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BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Spiderdav
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BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Messagepar Spiderdav » 05 mars 2020, 22:39

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici concernant la prise en charge d'un produit musical professionnel effectué chez Bax-Music : des enceintes de monitoring Eve Audio sc208.
Commande numéro 1*******79
Après plusieurs mois d'utilisation, une des deux enceintes de monitoring est tombée en panne le 26/12/2019, m’empêchant simplement de travailler. La garantie de 5 ans est toujours valable.

Prise en charge dans le cadre de la garantie, l'enceinte a été réceptionnée par le S.A.V. le 13/01/2020, qui a ainsi confirmé la panne et la prise en charge rapide.
Au bout de 4 semaines, je retourne prendre des nouvelles ; ils me disent de patienter jusqu'à 5 semaines, date à partir de laquelle ils pourront m'envoyer un produit neuf.
Nous avons reçu votre produit en retour le 13-01-2020.
Passé 5 semaines de délai à partir de cette date, si nous n'avons pas de nouvelle du service de réparation agréé de la marque, nous pourrons vous renvoyer un produit neuf."
Le 03/03/2020, après 8 semaines d'attente et de courriels, ils m'expliquent en anglais qu'ils attendent une pièce de rechange dont la date d'arrivage est pour l'instant inconnue.
"Hello David ,
We have received your status update request. We did ask manufactor`s support staff about it.
A part has been ordered for the repair. This is a backorder. The delivery time is unknown. Collegue asked supplier to inform him when it is arrived. Sorry for the inconvenience.
Regards, "
Résultat, le SAV se permet de mentir littéralement au consommateur de le balader pendant plusieurs mois, tout en promettant une résolution rapide par un produit neuf.

Cette situation m'handicape particulièrement parce que c'est mon métier qui en pâtit. Ainsi, que puis-je faire pour démêler cette situation rapidement ?

Bien cordialement, musicalement,
David

Spiderdav
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Re: BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Messagepar Spiderdav » 09 juil. 2020, 11:04

Récapitulatif et mise à jour ...

2016 - Achat de deux enceintes Eve Audio SC208 Neuves : bon produit, garantie 5 ans.
Décembre 2019 - Utilisation normale, pas de déplacement. L'une des deux tombe en panne, puis l'autre (!), initiation retour SAV. Prise en charge, ils reconnaissent les pannes.
Janvier 2020
Février 2020
Mars 2020 - Confinement
Avril 2020 - Confinement
Mai 2020 - Fin confinement
Juin 2020
Juillet 2020 - après des échanges interminables (toujours courtois comme ici), ils ont toujours une enceinte chez eux...
Dernière réponse du SAV :
09/07/2020
Bonjour Monsieur XXX,
Nous vous remercions pour votre e-mail et sommes navrés de constater le temps que prend votre réparation.Nous allons contacter le service de réparation agréé de la marque et ne manquerons pas de revenir vers vous dès l'obtention d'une réponse de leur part. Bonne journée à vous. Cordialement, Umberto | Bax Music


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jerome1974
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Re: BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Messagepar jerome1974 » 31 janv. 2025, 01:48

en effet site internet a fuir
j'ai effectué pas mal de commandes sur BAX MUSIC , je n'avais jamais eu de problème ... jusqu'au jour ou une pédale boss que j'avais acheté neuve chez eux est tombé en panne dans la période de garantie et la surprise ! malgré l.article de loi L. 217-11 du code de la consommation bax m'envoi une facture de 19€ a acquitter pour renvoyer ma pedale en garantie ... pire apres avoir envoyé la pedale ( et payé les 19€ de port ) ils m'envoient un mail m'expliquant que si ils n'arrivent pas a reproduire la panne en atelier ( ce qui peut etre le cas pour une panne intermittente) ils me factureront 50€ de recherche de panne et encore 19€ de frais de retours ( total 88€ )
bien sur dans ce cas le service client est aux abonnés absent
moralité pour avoir voulus économiser 5€ par rapport au concurrent allemand qui lui ne facture rien ( meme pour un retour pour convenance ) j'en ai perdu 14 et j'aurais pu en perdre 75 ....

François38
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Re: BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Messagepar François38 » 31 janv. 2025, 08:50

Pourquoi ne pas aller chez Thomann qui vend le même type de produit et qui pour autant que je le sache ne pose jamais de soucis de SAV ?

ptitange_75
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Re: BAX MUSIC + SAV = pas de garantie, à fuir ! :(

Messagepar ptitange_75 » 10 févr. 2025, 21:23

Bonjour,
Je relance ce post car je cherche à identifier un certain nombre de personnes qui ont eu la mauvaise expérience d'avoir à payer des frais de port pour envoyer leur matériel en réparation sous garantie. Également, celles qui se sont vues demander de rajouter de l'argent pour le récupérer ou le réparer en leur imputant la responsabilité de la panne, sans que des preuves aient été fournies ( rapport atelier avec photos. Tout ça pour finir par accepter de renoncer "gratuitement" à leur matériel.

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