FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baisse de débit 3 jours après l'abonnement Bbox

pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Baisse de débit 3 jours après l'abonnement Bbox

Messagepar pcast » 13 juin 2015, 21:57

Baisse de débit 3 jours après l'abonnement Bbox

Bonjour,

Je viens de quitter SFR pour une baisse de débit trop importante qu'ils ne semblaient pas vouloir remontrer depuis des mois.
Je demande donc une portabilité et je dis à SFR mon intention de résilier et de passer chez Bouygues.
A ce moment là je suis à 6 Mo IP depuis plus d'un an.
Bouygues me demande donc un délai de 26 jours max pour intervenir et faire ma portabilité du numéro.

Le lendemain de mon contact avec SFR, subitement de 6 Mo, je passe à 13 Mo IP et cela se poursuit pendant près de 10 jours
non stop avec une ligne hyper stable, comme quoi quand on veut on peut. (déshabiller Pierre pour habillez Jacques n'est pas une solution pour moi client)

Je me pose donc la question dois-je rester chez SFR ou passer chez Bouygues, je contacte quelqu'un de chez Bouygues qui m'assure que j'aurai le même débit que SFR soit 13 Mo IP et il me dit que SFR tente en dernier de redonner du débit à celui qui a vraiment décider de résilier.

C'est décidé, je passe donc définitivement chez Bouygues.

Je reçois mon matériel, je l'installe et surprise c'est effectivement vrai, j'ai un débit de 13 Mo comme chez SFR. Je me félicite donc d'avoir changé.

Ce débit reste hyper stable quelques jours, mais en une nuit, je chute à 10 Mo ATM, ce qui me donne environ 8 Mo IP.

Je commence à me dire, voilà, ils sont en train de me faire le même coup que SFR m'a fait.

J'appelle le 611 et j'explique mais évidement on m'écoute mais c'est tout, sans suivi d'effet. (incompétent ou ayant des ordres)

Donc voilà, j'ai décidé de passer maintenant par satellite, peut importe le prix et je vais résilier Bouygues quelques jours après l'activation de ma ligne. A moins que Bouygues fasse preuve de compréhension sans langue de bois et me remette exactement mon débit initial lorsque je suis arrivé chez eux, c'est à dire 13 Mo.

Nous sommes le 13 juin 2015 et il est presque 20 heures.
Si ce débit n'est pas rétabli d'ici le 14 juin 2015 donc dans 24 heures, je prends tout le matériel Bouygues et je le dépose dans une boutique de la marque. Pour les factures, il faudra allez voir mon avocat. Rien ne sera payé à Bouygues.

Je n'attends pas de réponse à proprement parler sauf bien sur si c'est pour me dire, il y a eu un soucis on vous remet vos 13 Mo, auquel cas je répondrai merci, je reste chez vous et mes paiements seront fait sans retard.

Dans la négative je ne répondrai plus et votre matériel sera débranché.
On peut par contre me joindre par mon numéro de téléphone mobile qui a été déclaré et qui est aussi Bouygues... comme encore les deux autres que j'ai chez vous.

Bonsoir et cordialement.

jdu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 14:21

Re: Baisse de débit 3 jours après l'abonnement Bbox

Messagepar jdu » 01 juil. 2015, 14:31

Bonjour

j'ai le même probleme que vous avec free.

êtes vous passé au satellite? cela fonctionne t'il comme vous voulez?

chaines en HD? netflix?

je vais, sans doute , passer donc au satellite SKYDSL2+



qu'en pensez vous ?

merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pcast
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2013, 01:44

Re: Baisse de débit 3 jours après l'abonnement Bbox

Messagepar pcast » 17 juil. 2015, 16:09

Non hélas on me la fortement déconseillé. :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus