FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

billet d'avion remboursable ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

billet d'avion remboursable ??

Messagepar visiteur » 22 avr. 2008, 00:39

Bonjour,
habitant en Outre Mer (et loin de toute assoc locale QC), j'ai acheté un billet d'avion pour ma fille, sans assurance annulation.
Mais suite à un problème médical ma fille doit être rappatriée sanitaire, et va passer une longue convalescence en métropole, donc le billet acheté préalablement ne pourra pas être utilisé.

Selon vous, cette situation exceptionnelle peut-elle nous permettre d'obtenir un remboursement ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: billet d'avion remboursable ??

Messagepar visiteur » 01 juil. 2008, 13:33

J''ai pu me faire rembourser quasiment intégralement un billet Air Austral (classe "confort" intermédiaire) à 3 jours du départ, et sans raison médicale.
100 euros environ, représentant les frais de dossier, n''ont pas été remboursés, sur les 2000 à 2200 euros du coût du billet.
D''autre part, lorsque le billet est réglé par carte bancaire, je crois que l''annulation et le remboursement sont possibles au cas où la compagnie ne le ferait pas spontanément. Il faut aller sur le site explicatif des cartes Visa.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement indemnité de compensation

Messagepar visiteur » 04 juil. 2008, 16:40

L''on voudrait tout avoir,le beurre,l''argent du beurre et la crémière aussi non ?? ça ne marche pas.Faut réfléchir avant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement indemnité de compensation

Messagepar visiteur » 25 oct. 2008, 15:51

il faut se reférer à la reglementation européenne obligatoire dans l''application mais camouflée d''une part par les professionnels:agences,voyagistes et transporteurs aériens et non exigée par les pouvoirs publics. il s''agit du réglement CE:261/2004. c''est bien l''europe mais!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus