FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2013, 13:37

BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Messagepar Spiderdav » 05 mars 2020, 22:39

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici concernant la prise en charge d'un produit musical professionnel effectué chez Bax-Music : des enceintes de monitoring Eve Audio sc208.
Commande numéro 1*******79
Après plusieurs mois d'utilisation, une des deux enceintes de monitoring est tombée en panne le 26/12/2019, m’empêchant simplement de travailler. La garantie de 5 ans est toujours valable.

Prise en charge dans le cadre de la garantie, l'enceinte a été réceptionnée par le S.A.V. le 13/01/2020, qui a ainsi confirmé la panne et la prise en charge rapide.
Au bout de 4 semaines, je retourne prendre des nouvelles ; ils me disent de patienter jusqu'à 5 semaines, date à partir de laquelle ils pourront m'envoyer un produit neuf.
Nous avons reçu votre produit en retour le 13-01-2020.
Passé 5 semaines de délai à partir de cette date, si nous n'avons pas de nouvelle du service de réparation agréé de la marque, nous pourrons vous renvoyer un produit neuf."
Le 03/03/2020, après 8 semaines d'attente et de courriels, ils m'expliquent en anglais qu'ils attendent une pièce de rechange dont la date d'arrivage est pour l'instant inconnue.
"Hello David ,
We have received your status update request. We did ask manufactor`s support staff about it.
A part has been ordered for the repair. This is a backorder. The delivery time is unknown. Collegue asked supplier to inform him when it is arrived. Sorry for the inconvenience.
Regards, "
Résultat, le SAV se permet de mentir littéralement au consommateur de le balader pendant plusieurs mois, tout en promettant une résolution rapide par un produit neuf.

Cette situation m'handicape particulièrement parce que c'est mon métier qui en pâtit. Ainsi, que puis-je faire pour démêler cette situation rapidement ?

Bien cordialement, musicalement,
David

Spiderdav
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2013, 13:37

Re: BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Messagepar Spiderdav » 09 juil. 2020, 11:04

Récapitulatif et mise à jour ...

2016 - Achat de deux enceintes Eve Audio SC208 Neuves : bon produit, garantie 5 ans.
Décembre 2019 - Utilisation normale, pas de déplacement. L'une des deux tombe en panne, puis l'autre (!), initiation retour SAV. Prise en charge, ils reconnaissent les pannes.
Janvier 2020
Février 2020
Mars 2020 - Confinement
Avril 2020 - Confinement
Mai 2020 - Fin confinement
Juin 2020
Juillet 2020 - après des échanges interminables (toujours courtois comme ici), ils ont toujours une enceinte chez eux...
Dernière réponse du SAV :
09/07/2020
Bonjour Monsieur XXX,
Nous vous remercions pour votre e-mail et sommes navrés de constater le temps que prend votre réparation.Nous allons contacter le service de réparation agréé de la marque et ne manquerons pas de revenir vers vous dès l'obtention d'une réponse de leur part. Bonne journée à vous. Cordialement, Umberto | Bax Music


Fuyez cette marque, et surtout FUYEZ CE SITE, PAUVRES FOUS !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus