Suite à une surtension dans notre quartier, nous avons eu plusieurs appareils électroménagers endommagés, entre autre lave-linge et lave-vaisselle.
Le 4 mars 2014, nous décidons de passer deux commandes:
- le lave-linge sur Bhdiscount via Rue du Commerce = Date de livraison estimée le 08/03/2014
- le lave-vaisselle sur Cdiscount = Date de livraison estimée le 12/03/2014
A ce jour le Cdiscount nous a livré avec un jour d'avance: 5/5 rien à dire.
Le 07 mas 2014 en voyant toujours notre commande chez Rue du Commerce avec le statut : "En cours de traitement", j'ai appelé le service client (appel surtaxé 0.34€/min) pour savoir plus.
Après 15min d'attente, la personne au téléphone m'informe qu'elle va contacté Bhdiscount et j'aurai une réponse au plus tard le jour même avant 18h.
Juste après, j'appelle Bhdiscount (appel surtaxé 0.34€/min), 20min après, la Dame m'informe que ma commande va être expédiée au plus tard le mardi 11 mars 2014.
J'ai effectué aussi trois relances par email, et Bhdiscount m'envoi toujours la même réponse: "Votre commande sera expédiée sous 48 heures." à croire que leur horloge n'avance point.
A ce jour, ma commande a toujours le même statut: "En cours de traitement".
En consultant les forums les forums et les sites comparateurs mon inquiétude grandie à fur et à mesure.
Les CGV de Bhdiscount précisent cela:
Modes de livraison
Les produits achetés sur le site sont livrés en exclusivement France Métropolitaine. Lorsque l'article est disponible en stock, la date de livraison estimée est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :
1. le délai d'expédition (24 à 48 h) : vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix. La date limite de livraison de votre commande vous sera communiquée sur le site dans la fiche du produit lors de votre achat ainsi que par mail. En cas de retard de livraison de plus de 7 jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, Vous avez la possibilité d’annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception. A cet égard, nous nous engageons à vous rembourser les sommes versées dans un délai de 30 jours.
Nous sommes à 144h ouvré ou (192h ouvrable) et même pas un désolé pour le retard accumulé!
J'ai alerté la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (Paris: [email protected] et Marseille: [email protected]).
En tant que président d'association, la suite de cette expérience sera évidemment partagée et détallée dans notre newsletter du mois de mars, destinée au adhérents et aux internautes.
Cordialement,