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Bienvenue !

Messagepar moderateur » 14 sept. 2004, 09:59

Qu'il s'agisse de téléphonie, d'Internet ou de télé par satellite, les litiges entre les clients et les opérateurs se multiplient, souvent au détriment des consommateurs. Les solutions existent.

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re: Bienvenue !

Messagepar visiteur » 14 sept. 2004, 15:09

quel recours peut-on avoir quand un opérateur (free) ne répond pas sur la hot line ( vu le grand nombre d'appels ..) quelle que soit l'heure , ne répond pas aux fax, et répond "adresse invalide" à chaque mail expédié à un de leurs services identifiés . cette dernière expérience a été réalisée dans les 30 '' suivant la réception d'un mail signalant que free avait bien pris en compte le problème .. l'adresse était déjà non valide !
15 j après réception et mise en fonctionnement normal de la freebox , impossible d'avoir une tonalité sur la ligne téléphonique en 08 ...à priori intéressante puisque gratuite en métropole sur les postes fixes .


Que faire en cas de litige ?

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c_brosset
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re: Bienvenue !

Messagepar c_brosset » 15 sept. 2004, 14:01

Si un FAI fait la sourde oreille, faites-lui parvenir une
lettre recommandée avec accusé de réception
expliquant votre problème et demandant
éventuellement un dédommagement pour le préjudice
subi.
N'hésitez pas non plus, dans ce courrier, à faire
référence à deux décisions de justice récentes
obtenues par l'UFC-Que Choisir (affaire Orange, cour
d'appel de Versailles, 4/02/2004 et affaire AOL, TGI de
Nanterre, 1e chambre A, 2/06/2004) qui rappellent aux
prestataires de service leur obligation de résultat et
leurs responsabilités en cas de non-respect de leurs
engagements.
Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir
le tribunal d'instance dont dépend votre domicile : c'est
simple et gratuit. Pour mettre toutes les chances de
votre côté, conservez soigneusement les éléments
prouvant le dysfonctionnement ainsi que les courriers
échangés. Vous pouvez également être aidé dans vos
démarches par l'association locale UFC la plus proche
de chez vous.

Bon courage

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

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9 Télécom

Messagepar visiteur » 17 sept. 2004, 09:29

Je viens d'avoir l'amer expérience en recevant ma 1ère facture de 9 Tél qui veut me faire payer les 2 premiers mois d'abonnement et les 2 mois suivant alors que mon modem ne marche toujours pas !!! J'ai déja fait un retour SAV pour le 1er modem et apparemment je dois retourner le 2eme modem qu'ils m'o,nt envoyé en échange du 1er !!!!!
Résultat = opposition du prélèvement de la facture et
je résilie mon abonnement !!

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