Bonjour,
Le 23/01 j'achète un iPhone 13 Pro Max en "état parfait" à plus de 1090 vendu par Mobile Recycle sur le site Backmarket. Commande # 26180321. Je me dis autant payer plus cher pour un appareil premium et sans faute.
Je reçois le téléphone le 26/01 à 14H, je vais le chercher, je le démarre, il me propose le transfert à partir de mon iPhone actuel, je tente la procédure mais ça ne marche pas, ni mon iPhone ni mon iPad ne détectent le nouvel iPhone, ça m'a paru bizarre quand même, mais je passe l'étape pour un démarrage classic, je me suis dit je fais ça plus tard.
Seulement pour tomber sur un message par rapport à la caméra qui dit pièce pas reconnue.. j'ai paniqué j'ai payé plus de 1000 euros pour un appareil qui réclame être en état parfait et je reçois un appareil réparé ! J'ai donc vérifié la camera, le WiFi, le bluetooth, le son, le micro et je me rends compte que le bluetooth ne fonctionne pas du tout. Il recherche dans le vite, et ça explique le soucis que j'ai rencontré au démarrage.
Là je me dis ça suffit je n'ai pas payé autant pour subir ça, je prends des photos du problème, et du téléphone dans l'ensemble, je le remets dans son emballage, je fais la demande sur le site BackMarket pour retour ET remboursement et j'attache les photos à l'appui avant de déposer le colis au bureau de la Poste à 17H, le jour même!
Aujoud'hui le 30/01, je reçois une notification que le vendeur a receptionné le renvoi de l'article et qu'en cas de remboursement, le vendeur traitera la demande dans un délai de 2 jours ouvrables.
Jusque là tout est normal, seulement quelques heures après je reçois un message qui dit "Nous sommes navrés mais le vendeur nous a informer que votre appareil a été identifié comme "exclu de la garantie " lors du diagnostic." La cause est que : le téléphone a été réparé/ouvert par quelqu'un d'autre. Votre appareil vous est expédié actuellement et en cours d'acheminement vers vous.. Et on me renvoie le produit!
C'est quoi cette [Message Modéré], je reçois un téléphone à peine 3 heures qui s'avère défectueux, je le retourne et je demande un remboursement seulement pour me renvoyer l'appareil et m'obliger à le garder ET l'exclure de la garantie ?! À ce niveau là je n'ai plus les mots pour décrire à quel point ce reconditionneur m'a choqué avec sa malhonnêteté.. Il sait bien ce qu'il a envoyé, on prétend que tous les appareils subissent des tests rigoureux etc.. A quoi il joue exactement, parce que je ne comprends pas.
Je vois qu'il y a tellement de gens qui ont subi des injustices sur ce site et par des reconditionneurs sans honneur. Je ne vais pas céder à ces arnaques, je vais porter plainte avec tous les appuis que j'ai.
Heureusement que j'ai tout pris en photo, j'ai toutes les preuves, l'heure de la réception du colis, l'heure du renvoi du colis par la Poste, les problèmes que j'ai rencontré. Tout est documenté en date et heure.
Si le vendeur Mobile Recycle ne revient pas sur ses mensonges, je vais déposer un recours juridique contre lui!