sommes arrivés sous une pluie glaciale, la nuit tombante, cette fois-ci personne pour nous accueillir. La propriétaire n'avait pas mis à disposition son appartement, étant à Paris et n'avait même pas été informée de la réservation par le site. Booking nous a relogé au même tarif mais à l'extérieur de la ville et dans un hôtel avec deux chambres séparés et pas de cuisine, donc pas du tout les prestations que nous désirions. Le propriétaire de l'hôtel nous a indiqué que Booking prélevait 30% du prix de la nuit. Booking n'a pas daigné nous indemniser, ni s'excuser du désagrément subi.
Malgré tout, nous avons continué à louer via ce site notamment à l'étranger, pour plus de sécurité, pour avoir un interlocuteur sûr qui puisse nous assister... Cet été, nous avons pu dire adieu à nos illusions. Booking a été mis au courant d'un conflit entre la gérante et la propriétaire d'un appartement à Barcelone au moins 2 jours avant notre venue mais ne nous a en aucune façon prévenu ni relogé. A notre arrivée, la gérante nous a accueillis, encaissé le tarif de la location, de la caution (400 euros) et des frais de ménages + taxes (environ 10% du total et non spécifiés avant qu'on ne réserve définitivement sur le site: pratique de Booking, illégale depuis janvier 2017). Au 6ème jour de location, des individus, se présentant comme amis de la propriétaire, ont forcé l'appartement pour changer la serrure et posé un système d'alarme dans toutes les pièces nous empêchant l'accès à l'appartement et à nos biens; un mot avec n°de tel était apposé sur la porte. Après 2 heures d'attente, nous avons pu pénétré dans l'appartement et ces "amis" nous ont finalement autorisés à rester à condition de leur rendre les clés à notre départ. Nous avons demandé l'assistance de Booking. La réaction de l'interlocuteur Booking a été, avec de la compassion emprunte de naïveté, de confirmer que Booking était bien au courant du conflit (la réservation n'étant plus possible sur le site), de nous conseiller de ne plus traiter avec la gérante et de rendre les clés aux soi-disant amis de la propriétaire dont le nom nous était pourtant inconnu comme à Booking . Interrogé au sujet de la caution à récupérer auprès de la gérante et plutôt que de nous proposer de nous indemniser et de régler directement le problème avec la gérante et le propriétaire, on nous a conseillé de contacter (nous, pas Booking bien sûr ), à notre départ, les "amis" et la gérante qui nous aurait bien gentiment rendu l'argent sachant que celle-ci nous avait illico prévenu (pas de clé, pas de caution). Un appel à la police permettrait de régler l'affaire en cas de problème (ben voyons!). Pour la sécurité de nos biens les plus précieux (l'appartement ayant été violé), il suffisait de les stocker dans notre voiture garée dans la rue (c'était plus sûr puisque nous sommes les seuls à disposer de la clé! la délinquance à Barcelone ? Booking ne connaît pas ...). Nous avons fait remarquer que d'autres locataires étaient censés venir après nous (8 réservations en tout)... Good idea m'a répondu l'interlocuteur de Booking, il n'y pensait pas et heureusement que nous sommes là pour lui rappeler à son devoir (hallucinant ! ), ils vont s'en occuper maintenant!? Inutile de dire que la fin de notre séjour a été gâché Voilà ce qu'est Booking, juste une plate-forme, aucun service réel, aucune véritable assistance en cas de litige ou autre... Une fois l'argent encaissé, il n'y a plus personne, de l'empathie peut-être mais rien de plus et jamais d'indemnisation même pour les clients "genius"...