FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BON D'ACHAT CONFORAMA

MARGUIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BON D'ACHAT CONFORAMA

Messagepar MARGUIER » 23 déc. 2014, 14:11

Conforama a lancé fin Novembre une opération "Black Friday" qui consistait à offrir un bon d'achat de 100 euros à partir de 500 euros d'achat. J'en ai profité pour commander via leur site internet une cave à vin. J'ai pris possession de mon article au magasin près de chez moi et ils m'ont assuré que le bon d'achat allait me parvenir chez moi. Ne voyant rien venir, je fais une alerte sur leur site et leur réponse du 23/12 est la suivante: "Nous vous informons que le bon d'achat sera envoyé par courrier à partir du 21/01/2015 (achat le 29/09) et utilisable en une seule fois en magasin jusqu'au 21/02/2015 (validité d'à peine 1 mois par rapport à la date aléatoire de réception) dans les rayons Meuble et Déco hors produits soldes."
Ma réponse a mis en évidence: a) La restriction de l'utilisation des 100 euros seulement pour les meubles et la déco !
b) La non spécification dans les publicités de cette restriction.
c) La durée très courte de la validité de ce "pseudo" bon d'achat.
Je tiens à prévenir les clients potentiels de Conforama de bien se renseigner à l'avenir sur les clauses d'utilisation de ces fameux "bon d'achat".

confoweb
Représentant d'une marque

Re: BON D'ACHAT CONFORAMA

Messagepar confoweb » 31 déc. 2014, 11:32

Cher client,
Votre message a retenu toute notre attention et nous souhaiterions y apporter une réponse.
Pour nous permettre d'accéder à votre dossier et analyser votre demande, nous vous remercions de nous communiquer votre numéro de commande.
Bien cordialement,
le service client conforama.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

HELENE871677
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HELENE871677 » 13 févr. 2017, 18:25

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car je suis un peu désabusée par rapport à un bon d'achat proposé pendant l'opération Black Friday CONFORAMA du 26 AU 28/11/16.
Je me suis rendue dans le magasin le plus proche de mon domicile le dimanche 27/11 pour profiter de l'offre promotionnelle du moment... Bon d'achat de 100€ pour 500€ d'achat mais le magasin étant fermé, j'ai donc passé ma commande sur internet avec demande de livraison (Canapé à 499€ + grille pain à 25€ pour bénéficier du bon d'achat). Entre temps, j'ai demandé à être livrée. Ce qui a été effectué fin décembre. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma facture. Ayant été livré, la plateforme web m'a demandé de contacter le magasin pour obtenir la facture. J'ai donc recontacté le magasin qui a visualisé la facture à l'écran (pas d'info de bon d'achat à venir renseigné sur la facture. Je n'ai toujours pas reçu la facture et il semblerait que je puisse faire une croix sur ce bon d'achat alors que le sce Marketing m'avait confirmé qu'en ce qui concerne les achats de cuisine, seuls les éléments de cuisine étaient exclus de la promo. L'achat complémentaire du grille pain aurait dû me faire bénéficier de ce bon d'achat. Je suis bien déçue si c'est le cas car je n'aurais pas fait l'achat à cette période dans ces conditions. Autre point relevé, les chauffeurs sympathiques qui m'ont livré le canapé et le grille pain m'ont annoncé sur le moment double frais de livraison. Les chauffeurs sont donc repartis avec le grille pain que je suis revenue chercher en magasin.... Voilà, je ne peux pas dire que je sois très contente du traitement de ma commande.
Le mieux c'est encore de commander en magasin... quand il est ouvert pendant des opérations spéciales. A vous lire peut être. Cordialement

challans
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar challans » 27 févr. 2018, 20:50

Bonsoir

moi j ai bien reçu le bon d 'achat sauf que arrivé a la caisse il refuse le bon invoquant une histoire de vente a perte je doit acheter pour 180 euro si je veut qu il déduise le bon de 100 euro , c est quoi cette arnaque encore
merci a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »