FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Bhdiscount Rue du Commerce Commande n° 275280372

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Bhdiscount Rue du Commerce Commande n° 275280372

Messagepar txware » 12 mars 2014, 06:19

Bonjour,

Suite à une surtension dans notre quartier, nous avons eu plusieurs appareils électroménagers endommagés, entre autre lave-linge et lave-vaisselle.

Le 4 mars 2014, nous décidons de passer deux commandes:
- le lave-linge sur Bhdiscount via Rue du Commerce = Date de livraison estimée le 08/03/2014
- le lave-vaisselle sur Cdiscount = Date de livraison estimée le 12/03/2014

A ce jour le Cdiscount nous a livré avec un jour d'avance: 5/5 rien à dire.
Le 07 mas 2014 en voyant toujours notre commande chez Rue du Commerce avec le statut : "En cours de traitement", j'ai appelé le service client (appel surtaxé 0.34€/min) pour savoir plus.
Après 15min d'attente, la personne au téléphone m'informe qu'elle va contacté Bhdiscount et j'aurai une réponse au plus tard le jour même avant 18h.

Juste après, j'appelle Bhdiscount (appel surtaxé 0.34€/min), 20min après, la Dame m'informe que ma commande va être expédiée au plus tard le mardi 11 mars 2014.

J'ai effectué aussi trois relances par email, et Bhdiscount m'envoi toujours la même réponse: "Votre commande sera expédiée sous 48 heures." à croire que leur horloge n'avance point.

A ce jour, ma commande a toujours le même statut: "En cours de traitement".

En consultant les forums les forums et les sites comparateurs mon inquiétude grandie à fur et à mesure.

Les CGV de Bhdiscount précisent cela:

Modes de livraison
Les produits achetés sur le site sont livrés en exclusivement France Métropolitaine. Lorsque l'article est disponible en stock, la date de livraison estimée est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :
1. le délai d'expédition (24 à 48 h) : vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix. La date limite de livraison de votre commande vous sera communiquée sur le site dans la fiche du produit lors de votre achat ainsi que par mail. En cas de retard de livraison de plus de 7 jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, Vous avez la possibilité d’annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception. A cet égard, nous nous engageons à vous rembourser les sommes versées dans un délai de 30 jours.

Nous sommes à 144h ouvré ou (192h ouvrable) et même pas un désolé pour le retard accumulé!

J'ai alerté la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (Paris: [email protected] et Marseille: [email protected]).

En tant que président d'association, la suite de cette expérience sera évidemment partagée et détallée dans notre newsletter du mois de mars, destinée au adhérents et aux internautes.

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Bhdiscount Rue du Commerce Commande n° 275280372

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2014, 15:03

Bonjour txware,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 275280372.

Le marchand vous a indiqué le 7 mars dernier ceci :

"Votre commande sera expédiée en début de semaine prochaine, donc non livrée pour le 8/03."

Depuis, vous avez renvoyé plusieurs mails au marchand ce jour. Ce dernier reviendra donc vers vous dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Matlohyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matlohyn » 12 mars 2014, 15:09

... est il possible de répondre à mon sujet posté également ?

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar txware » 12 mars 2014, 15:16

Merci pour votre réponse!

Mais je ne sais pas c'est la mauvaise foi ou l’incompétence de vos services et vos partenaires.

Le marchand n'a pas pris l’initiative de me contacter, c'est moi qui a appelé (0.34€/min avec 20min d'attente)

J'ai reçu une réponse le lundi qui dit:
Votre commande sera expédiée sous 48 heures.

Nous sommes le 12 mars et rien de votre part.

C'est normal que j'envoi des mails devant l'absence d'information et le mensonge!

Je rappel que ma commande devait être chez moi le 08/03/2014 et j'été prélevé le 05/03/2014 et j'ai payé des frais pour que ma commande soit chez moi le 08/03/2014.

A ce jour, devant votre incompétence je vous demande de me rembourser sinon je porterai plainte pour "escroque rie en bande organisée" et faire opposition pour que la banque se retourne contre vous.

Merci pour votre exceptionnel service.

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar txware » 12 mars 2014, 16:03

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation
Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque
celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la
résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : « Si le
vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties,
l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la
restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que
du fait du vendeur ».

La 1 ère chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en date du 19 mars
1996 a affirmé que « c’est au vendeur de prouver qu’il a mis la chose vendue à
la disposition de l’acheteur dans le délai convenu.
»

Par ailleurs, la troisième chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en
date du 10 avril 1973 a précisé qu’ « à défaut de délai convenu, il appartient aux
juges du fond de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit
livrer la chose.
»

C’est du cas par cas, c’est au juge de déterminer ce qu’est un délai raisonnable.
Par exemple : achat d’un bien lors d’un voyage en Inde, le délai de livraison sera
plus long que pour un bien acheté en France.

L’article 1611 du Code Civil dispose que « dans tous les cas, le vendeur doit être
condamné aux dommages et intérêts, s’il résulte un préjudice pour l’acquéreur, du
défaut de délivrance au terme convenu. »

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’invoquer l’article 1147 du Code civil pour
obtenir des dommages et intérêts en raison du retard dans l’exécution.
L’article 1147 du code civil dispose que « le débiteur est condamné, s’il y lieu, au
payement de dommages et intérêts, soit à raison du retard dans l’exécution, toutes
les fois qu’il ne justifie pas que l’inexécution provient d’une cause étrangère qui ne
peut lui être imputée, encore qu’il n’y ait aucune mauvaise foi de sa part. »

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs
introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible",
"livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être
considérées comme des clauses abusives.
Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est
donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution
forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du
contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar txware » 13 mars 2014, 06:01

Je suis toujours sans nouvelle de ma commande!

Merci de bien vouloir de procéder au remboursement de la somme prélevée.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2014, 09:12

Bonjour txware,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je me rapproche immédiatement du marchand afin d'obtenir une réponse précise concernant la livraison de votre commande n° 275280372.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar txware » 13 mars 2014, 09:56

Bonjour,

Merci Sébastien (Rue De Commerce) pour votre réactivité, votre suivi et votre professionnalisme.

Je viens de recevoir un mail qui me confirme l'annulation de ma commande.

Dans l'attente de votre remboursement, je vous remercie d'avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2014, 10:34

Bonjour txware,

Le remboursement de votre commande sera visible sur votre relevé de comptes sous 24 heures, et se fera sous forme de recrédit sur votre CB.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour toute nouvelle demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar txware » 14 mars 2014, 23:37

Bonjour Sébastien,

Les 24h se sont écoulés mais je n'ai pas eu le remboursement?

Avez-vous un plus d'information à ce sujet?

Merci pour votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »