Conforama a lancé fin Novembre une opération "Black Friday" qui consistait à offrir un bon d'achat de 100 euros à partir de 500 euros d'achat. J'en ai profité pour commander via leur site internet une cave à vin. J'ai pris possession de mon article au magasin près de chez moi et ils m'ont assuré que le bon d'achat allait me parvenir chez moi. Ne voyant rien venir, je fais une alerte sur leur site et leur réponse du 23/12 est la suivante: "Nous vous informons que le bon d'achat sera envoyé par courrier à partir du 21/01/2015 (achat le 29/09) et utilisable en une seule fois en magasin jusqu'au 21/02/2015 (validité d'à peine 1 mois par rapport à la date aléatoire de réception) dans les rayons Meuble et Déco hors produits soldes."
Ma réponse a mis en évidence: a) La restriction de l'utilisation des 100 euros seulement pour les meubles et la déco !
b) La non spécification dans les publicités de cette restriction.
c) La durée très courte de la validité de ce "pseudo" bon d'achat.
Je tiens à prévenir les clients potentiels de Conforama de bien se renseigner à l'avenir sur les clauses d'utilisation de ces fameux "bon d'achat".