FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Back Market

Olivia471
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] Back Market

Messagepar Olivia471 » 18 mars 2023, 22:31

Bonjour,
Alors voilà ma petite histoire.
Le 21 février 2023 Back Market m'envoie par mail une étiquette DHL pour une revente d'un iPhone 11 et me demande de le déposer à la poste. Chose que je fais dans la journée !
Le 24 ils m'envoient un mail en me disant on s'est trompé on vous a généré une étiquette DHL au lieu de colissimo allez déposer votre colis chez DHL ...
Donc je leur répond dans la conversation sur leur site que le colis a déjà été envoyé par la poste comme indiqué sur le mail !
Et là le marchand me répond que Back market en plus d'avoir fait cette erreur, à indiqué une mauvaise adresse sur l'étiquette ! :shock:
Donc je leur dit que c'est inadmissible et que moi j'ai bien envoyé le colis donc je veux être payée.
Je vais la poste qui me fait un courrier en disant que le 21 j'ai bien envoyé le colis de chez eux.
Le marchand me dis c'est une autre adresse à nous (en Roumanie) on va le recevoir.
Et là le 1er Mars on me dit il n'y a pas de colis on ne peux rien pour vous car vous n'avez pas envoyé le colis depuis chez DHL !!!
Mais sérieux c'est une blague, s'en suivent beaucoup de mails d'échange avec Back Market mais rien n'avance ils ne veulent rien savoir et quand je leur ai dit que j'allais porter plainte ils m'ont répondu : j'ai bien peur que porter plainte soit la seule possibilité restante pour vous !
Et entre temps le 14 mars ils ont demandé au marchand un certificat de non réception à fournir sous 24h ouvrées sans quoi ils effectuerai le paiement en leur nom. Et à ce jour le certificat n'a pas été fourni par le marchand.
Bref, j'ai la rage car pour eux ce n'est rien mais pour moi la somme de 200 euros c'est énorme. Et surtout je ne suis pas en tord alors que eux si et ils ne le reconnaissent pas.
Je vais porter plainte et partager cette [Message Modéré] ici et sur les réseaux car c'est une honte de la part d'une grande entreprise.
:x

Eva2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] Back Market

Messagepar Eva2023 » 08 août 2023, 08:29

Bonjour,
J'ai acheté un IPHONE 11 en décembre dernier, au bout de quelques temps, le tactile dysfonctionnait jusqu'au jour où il n'a plus répondu du tout. J'ai alors contacté Back market qui me demande de leur renvoyer le téléphone.
D'entrée, on a repéré différentes pannes dont "une oxydation" de l'appareil, oxydation qui ,bien-sûr, n'était pas prise en charge par la garantie". J'ai eu beau répéter que le téléphone n'était jamais tombé dans l'eau, mais rien y fait.
On m'a gentiment proposé de prendre en charge 10 % de la réparation, chose que j'ai refusé (un téléphone que j'ai utilisé 3 ou 4 mois et sous garantie).
Le téléphone m'a donc été renvoyé, j'ai demandé un devis pour la réparation, en précisant que le téléphone serait oxydé.
Le réparateur m'indique qu'il n'y "AUCUNE TRACE D OXYDATION" et que deux vis se baladaient à l'intérieur.
Donc, on m'a menti pour ne pas prendre en charge la réparation!!!
Je trouve cela totalement malhonnête de leur part!!!!
SURTOUT NE JAMAIS RIEN ACHETER SUR BACK MARKET !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

framboise bleue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] Back Market

Messagepar framboise bleue » 09 nov. 2023, 09:21

Bonjour, je viens d'acheter un téléphone (303,€) chez back market le 4 septembre 2023, celui ci n'a jamais fonctionné il ne sonnait pas quand on m'appelait et quand je voulais appeler il me mettait le message que "je n'étais pas sur le réseau" nous avons passé des heures entières chez Bouygues pour résoudre ce problème nous habitons à 15 km de la boutique au prix du carburant ça rajoute des frais! il n'y avait aucun problème du coté du réseau la puce a été changé ...tout est en ordre de ce coté là.On me demande de retourner le tel. avec l'étiquette de transport en respectant scrupuleusement les instructions données par BM .il repart le 27/10/2023 pas possible d'avoir un remboursement j'ai dépassé les 30 jours, surtout ne jamais croire qu'il va fonctionner ...sanctionné par ma bonne attitude.
Le colis devait être livré le 3 novembre je réclame auprès de DPD il est en route...mais il a fait un tour de France parti de Cestas dans le 33 pour venir à Saintes en chte mme à 100km environ il est passé par lezignan dans l’Aude, st rambert dans la drome puis sublaines dans le 37 il est arrivé hier 8 novembre dans un carton sans protection écrasè sur 1 coté mais surprise dans la boite du téléphone il y a rien ...vide le colis n'a pas été ouvert il est donc parti sans le tel.
J'attends la réponse de BM, qui fait confiance à des [Message Modéré] qui ne joue pas le jeu.Ils sont juste une boite à lettre un intermédiaire qui prends sa com. au passage. je demande un remboursement immédiat sinon j'engage une procédure pour récupérer mon argent.
Voilà ma triste expérience je vais faire campagne de presse pour prévenir les méthodes de BM qui doivent revoir leur copie ne pas se satisfaire de faire la liaison entre des [Message Modéré] et des gens honnêtes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »