J'habite près de LA CHARITÉ SUR LOIRE. (en passant, quelqu'un peut-il me dire où modifier la signature : panneau utilisateur ok, mais pas trouvé... cataracte

Suite à des problèmes de tromperies quant à des panneaux photovoltaïques et un poêle à granulés, j'ai passé les hivers de 2022 à aujourd'hui sans chauffage (8, 9 degrés dans la maison).
Je vis enfermé dans ma chambre, peu éclairée, avec un gilet chauffant, un chauffe serviette et une petit radiateur soufflant de salle de bain.
J'ai 76 ans, je suis parisien d'origine (donc, je n'y connais rien en problème de chauffage).
Bref, je crois que le printemps et l'été 2024, du fait de mon enferment par crainte de dépenser de l'argent, j'ai développé une cataracte sur les deux yeux (manque de lumière, fatigue, mauvaises conditions de vie).
Revenus fiscal pour l’année 2023 : 8 153 € - Je paye 112 euros de mutuelle par mois et la voiture obligatoire en zone rurale me coûte aussi beaucoup. Elle est tombée en panne encore avant-hier. C'est des frais qui grèvent mon budget, en plus des déplacement pour se faire soigner (3 ou 4 fois à l'hôpital d'Avallon = 600/800 kilomètres à mes frais.
Auparavant, j'avais une bonne santé, j'avais l'habitude de "bouger".
Je dois consulter un anesthésiste à l’hôpital de Bourges le 18 décembre pour deux opérations des yeux.
Je ne parvient pas à obtenir un bon de transport et les Ambulances de La Charité sur Loire ne peuvent donc pas me conduire.
Il me reste un scooter pour me déplacer, mais il fait froid et ma vision est amoindrie.
Rendez-Vous avec l'anesthésite le 18 décembre. Cela me semble risqué de parcourir 120 km en scooter, dans le froid (minima 1° annoncé - temps incertain) avec une mauvaise vue.
J’ai contacté la CPAM, AMÉLI, INTER-MUTUELLES ASSISTANCE, le CENTRE SOCIAL DE LA CHARITÉ SUR LOIRE, mon médecin traitant, , mon assurance la MATMUT… à ce jour, je n’ai pas trouvé de solution pour réserver une ambulance.