FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

FOURNIER FERAUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Messagepar FOURNIER FERAUX » 01 août 2016, 12:05

Nous nous sommes inscrits sur le site bloctel des le 1 er juin et je dois dire que depuis les démarchages intempestifs continuent........Heureusement que nous essayons de filtrer grâce au répondeur...Il avait pourtant était dit que cette loi punirait par amendes, les entreprises qui appelleraient sans notre autorisation !! MAIS c'est comme tout le reste tout le monde et le gouvernement en premier s'assoit dessus !!
quelle honte!!

maxmatrom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bloctel : les démarchages intempestifs continuent...

Messagepar maxmatrom » 13 août 2016, 10:31

Je pense que je vais me désinscrire de Bloctel. Depuis que Bloctel a été créé, je reçois encore plus d'appels téléphoniques intempestifs. C'est à croire que c'est fait exprès. De plus, 9 X sur 10
vous n'avez personne au bout du fil et on vous raccroche systématiquement au nez sans parler.
Pour pouvoir envoyer une réclamation à Bloctel, il faut inscrire le plus de renseignements concernant l'identité de l'appelant. Comment voulez-vous que celà fonctionne si vous ne savez même pas qui vous a appelé, le sujet de l'appel, etc .... Encore une fois ce système ne fonctionne absolument pas et il a été mis en place par des gens incompétants.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dom57525
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dom57525 » 05 sept. 2016, 13:42

De même et je viens de me désinscrire.
J'espère que les appels vont stopper.
Je vais tenter une inscription sur Pacitel, si il est encore en service!!!

Forest2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Forest2 » 16 sept. 2016, 00:53

Non Pacitel n'est plus en service et m'a demandé de m'inscrire à Bloctel avant de fermer.
Mais rien n'a changé depuis mon inscription le 26 juin 2016 et je suis toujours autant démarché tous les jours ouvrés de la semaine, en général entre 12 et 14 heures !
Je ne peux pas affirmer que ce soit pire qu'avant mais juste qu'il n'y a aucune amélioration.

TD_02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TD_02 » 16 sept. 2016, 10:38

PACITEL n'existe plus.

marco57445
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marco57445 » 17 sept. 2016, 17:38

Je me suis inscrit sur bloctel dès le début et depuis je n'ai plus aucun appel de démarchage.
Bien sûr quelques appels de sites signalés comme arnaque mais c'est un autre sujet.Je bloque simplement les numéros indésirables sur mes téléphones.
J'ai peut-être de la chance mais pour moi bloctel fonctionne car je ne cessais d'être importuné avant sa mise en place

Europ333
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Europ333 » 20 sept. 2016, 10:34

J'ai déjà saisi une douzaine de réclamations sur Bloctel depuis juillet, et je reçois toujours autant d'appels !
Un qui revient régulièrement c'est "de la part du bureau d'études Almatys".
Si l'amende de 75.000 € était vraiment appliquée, beaucoup de "bureaux d'études" auraient déjà fermé.
On peut donc s'interroger sur l'utilité du service Bloctel !
J'ai failli croire que ce gouvernement aurait fait AU MOINS UNE chose utile pendant son quinquennat... mais non, même pas.

thomarat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thomarat » 14 oct. 2016, 14:41

depuis des mois et des mois pour ne pas dire des années, je recevais 6 à 7 appels par JOUR ça devenait insupportable.. Aussi j'ai été heureuse d'entrevoir une solution avec BLOCTEL. Je me suis inscrite il y a un mois et demi.. Donc théoriquement je devais enfin connaitre la paix et effectivement la fréquence avait baissé (plus qu'1 voire 2 appels par jour)... Et bien non au contraire on a l'impression en effet que ça a repris de plus belle; dans la seule journée d'hier 5 appels; ça faisait un bout de temps que les appels avaient presque cessé et je croyais en être sortie. J'ai noté pour certains le n° qui s'affichait sur l'écran du tél... Mais si j'ai bien compris c'est du pipeau ça ne sert à rien; certains internautes disent même que les inscriptions à BLOCTEL seraient même données à des sociétés de pub!!! Un comble... Que faire en définitive?

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar noel1950 » 16 oct. 2016, 16:53

Bonjour, je suis inscrit sur bloctel depuis juin en remplacement de pacitel. Je constate que souvent les nmr qui appellent sont des privés; rémunérés à l'appel; dans ces conditions difficile de les faire stopper!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 17 oct. 2016, 07:49

Je sais par avance que ma réponse ne peut s'adresser à beaucoup de particuliers,mais si cela peut en aider quelques uns,voici ce que je viens de mettre en évidence.
D'abord ,j'utilisais il y a encore peu de temps,un combiné téléphonique vieux d'une vingtaine d'années,et à l'origine c'était un modèle très évolué pour l'époque.Et comme beaucoup de monde,on recevait pas mal d' appels téléphoniques soit commerciaux ,soit malveillants (pas d'interlocuteurs),quand même moins fréquents après m'être inscrit à Bloctel.
Comme ce téléphone avait de plus en plus des problèmes de fonctionnement il a fallu le changer et on a essayé d'avoir dans le nouveau modèle,des fonctions qu'on avait appréciées avec l'ancien.
Notre choix s'est porté sur un modèle Gigaset plutôt destiné à une petite entreprise,( à165 € quand même) soit 60€ de plus qu 'un autre téléphone,destiné particulièrement aux seniors que nous sommes et pour lequel nous avions mis une préférence .
Cela fait plus de 2 semaines que le nouveau combiné est en service,et bonne surprise,depuis ce temps nous n'avons pas reçu le moindre appel dérangeant .Pourquoi,je n'en sais rien ? C'est un constat !Mais je suppose que sa conception lui permet de faire une sélection automatique de ce type d'appels qu'il bloque pour notre plus grand confort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »