Bonjour,
Si la section dans laquelle je poste le sujet n'est pas le bon, je m'en excuse.
Je vous explique la situation.
Jeudi matin vers 06h00 du matin je vais à carrefour faire le plein d'essence, du moins j'y mets 15,02 euros par CB. Jusque la pas de souci.
Dans la matinée je vais sur le net consulter mon compte bancaire au LCL, en sachant que j'y etais déjà allé la veuille, et je me retrouve avec beaucoup moins d'argent que la veuille en voyant aussi qu'aucune ecriture (mouvent entrée/sortie) n'etait presente depuis 48h00. Bon, pour etre sur de mes doutes, je reprends mon dernier relevé de compte et la je rentre les sorties et les entrées du mois en cours. Après tout les calculs de fait, effectivement il y a une différence de 130 euros, 130 euros qui me manque. Je contacte ma banque leur explique le soucis, elle consulte mon compte et me demande si j'ai fait un plein d'essence, je luis répond que oui, mais d'un montant de 15,02 euros, et la elle m'explique que parfois les stations essences applique un systeme de cotion, la c'est une cotion de 130 euros et que cela va etre vite régularisé le temps de prélevé le montant du plein, donc 15,02 euros, et que cette écriture n'est pas mentionnée sur le compte du client. Elle m'a aussi dit que cette pratique à lieu sur certains type de carte de crédit, et que c’était de plus en plus courant.
Tout cela me parait bizare, de votre coté avez deja entendu parler de ça? Qu'en pensez vous? Sont ils dans leur droit?
Merci pour vos retours.
Cyril