FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon début chez Mega Energie mais ... de courte durée

deodorant
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:00

Bon début chez Mega Energie mais ... de courte durée

Messagepar deodorant » 07 avr. 2020, 16:07

Les forums ne doivent pas uniquement servir à nous plaindre des expériences malheureuses.

J'ai quitté les tarifs réglementés de Gaz (la filiale "GazTarifRéglementé d'Engie). Je n'avais rien à leur reprocher. Service impeccable, facturation etc ... Mais ce tarif étant appelé à disparaitre, j'ai pris les devants.

J'ai choisi l'offre Home de Mega Energie, pas forcément la moins chère du marché (ni la moins chère de leurs offres!) car je souhaitais :
- une facturation bimestrielle (basée sur mes consommations réelles puisque mon compteur est connecté, Gaspar, équivalent du célèbre Linky pour le gaz). L'avance de trésorerie je la garde pour moi et je veux être facturé au plus juste. :-)
- La non obligation du prélèvement (ce qui est le cas pour cette offre)
- un prix indexé, non fixe car le prix du gaz baisse régulièrement ces derniers temps. Donc je ne voulais pas tomber dans le piège marketing de la "tranquillité" avec un prix fixe sur 2/3 ans qui fait surtout l'affaire du marchand !
- un service client joignable par tél et sur un numéro non surtaxé.

Avec ces critères il ne restait pas grand monde...

Pour l'instant, je suis satisfait. La souscription (changement de fournisseur) s'est faite dans les délais. J'aurais aimé un petit SMS pour me confirmer le basculement.
A noter qu'ils sont joignables même en cette période de Covid19.

Le site est responsive et l'espace client est clair.

Au chapitre des améliorations, j'aimerais être automatiquement déconnecté de l'espace client au bout d'un certain temps (gage de sécurité).
J'aimerais une application plutôt qu'un site mobile pour me connecter rapidement avec empreinte ou reconnaissance faciale.
Il y a quelques erreurs (on parle de "linky" dans les mails au lieu de Gaspar puisque je n'ai pris que l'offre gaz)
Avoir confirmation dans le parcours de souscription que l'offre de parrainage est bien prise en compte.

Mais pour l'heure, je suis satisfait. Et je peux continuer à suivre ma consommation sur le site GRDF gratuitement (et la bascule vers un autre opérateur est d'ailleurs bien mentionnée)... même si une intégration de ces informations sur leur site serait également un plus.
Modifié en dernier par deodorant le 12 déc. 2020, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Babsaudade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:54

Re: Bon début chez Mega Energie

Messagepar Babsaudade » 11 juin 2020, 19:09

Bonjour,
je m'inquiète encore des données récoltées ?
https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-trop-curieux-edf-et-engie-rappeles-a-l-ordre-n75711/
quand pensez-vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deodorant
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:00

Re: Bon début chez Mega Energie

Messagepar deodorant » 04 nov. 2020, 09:15

Je dois ajouter un bémol à mon témoignage en début de ce fil de discussion.
La « prime » qui devait m’être versée comme nouveau client ne m’a toujours pas été versée.
C’est bien dommage de rompre la confiance ainsi.

Le service client répond à chaque facture que le versement sera fait sur la prochaine facture... Ne voyant pas apparaître cette somme, je les ai relancé, ils évoquent une grosse fréquentation de leur site (!!!)

Je regarde les offres concurrentes car une relation commerciale doit être basée sur la confiance. Si un des premiers engagements contractuels n’est pas respecté, cela ne présage rien de bon.

Je suis déçu de ne pas (encore) avoir trouvé un opérateur qui respecte ses engagements !

Vraiment dommage !

deodorant
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juin 2018, 13:00

Re: Bon début chez Mega Energie

Messagepar deodorant » 12 déc. 2020, 11:51

Après deux mois d'attente, je redécouvre sur ma facture que je n'ai toujours pas touché ma prime de parrainage contrairement à leurs engagements. Je suis resté courtois et j'étais plutôt satisfait du service.

Je viens de souscrire un contrat chez un concurrent.

Dommage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

En savoir plus