Je me permets de poster un message ici concernant la prise en charge d'un produit musical professionnel effectué chez Bax-Music : des enceintes de monitoring Eve Audio sc208.
Commande numéro 1*******79
Après plusieurs mois d'utilisation, une des deux enceintes de monitoring est tombée en panne le 26/12/2019, m’empêchant simplement de travailler. La garantie de 5 ans est toujours valable.
Prise en charge dans le cadre de la garantie, l'enceinte a été réceptionnée par le S.A.V. le 13/01/2020, qui a ainsi confirmé la panne et la prise en charge rapide.
Au bout de 4 semaines, je retourne prendre des nouvelles ; ils me disent de patienter jusqu'à 5 semaines, date à partir de laquelle ils pourront m'envoyer un produit neuf.
Le 03/03/2020, après 8 semaines d'attente et de courriels, ils m'expliquent en anglais qu'ils attendent une pièce de rechange dont la date d'arrivage est pour l'instant inconnue.Nous avons reçu votre produit en retour le 13-01-2020.
Passé 5 semaines de délai à partir de cette date, si nous n'avons pas de nouvelle du service de réparation agréé de la marque, nous pourrons vous renvoyer un produit neuf."
Résultat, le SAV se permet de mentir littéralement au consommateur de le balader pendant plusieurs mois, tout en promettant une résolution rapide par un produit neuf."Hello David ,
We have received your status update request. We did ask manufactor`s support staff about it.
A part has been ordered for the repair. This is a backorder. The delivery time is unknown. Collegue asked supplier to inform him when it is arrived. Sorry for the inconvenience.
Regards, "
Cette situation m'handicape particulièrement parce que c'est mon métier qui en pâtit. Ainsi, que puis-je faire pour démêler cette situation rapidement ?
Bien cordialement, musicalement,
David