Messagepar gilu » 17 oct. 2016, 07:49
Je sais par avance que ma réponse ne peut s'adresser à beaucoup de particuliers,mais si cela peut en aider quelques uns,voici ce que je viens de mettre en évidence.
D'abord ,j'utilisais il y a encore peu de temps,un combiné téléphonique vieux d'une vingtaine d'années,et à l'origine c'était un modèle très évolué pour l'époque.Et comme beaucoup de monde,on recevait pas mal d' appels téléphoniques soit commerciaux ,soit malveillants (pas d'interlocuteurs),quand même moins fréquents après m'être inscrit à Bloctel.
Comme ce téléphone avait de plus en plus des problèmes de fonctionnement il a fallu le changer et on a essayé d'avoir dans le nouveau modèle,des fonctions qu'on avait appréciées avec l'ancien.
Notre choix s'est porté sur un modèle Gigaset plutôt destiné à une petite entreprise,( à165 € quand même) soit 60€ de plus qu 'un autre téléphone,destiné particulièrement aux seniors que nous sommes et pour lequel nous avions mis une préférence .
Cela fait plus de 2 semaines que le nouveau combiné est en service,et bonne surprise,depuis ce temps nous n'avons pas reçu le moindre appel dérangeant .Pourquoi,je n'en sais rien ? C'est un constat !Mais je suppose que sa conception lui permet de faire une sélection automatique de ce type d'appels qu'il bloque pour notre plus grand confort.