FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

B&You : Le pire du low cost. Refuse de respecter la loi.

nicolasperrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

B&You : Le pire du low cost. Refuse de respecter la loi.

Messagepar nicolasperrot » 11 févr. 2012, 10:42

J'ai commandé un téléphone Galaxy Nexus avec un abonnement à 19.99 chez B&You le 26 Janvier. Avec paiement en 3 fois sans frais.
J'ai été débité de la première échéance sur mon compte, et depuis, aucune nouvelle, malgré mes demandes répétés avec leur assistance en ligne.
Des clients ayant acheté le même téléphone une semaine aprés moi, en 3 fois sans frais aussi (et ayant ainsi bénéficié de l'offre de réduction qui m'a été refusée) ont déjà reçu leur téléphone.

J'ai appelé leur service téléphonique deux fois :
La première fois, on m'a dit que mon téléphone était déjà parti.
La deuxième, on m'a dit qu'il n'était pas parti, et que mon dossier était toujours en cours de traitement.

Depuis l'assistance web ignore tous mes messages.

Au total, je vais être débité de plus de 500 euros, pour un téléphone que je ne verrai probablement jamais.

B&You semble penser que le fait d'être low cost autorise à traiter ses clients de cette manière. A fuir absolument.
Modifié en dernier par nicolasperrot le 13 févr. 2012, 12:16, modifié 1 fois.

nicolasperrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: B&You : Le pire du low cost.

Messagepar nicolasperrot » 13 févr. 2012, 12:15

Une précision :

J'ai depuis appris que le téléphone était en rupture de stock, ce qui n'a pas empêché B&You de commencer à prélever mon compte.
Ceci est illégal si je ne m'abuse ?

Et bizarrement : ils refusent de me donner leur adresse physique, pour envoyer une injonction de faire.
- au téléphone : refus
- sur le web : ils effacent mes messages sans répondre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: B&You : Le pire du low cost. Refuse de respecter la loi.

Messagepar Mel » 25 févr. 2012, 17:29

Et il semblerait que les problèmes soient semblables chez Free: envoi de carte SIM à des adresses erronées, impossibilité d'activer les cartes SIM, délai d'attente infini entre la date de portabilité et la réception de la carte SIM (donc les clients voient leur ligne tout bonnement coupée), conseillers de clientèle qui vous mettent en attente et ne vous reprennent jamais quand ils n'ont pas de solution à vous proposer, couverture de réseau plus que minimaliste, pas de couverture réseau Free hors métropole, car Free n'a passé aucun contrat à l'étranger, etc....
Free a fait tout un remue-ménage lors de la sortie de son offre et le résultat est plus que décevant!

jeromerenaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: B&You : Le pire du low cost. Refuse de respecter la loi.

Messagepar jeromerenaud » 09 mars 2012, 11:46

Bonjour,

je pense que les "problèmes" sont quasiment les mêmes chez tous les opérateurs sans engagement car ils débutent et doivent faire face à un nombre de commandes considérables

Pour vous faire une idée je vous conseille de jeter un oeil aux avis sur B&you : http://www.forfaits-sans-engagement.fr/b-and-you-avis/ sur ce site, les commentaires des internautes sont assez divers mais globalement plus positifs que chez Sosh en tout cas !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »