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Banque casino cdiscount

Chassagne
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Banque casino cdiscount

Messagepar Chassagne » 28 mars 2020, 09:44

Voilà j ai achete chez c discount Comforium un canapé en quatre fois
Par banque Casino ce canapé ne m a jamais été livré la banque m a
Promis de me rembourser elle ne l a jamais fait
que faire
Autre que ne plus rien acheter chez Cdiscount et banque casino

justedroit
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Re: Banque casino cdiscount

Messagepar justedroit » 30 mars 2020, 08:40

Bonjour Chassagne,
Pour prétendre au remboursement d'une commande qui ne vous est parvenue dans ses délais tels convenus, il faut commencer par l'annuler, sans quoi elle existe toujours.

Pour ce faire, ce n'est pas auprès de l'organisme qui vous a facilité son règlement en 4 fois, mais auprès du vendeur et suivant une procédure eh ! Oui, c'est la Loi explicitée dans son article L216-2 du Code de la consommation :

« En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat ».


A la suite de quoi, le vendeur doit se conformer aux dispositions de l'article L216-3 du même Code précité :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Au delà de ce délai, le vendeur est pénalisé à votre profit comme l'énonce l' article L241-4 du Code de la consommation :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Il faut ce qu'il faut !


Que faire en cas de litige ?

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tay-ab
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Re: Banque casino Cdiscount à fuir pendant le Black Friday

Messagepar tay-ab » 23 nov. 2020, 21:49

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un achat en 2017 sur le site Cdiscount ce dernier m'a proposé une remise de 30 % et un paiement en x4 fois financé par Banque-casino.
À la réception, la qualité de la marchandise ne correspondait pas à mes au produit décrit sur le site et non plus à mes souhaits et par conséquent j'ai retourné la marchandise et j'ai attendu le remboursement qui devait se faire sur mon compte bancaire casino.

La Banque casino m'a réclamé ce montant et Cdiscount m'a toujours confirmé que ce montant a été viré à la Banque Casino, Et en aucun cas Casino et Cdiscount n'ont voulu communiquer entre elles.

Résultat: harcèlement au quotidien par les huissiers de justice et je suis fiché à la Banque de France. Pour contacter le service client cela reste difficile et compliqué (numéro surtaxé et personnels à bout...).

Récemment vers septembre 2020, Cdiscount m'a confirmé que le montant est viré sur mon compte Casino et que la Banque a fait une erreur dans mon cas.

Conseil ne jamais se laisser séduire par cette Banque et à fuir. S'il y a des personnes qui sont dans le même cas il faut se réunir. le mois prochain on va avoir le black friday, alors essayer d'éviter le maximum Banque casino & Cdiscount si vous avez la possibilité.

Merci

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