Coline17 a écrit :Bonjour à vous,
Voilà je souhaiterai louer un gîte classé gîte de France 3* en Charente Maritime. Les photos, nombreuses par ailleurs, sont plutôt rassurantes et à priori pas de mauvaises surprises à l'arrivée mais quelque chose me fait douter.
En effet, contrairement aux autres gîtes des alentours, ce gîte ne bénéficie d'aucun commentaire alors qu'il est ouvert depuis 2013 et que le propriétaire possède 3 gîtes, ce qui multiplie les possibilités de locations et normalement de commentaires.
Savez-vous donc si les propriétaires peuvent refuser de faire apparaître des commentaires sur leur gîte ou est-ce simplement dû au fait qu'aucun commentaire jusqu'à présent n'ait été posté ?
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonjour Coline17,
s'il n'y a pas de commentaires c'est peut-être parce que cela n'est pas très ancré dans la culture française de laisser des commentaires et c'est bien dommage, ou simplement n'écrivent que pour se plaindre. Certains loueurs préfèrent parfois une clientèle d'habitués de bouche à oreille et n'en demandent pas, j'ai rencontré ce cas. J'utilise assez régulièrement les Gîtes de France. Bien-sûr comme partout on peut parfois être déçu ou considérer qu'on s'attendait à mieux. Sachez qu'en cas de problème vous avez la possibilité de vous rendre à une agence locale ou régionale de l'organisme même pendant votre séjour.
Le mieux est de téléphoner au propriétaire pour un contact direct, rien qu'à se parler on se fait déjà une idée positive ou négative, ou au centre de réservation. En France il n'y a pas la barrière de la langue. Les photos c'est une chose, pour l'emplacement géographique vous pouvez utiliser "Google Street" (désolé, il n'y a qu'eux) ce qui vous permettra au moins savoir s'il y a une usine à proximité (
je blague ! ... mais faites-le quand-même

). Pour ce qui est des commentaires vous pouvez aussi téléphoner au centre régional et leur faire part de votre étonnement, vous verrez bien.
Enfin, si j'avais à choisir entre Booking, Abritel, homelidays etc. et les Gîtes de France je prendrai sans hésitation les Gîtes de France (je n'ai aucun lien d'intérêt, je n'y connais personne, je suis un vacancier de base) bien que j'aie eu aussi parfois quelques infortunes mais rares.
Faites nous part aussi de vos expériences.
Cordialement.