FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur un gîte de France

Coline17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 00:07

Avis sur un gîte de France

Messagepar Coline17 » 03 mars 2017, 00:46

Bonjour à vous,

Voilà je souhaiterai louer un gîte classé gîte de France 3* en Charente Maritime. Les photos, nombreuses par ailleurs, sont plutôt rassurantes et à priori pas de mauvaises surprises à l'arrivée mais quelque chose me fait douter.
En effet, contrairement aux autres gîtes des alentours, ce gîte ne bénéficie d'aucun commentaire alors qu'il est ouvert depuis 2013 et que le propriétaire possède 3 gîtes, ce qui multiplie les possibilités de locations et normalement de commentaires.

Savez-vous donc si les propriétaires peuvent refuser de faire apparaître des commentaires sur leur gîte ou est-ce simplement dû au fait qu'aucun commentaire jusqu'à présent n'ait été posté ?

Merci pour votre retour d'expérience.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Avis sur un gîte de France

Messagepar unbravgars » 03 mars 2017, 11:35

Coline17 a écrit :Bonjour à vous,

Voilà je souhaiterai louer un gîte classé gîte de France 3* en Charente Maritime. Les photos, nombreuses par ailleurs, sont plutôt rassurantes et à priori pas de mauvaises surprises à l'arrivée mais quelque chose me fait douter.
En effet, contrairement aux autres gîtes des alentours, ce gîte ne bénéficie d'aucun commentaire alors qu'il est ouvert depuis 2013 et que le propriétaire possède 3 gîtes, ce qui multiplie les possibilités de locations et normalement de commentaires.

Savez-vous donc si les propriétaires peuvent refuser de faire apparaître des commentaires sur leur gîte ou est-ce simplement dû au fait qu'aucun commentaire jusqu'à présent n'ait été posté ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Bonjour Coline17,
s'il n'y a pas de commentaires c'est peut-être parce que cela n'est pas très ancré dans la culture française de laisser des commentaires et c'est bien dommage, ou simplement n'écrivent que pour se plaindre. Certains loueurs préfèrent parfois une clientèle d'habitués de bouche à oreille et n'en demandent pas, j'ai rencontré ce cas. J'utilise assez régulièrement les Gîtes de France. Bien-sûr comme partout on peut parfois être déçu ou considérer qu'on s'attendait à mieux. Sachez qu'en cas de problème vous avez la possibilité de vous rendre à une agence locale ou régionale de l'organisme même pendant votre séjour.
Le mieux est de téléphoner au propriétaire pour un contact direct, rien qu'à se parler on se fait déjà une idée positive ou négative, ou au centre de réservation. En France il n'y a pas la barrière de la langue. Les photos c'est une chose, pour l'emplacement géographique vous pouvez utiliser "Google Street" (désolé, il n'y a qu'eux) ce qui vous permettra au moins savoir s'il y a une usine à proximité (je blague ! ... mais faites-le quand-même :) ). Pour ce qui est des commentaires vous pouvez aussi téléphoner au centre régional et leur faire part de votre étonnement, vous verrez bien.
Enfin, si j'avais à choisir entre Booking, Abritel, homelidays etc. et les Gîtes de France je prendrai sans hésitation les Gîtes de France (je n'ai aucun lien d'intérêt, je n'y connais personne, je suis un vacancier de base) bien que j'aie eu aussi parfois quelques infortunes mais rares.
Faites nous part aussi de vos expériences.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grethel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:05

Re: Avis sur un gîte de France

Messagepar grethel » 31 déc. 2017, 17:13

Bonjour,
Je loue en ce moment un gîte dans le Haut Beaujolais que je déconseille l'hiver : coup de fusil de chasseurs tous les jours même pour Noël, chiens de chasse qui aboient sans arrêt, mentalité rétrograde. Bref pour le gîte : odeur de cigarettes à nous donner la nausée, pas un produit d'entretien, couvertures et oreillers usées, housses de coussins, de clic clac à changer, courant d'air dans le chalet. Malgré nos remarques à la personne de "l'accueil" pas de réponse. Quand on a fait 3 heures de route, on prend. Belle région à visiter l'été !

ray13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 15:25

Re: Avis sur un gîte de France

Messagepar ray13 » 11 juin 2018, 15:38

Bonjour
Aujourd’hui le 11.06.2018 j'ai était mal reçu téléphoniquement sur le gîtes qui se trouve a Habère poche 74420 le Gite Bien-être tenu par Madame [message modéré].
J'ai était très mal reçu et la personne que j'ai eu au téléphone a était très désagréable et elle ma raccroché au nez, je n'ai même pas pu dire quoi que se soit je n'en ai pas eu le temps, en tous cas je déconseille a tous le monde de se rendre sur se gite , ils sont très mal poli.
cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 juin 2018, 15:54, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus