FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'un conseil pour un dormeur latéral

hiroko83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:23

Re: Besoin d'un conseil pour un dormeur latéral

Messagepar hiroko83 » 27 oct. 2020, 12:34

Merci Olivier ;-)

Problème réglé en intercalant un cadre de sommier à latte réglable ( 42 lattes ) entre le sommier tapissier et le matelas , un surmatelas a mémoire de forme avec du gel infusé ( qui ne tient pas chaud ) et un oreiller à mémoire de forme

Moi qui avait horreur de la mémoire de forme , le mélange est juste parfait ! on n'a pas l'impression de s'enfoncer dans le lit qui offre quand même un soutient dynamique.

Au réveil pas une seule douleur dorsale et l'impression d'avoir dormi 12 heures ( alors que je ne dors que 6 ou 7h) , j'ai une montre qui mesure la qualité du sommeil et je n'ai jamais atteint un score aussi haut , donc c'est parfait ! voir même au delà de mes attentes.

Pour info je suis passé a Ikea pour tout autre chose et tout leur matelas ferme étaient quand même assez moelleux , en fait tout leur matelas ensachés étaient posés sur des sommiers a ressort, comme quoi le sommier joue quand même un rôle important dans le rendu final. ;)

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Besoin d'un conseil pour un dormeur latéral

Messagepar olivier_h » 27 oct. 2020, 20:44

Du coup le mémoire de forme c'était de qu'elle marque ? Car celui d'amazon infusé bleu donne bien chaud. :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hiroko83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:23

Re: Besoin d'un conseil pour un dormeur latéral

Messagepar hiroko83 » 30 oct. 2020, 13:15

C'est le surmatelas premium de chez Mello ( Viscosoft ) pour le moment aucune sensation d'avoir trop chaud , mais il va falloir attendre l'été prochain pour en être sur :D

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Besoin d'un conseil pour un dormeur latéral

Messagepar olivier_h » 02 nov. 2020, 22:24

Merci pour le retour.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Besoin d'un conseil pour un dormeur latéral

Messagepar FREDOLIXUS » 16 févr. 2021, 20:26

Eh bien, que de péripéties ! J'ai lu tes histoires de matelas, surmatelas...et j'avoue que tu as quand même bien testé un paquet de solutions.

Je me retrouve un peu dans ton histoire. Je dors aussi sur le côté et j'ai aussi tendance à pas mal bouger la nuit. Je fais un peu le même poids et je suis légèrement plus petit. Jusqu'à récemment, j'avais un matelas acheté chez Ikea qui avait fait le job mais qui commençait à moins soutenir, malgré le fait qu'on le retournait régulièrement. Il avait atteint la limite d'âge.

Du coup, j'ai plusieurs recherches et j'ai choisi le fameux matelas qui se trouve souvent dans le haut du panier sur les tests UFC Que Choisir. Malheureusement, ma femme n'a pas aimé et j'ai noté qu'on s'enfonçait trop. J'ai pu obtenir un surmatelas gratuit de leur part (simple mousse de 3cm) qui a un peu rigidifié l'ensemble.

Comme j'ai une période d'essai de 100 jours, j'ai poursuivi l'expérience en me disant que ça allait s'arranger. Au final, je trouve que ça ne vaut pas le coup de valider l'essai car pour moi, la mousse n'est pas la meilleure solution, pas dans ce niveau de fermeté (4/5 sur 10). De plus, c'est quand même bien chaud et je me dis qu'en été ça va être difficile. En revanche, c'est pratique au niveau indépendance de couchage.

Après avoir visionné plusieurs vidéos et lus plusieurs articles, je me suis intéressé au latex. Du coup, je me suis orienté sur cette solution (100% naturel et vegan). J'ai pu essayé chez le vendeur et ma femme a semblé aussi conquise. J'ai pu tester le matelas sur ses 2 faces (mi ferme et ferme). J'avoue que j'ai hésité entre les 2 faces car le ferme était bien et le mi-ferme un peu plus moelleux mais supportable, surtout pour quelqu'un qui dort sur le côté comme moi.

Comme je ne sais pas encore quel côté je choisirai, j'ai opté pour 2 matelas 1 personne (2x80 x 200 cm) pour qu'on puisse choisir chacun son côté selon notre ressenti. Ainsi, si on a besoin de le retourner, c'est plus facile. En plus, on s'assure une meilleure indépendance de couchage.

Toutefois, je n'ai pas encore les matelas. La livraison prend quelques semaines. On verra.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus