FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BNP

Messagepar visiteur » 24 août 2010, 23:03

Bonjour à tous

Je suis une maman seule avec 2 enfants et a la suite d''une séparation (decembre 2009)j''ai du verser mon salaire sur un compte que j''avait d''ouvert dans une autre banque.

J''etait a découvert depuis plusieurs mois (décembre 2009)a la BNP, 2 prélèvements s''effectuaient sur ce compte 91 euros et 150 euros mais tout les mois il y avait un virement de 391 euros.

Quand je suis allé voir ma conseillère pour trouver une solution elle ma tout simplement autoriser un decouvert plus important pour selon elle ne pas avoir trop de frais !!!
avec une cotisation qui n''etait jamais la meme un coup 8 euros ou 12 euros.
En juin je suis partie 2 mois j ai donc reçus des recommander pendant cette période.
A ma grande surprise je n''avais plus accés a mon compte j ai donc envoyé des mails a ma conseillère qui me repondait 1 fois sur 2 !
Pour enfin connaitre le montant de mon découvert de 1500 euros avec les 2 prélèvement rejetés.
je décide donc de réunir cette argent pour recouvrir le découvert de 1500 euros, je fais un versement de 1700 euros + 391 euros qui tombait toujours sur ce compte.
Mais ma conseillere m''envoi un mail pour m''expliquer qu''elle ne pouvait pas prendre le cheque et qu''il fallait que je voie avec l''organisme de recouvrement.
J''appelle et la réponse que l on me donne c''est " elle na pas le droit de vous le refuser" je retourne donc a la bnp et depose le cheque dans la boite quel perte de temps.
Aprés plusieurs mail a ma conseillere elle fini par me donner le solde de mon compte créditeur de 1000 euros ce montant comprenaient l''allocation de rentre scolaire de mes enfants
Aujoud''hui mon problème c''est que comme j''avais 2 credit chez eux qui n''ont donc pas ete honorés de 91 euros (provisio) et 150 euros il me demande de rembourser la totalité donc impossible de prendre au moin l''argent pour la rentrée scolaire qui m''aurait bien aidée.
J''ai appele l''organisme de recouvrement qui me racroche au nez ! et la BNP disent que c''est plus eux qui gère mon compte c''est l organisme de recouvrement!
et quand je demande des explications sur se qu''ils ont fait des 391 euros qui tombaient tout les mois pas de réponse !

Que dois je faire pour récupérer au moin le montant de la rentrée scolaire de mes enfants ?

Merci de m aider

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: BNP

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 23:22

Bonjour,

Je vous conseille d''aller très rapidement rencontrer une permanence d''une association locale QUE CHOISIR. Il y a visiblement de l''abus bancaire dans le traitement de votre dossier.

Une fois le problème réglé, limitez-vous à un seul compte bancaire, c''est plus facile à gérer. Quitter la B.N.P., c''est une banque d''affaire et allez plutôt au Crédit Agricole, la Caisse d''Épargne ou la Banque Postale, banques de particuliers. Choisissez une banque qui vous convient et dont une agence est proche de chez vous. Parlez en dans votre entourage.
Il ne faut pas hésiter à lire les tarifs bancaires. Tout ce qui n''est pas marqué est nul et non avenu.

Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 13:03

merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, je suis allée ce matin aux allocations familliales et ils m''ont fait une attestation a donner à la banque pour les avertir que les sommes versées sont insaisissable.
Il faut maintenant espérer que la somme me sera versée avant la rentrée scolaire car a ce jour je n''ai aucun moyen de pouvoir acheté les affaires scolaire de mes enfants.
Et pas les moyens de prendre un avocat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2010, 17:51

Bonjour,

Il y a une première démarche qui consiste à prendre rendez vous si c''est possible avec la chargé de clientèle qui gère votre compte. Souvent les rendez-vous sont donnés par téléphone par un organisme externe.
Une deuxième démarche consiste à se rendre dans l''agence qui détient votre compte sans rendez-vous avec vos enfants. Vous dites à l''accueil que vous ne partirez que quand votre problème sera résolu.
Surtout essayez d''être accompagné par une personne qui servira de témoin.
En général, quand les banquiers voient que le client ne lâchera pas, c''est eux qui craquent.
Toujours être poli et correct, jamais d''insultes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »