FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseils de placement.

Jaketorios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 07:21

Besoin de conseils de placement.

Messagepar Jaketorios » 08 mars 2018, 07:28

Bonjour,
Cela fais maintenant quelque années j’ai touché un petit héritage diront nous, s’élevant à environ 80.000e.

Je n’en fais rien, ils dorment en banque depuis trop longtemps,
Je ne ferais pas de pub mais j’ai investi 4000e dans un site de trading communautaire, c’est moyennement efficace :(...
Il reste 75k et franchement j’aimerai des avis expérimenté sur différents sujets.
J’avais pensé à l’immobilier mais quand je vois le prix des charges, des impôts fonciers et de la taxe d’habitation j’ai presque envi de vivre en camping car...

Bref, je suis ouvert à vos idées, idéalement j’aimerai diversifier mon panier et avoir 5000e par exemple placé à droite à gauche dans une quinzaine de placements différents....mais bon, j’y connais rien donc j’attends vos idées si possible?

Merci

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Besoin de conseils de placement.

Messagepar koragoux » 09 mars 2018, 18:22

??? vous vous êtes certainement trompé de site ???
cordialement, K.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jaketorios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 07:21

Re: Besoin de conseils de placement.

Messagepar Jaketorios » 09 mars 2018, 21:34

Bonjour,
Désolé j’avais tapé « forum investissement » sur Google et je suis tombé ici.
Merci pour la réponse en tout cas...
Je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire de cet argent, j’aimerai le faire fructifier mais je ne m’y connais pas assez...

Je vais chercher mon bonheur ailleurs je suppose alors lol

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2938
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Besoin de conseils de placement.

Messagepar Eric123 » 10 mars 2018, 15:31

Bonjour,

Les placements sans risques : Passer déjà par un intermédiaire connu, banque ou assureur connus. Attention aux courtiers. Attention aux intermédiaires douteux.

Les placements simples, mais avec rendement faible : Livret A, LDD, CEL, PEL (4 ans mini). Intérêts par quinzaine.
Les placements fiscalisés : Livrets d'épargne avec des taux supérieurs au taux des livrets non fiscalisés. Attention, taux parfois limité dans le temps. Intérêts par quinzaine. Revenus à intégrer à sa déclaration d'impôts.
Les assurances-vie avec fonds en Euros ou fonds diversifiés, à capital garanti ou non garanti.
(Durée conseillée 8 ans minimum)
Les placements en actions ou en SICAV : PEA (5 ans minimum), compte-titres, avec ou sans gestionnaire. Quand on n'y connait rien, il vaut mieux passer par un gestionnaire. Frais d’achat, frais de ventes, frais de gestion éventuels.
L'immobilier en direct ou par l'intermédiaire d'une SCI d'immeubles de bureau, d’hôtels ou d'habitations. Obligation de passer par un notaire. Frais élevés.

A ne pas prendre :
Les investissement en vins, en diamants, en cryptomonnaies ... Si l'on vous propose un investissement à 8% de rendement en ce moment, c'est une arnaque.

Moins c'est risqué, moins cela rapporte. Tout dépend aussi si vous voulez que votre capital soit disponible ou puisse être bloqué pendant une certaine durée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus