FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecard La Banque Postale : le retour.

Daniel-
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Ecard La Banque Postale : le retour.

Messagepar Daniel- » 23 déc. 2024, 23:34

Bon, ne mélangeons pas les sujets concernant le nouveau service Ecard de la Poste qui n'a été créé que pour déresponsabiliser les banques, tellement il est compliqué.
Utilisateurs avertis, le service E-card fonctionne enfin, mais il n'est pas possible sur l'application mobile, on est bien d'accord ? J'ai essayé, ça ne peut pas, et apparemment, c'est ce qui est dit sur Internet par d'autres utilisateurs.
Si c'est le cas, je peux certifier que sur l'appli mobile d'une autre banque (compte de ma femme), on peut s'en servir. La Poste, non...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ecard La Banque Postale : le retour.

Messagepar François38 » 24 déc. 2024, 09:21

Bon, ne mélangeons pas les sujets concernant le nouveau service Ecard de la Poste qui n'a été créé que pour déresponsabiliser les banques, tellement il est compliqué.
Même avec beaucoup d'imagination, on ne voit pas très bien ce qu'il a de compliqué.

A vrai dire, c'est même nettement plus simple, puisqu'on a plus d'identifiant supplémentaire à retenir, on accède au service avec son id et son mot de passe de compte alors qu'avant on avait besoin de retenir un couple id/mot de passe supplémentaire.

Les étapes sont donc :
- connexion au site (comme pour n'importe quelle opération).
- choix "Cartes"
- bouton "Accéder" du service E-Carte
- saisie d'un mnémonique et du montant
- confirmation par code envoyé par SMS ou sur l'appli.
- et c'est tout .....

Bref, vous racontez absolument n'importe quoi.
Utilisateurs avertis, le service E-card fonctionne enfin, mais il n'est pas possible sur l'application mobile, on est bien d'accord ?
Sur ce point, je ne saurais répondre, je ne l'utilise que sur le site.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »