FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 25 sept. 2012, 19:53

Bonjour,
et pour ceux qui ont une visa c'est aussi MASTER CARD qui a décidé...

Foutage de gueule...

J'ai encore passer plus de 30 minutes ce jour au téléphone avec le responsable du service réclamation pour lui faire remarqué que par 2 fois, j'ai formellement refuser la modification et interdit la banque de procéder à tout prélèvement avant le 05/10... La réponse a été ahurissante : Nous n'avons pas besoin de l'accord de nos clients pour appliquer les changements et de toutes façon vous serez prélevé le 28/09 !!!

L'AFUB m'informe que leur agissements est illégal et va me conseiller pour aller en justice dès qu'il auront procédé au prélèvement.

Autre information très inintéressante que j'ai glanée aujourd'hui auprès d'un conseiller :
Pour ceux qui comme moi ont décidé de quitté la BANQUE POSTALE alors qu'ils ont encore un prêt immobilier, donc qui ne peuvent pas clôturer leur compte courant, il existe le compte "COQUILLE" : c'est un compte sans moyen de paiement qui sert juste à payer le prêt et qui est totalement gratuit... pas de frais.

J'attendais cette confirmation... Maintenant que je l'ai, je suis en train de préparer mon transfert bancaire vers ma nouvelle banque.

Affaire à suivre en fin de semaine...

Cordialement.
Emmanuel FORÉ

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 29 sept. 2012, 11:06

Bonjour,
Et ben voila, nous y sommes, malgré mes courriers interdisant les prélèvements, LA BANQUE POSTALE a quand même prélevé hier !!! Elle est donc maintenant hors-la-loi avec mon compte et je vais en informer de ce pas l'AFUB pour défendre mes droits en justice.

Je rentre à l'instant du RDV avec ma conseillère à LA POSTE où j'ai déjà fermé mes comptes titres et PEA. Lors de cette entretien elle m'a avoué une chose qui colle parfaitement avec les agissements de LA BANQUE POSTALE : elle me dit "Vous savez ce qu'on nous dit en formation ? Et ben voilà... Vous devez agir au quotidien pour faire du chiffre. Et les choses qui rapportent le plus ce sont le produits d'assurance et LES COMPTES A DÉCOUVERT AVEC LE PAIEMENT DES AGIOS (!!!!)"

Et oui, vous lisez bien... Donc en avançant la date de prélèvement, LA BANQUE POSTALE espère bien faire payer à ces clients un maximum d'agios.

Quelle belle stratégie commerciale.

C'est scandaleux !!!

Bonne lecture.

Cordialement.
Emmanuel FORÉ

PS : Pour ceux qui veulent agir, il n'est jamais trop tard, contactez l'AFUB...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Coyote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2012, 08:08

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar Coyote » 04 oct. 2012, 08:37

Bonjour,

La banque postale est allègrement suivie par le Crédit Agricole. Surprise en septembre de voir que le prélèvement de ma carte était prévue le vendredi 28 septembre au lieu du lundi 1er octobre. Les prélèvements avaient toujours lieu le dernier jour du mois ou le premier ouvré suivant.
Renseignement pris auprès de mon agence : il a été décidé que le prélèvement aurait dorénavant lieu le dernier jour ouvré du mois ! Et cela sans même une information !
Encore plus fort : je découvre que ce mois ci le prélèvement est prévu le jeudi 30 octobre. Apparemment ils ne semblent pas au courant qu'il y a 31 jours en octobre et que le 31 est un jour ouvré.
Il est inadmissible qu'une telle modification soit faite sans avertir les clients ni leur proposer un choix : accepter les nouvelles conditions ou changement de type de carte avec remboursement de trop payé pour le débit différé.

Alors que j'ai des comptes au Crédit Agricole depuis plus de 30 ans, je vais transférer un maximum sur une nouvelle banque ... sans illusion sur elles.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar DJMI » 05 mars 2013, 15:30

Bonjour,

Déjà 5 mois que la Banque Postale a changé le fonctionnement du débit différé. Depuis ce temps, je n'ai plus de carte à la Banque Postale et je viens de leur envoyer un récapitulatif des achats effectués avec ma carte ING (gratuite) sur ces 5 mois. la Banque Postale peut ainsi voir le montant des commissions CB perdues pour elle!!!
Et vous qu'avez vous fait ?
Cordialement

lyma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 12:57

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lyma » 05 mars 2013, 15:36

la même chose, sauf que je n'ai pas pris la peine d'envoyer mes relevés. Je doute que cela serve à quelque chose, mais pourquoi pas ?
J'ai conservé un compte et un chéquier, que j'utilise très peu. Et j'ai demandé une carte de retrait (gratuite) en cas d'urgence, sur le livret A, qui est toujours à la BP.

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 05 mars 2013, 15:42

Bonjour à tous...
Et bien depuis 5 mois, je n'ai pas chômé... Avec l'aide de l'AFUB j'ai assigné la Banque Postale en Justice pour application de la modification alors que je l'avais expréssement interdit... Je demande 1500€ de dommages et intérêts. Affaire à suivre. La première audience à lieu jeudi 07/03/13. Je ne manquerai pas de vous tenir informer... L'objectif est de faire condamner la Banque Postale pour ces pratiques douteuses.

Cordialement.
Emmanuel FORÉ

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 15 févr. 2014, 14:13

Bonjour à tous,

Et bien voilà, mon combat judiciaire vient de se terminer :

J'ai fait condamner La BANQUE POSTALE à 1.500€ de dommages et intérêts + 500€ de frais de procédure pour pratique abusive vis à vis de leurs agissements dans ce dossier de carte bancaire.

Je vais médiatiser l'affaire.

Cordialement.

Emmanuel FORÉ

Avatar du membre
JeanSch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2012, 16:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar JeanSch » 15 févr. 2014, 16:42

Un grand bravo à Emmanuel Foré pour son succès face à la banque postale...

Moi, je me suis contenté de supprimer deux cartes VISA et d'ouvrir un compte chez ING avec 2 cartes gratuites et des frais hors zone Euro nettement plus faibles (2% sans partie fixe aussi bien pour les paiements que pour les retraits avec juste un minimum de 0.50€)

J'ai aussi transféré à ING tous mes revenus dont ne profite plus la Banque Postale (une contrepèterie facile de Banque Postale donne d'ailleurs Poste Bancale... ;) )

Jean Scherrer

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar DJMI » 17 févr. 2014, 11:51

Bravo à Emmanuel Foré pour la condamnation de la Banque Postale.
Moi aussi, j'ai fait la même chose que Jean Scherrer mais j'ai aussi convaincu une vingtaine de mes contacts dont une bonne partie de la famille.
Résultat, le compte existe toujours et ne me sert qu'au remboursement du prêt immo en cours et au dépôts des espèces.
La Banque Postale a beaucoup perdu en ce qui me concerne

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 17 févr. 2014, 12:27

Bonjour,

Moi aussi j'avais fermé tous mes comptes dès le 29/09/2012... Le compte n'existe plus que pour le prêt immo qui en plus est remboursé par l'assurance...

Donc de mon côté aussi de très grosse perte + la condamnation :D ;) :)

Cordialement.
Emmanuel FORÉ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus