FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket-attention!!!!

Blablaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2022, 14:31

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar Blablaba » 14 sept. 2022, 13:26

Bonjour Apolline,

Je vous ai contacté via l'adresse que vous m'avez donné, aucune réponse... Bizarrement, vous êtes plus réactifs sur les forums où les critiques se font à la vue de tous

Je suis en contact avec la DGE et la DDPP. Si je n'obtiens pas de remboursement intégral je me verrai contraint de poursuivre ma démarche plus en avant.

Cordialement,

Jérôme Sens

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar back_market_support » 15 sept. 2022, 11:09

Bonjour Apolline,

Je vous ai contacté via l'adresse que vous m'avez donné, aucune réponse... Bizarrement, vous êtes plus réactifs sur les forums où les critiques se font à la vue de tous

Je suis en contact avec la DGE et la DDPP. Si je n'obtiens pas de remboursement intégral je me verrai contraint de poursuivre ma démarche plus en avant.

Cordialement,

Jérôme Sens
Bonjour Jérôme,

Je vous ai adressé un email hier aux environs de 17h afin de vous proposer deux solutions.
Je me tiens à votre disposition concernant votre choix.

Bonne journée à vous,

Apolline de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vany89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2022, 08:45

Re: Backmarket-attention!!!!

Messagepar vany89 » 27 sept. 2022, 13:26

Reconditionneur PRESTAPHONE A FUIR ARNAQUE.
Vente d'un Téléphone en état nickel 205€ (huawei p30 pro). Première arnaque : Le reconditionneur me dit que le téléphone présente un code de verrouillage (mais n'envoie aucune photos pour prouver sa bonne foi). Bien évidemment c'est faux car le téléphone à été HARD RESET bien avant l'envois. Je contact le reconditionneur en lui disant qu'il n'y en as pas etc..
Celui-ci ne réponds pas. Plus tard la reprise est annulée.. Motif : Lecteur carte sim 2 ne fonctionne pas. Encore une arnaque car j'utilisais le téléphone avant la revente est tout était fonctionnel.
Résultat : Je perd 1mois et je n'ai pas l'argent promis.. Mais le pire est à venir...Téléphone de retour, j'ouvre le colis et m'aperçois que la coque arrière du téléphone en verre à été "ouvert" "décoller". Avant l'envoi, le téléphone était Nickel.
Je contacte Apolline de backmarket via le mail fourni sur les forums Quechoisir le jour même de la réception du téléphone.
On m'informe du topo habituel déjà présent sur les forums ici. On me propose de "retenter" l'expérience en refaisant une vente en me promettant de me rembourser la différence si l'offre de reprise est inférieure à la première.
Hésitant, je finis par accepter. Encore une fois.. grosse blague lorsque je m'aperçois que le reconditionneur qui s'occupe de mon téléphone est le MÊME à qui j'ai envoyé le téléphone la première fois.
Bien évidemment, aucune options pour annuler ou choisir le reconditionneur. Tout est automatique.
Je recontacte Apolline de backmarket en lui expliquant le problème. On m'assure que peu importe ce qu'il se passe.. elle me remboursera la différence etc... Tout ce que je dois faire est déclarer l'état de la coque du téléphone comme Cassé. L'offre de reprise passe de 205€ à 75€ (juste pour une coque qu'ils ont eux même altéré, cassé). J'accepte quand même à mon grand désarroi car j'avais bon espoir d'en finir avec cette affaire. Je renvoi le téléphone.. téléphone testé etc.. au final le téléphone est repris 25€..oui oui 25€ pour un téléphone niquel. J'accepte pour en finir. J'envoie un mail à Apolline pour savoir comment ce passe le remboursement de la différence.. Aucune réponses (5-6jours)
Aujourd'hui même, je reçois un mail qui m'informe que la transaction est annulée suite à un problème sur le téléphone..Motif : Téléphone rooté.
Encore une fois une supercherie sachant que le téléphone n'est absolument pas rooté et je ne l'ai allumé qu'une fois avant de le renvoyé.
Mon expérience avec backmarket ne c'est tout bonnement pas amélioré et de ce fait..Après avoir perdu 2 mois de mon temps est probablement 1 téléphone de perdu. Celui étant altéré.. Je ne suis pas sur de pouvoir le vendre à bon prix. Je serai obligé de le faire réparer avant de le vendre.
Je me renseigne actuellement auprès de certaines personnes aillant rencontré un problème similaire afin de déposer plainte contre backmarket et le revendeur PRESTAPHONE. J'ai toutes les preuves nécessaires pour prouver ma bonne foi et mon honnêteté. Je doute fort que ce soit le cas de ces reconditionneur malhonnête.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus