FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sociétè Force Energie CLichy

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar trebosc » 18 mai 2018, 16:48

Bonjour,

Voici les conditions générales de ventes de la société FE. J'espère que c'est cela que vous recherchez.

http://forum-photovoltaique.fr/docs/FE_Conditions_generales_vente.pdf

Par contre je ne suis pas vraiment certain que cela vous aide vraiment.

David

Johan1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2018, 18:07

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar Johan1803 » 07 juin 2018, 18:18

Seb59110 a écrit :Bonjour
J ai eu affaire à cette societe c est une grosse anarque qui va me coûter 32000 euros et rien me rapporter rien du tout !! N hésitez pas à me contacter si vous le souhaité !!..

Bonjour j'ai eu le même problème que vous pouvez vous m'envoyer votre numéro de téléphone pour qu'on puisse en discuter svp merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Johan1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2018, 18:07

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar Johan1803 » 07 juin 2018, 18:58

Quelle procédure avez vous fait pour vous en sortir svp je suis dan le même cas :o

Johan1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2018, 18:07

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar Johan1803 » 07 juin 2018, 19:19

MFP a écrit :Cette société nous a installé 12 panneaux photovoltaïques au prix de 24500 euros ( le prix du marché est aujourd'hui autour de 10000 euros, nous venons de nous en rendre compte ). Nous sommes passés par une société de crédit Franfinance liée à la Société Générale, le taux d'emprunt est de près de 6%. Franfinance nous a informé de la possibilité d'obtenir une prime de 6000 euros ce qui est absolument faux. D'après le commercial, le prix de rachat de l’électricité produite devait couvrir le montant de l'emprunt ( pour nous c'est 0,23 centimes d'euros le KWh, ce qui absolument impossible ). Donc ne pas traiter avec cet installateur, si au moins notre erreur pouvait servir à d'autres personnes... ( je n'oublie pas le fait que le remplacement de notre appareillage électrique a été pris en charge par Franfinance, ce qui représente un achat de 7 radiateurs avec la pose . Ceci nous aurait coûté environ 4200 euros si nous l'avions assuré nous même. Ce qui ne justifie pas la différence de prix au bas mot de 10000 euros avec les prix pratiqués aujourd'hui en cette matière.

Bonjour j'ai eu le même souci que vous je vien seulmen de ment rendre compte que doit je fair comme procédure
Pourquoi aver vous changer 7radiateur?

mimi68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2018, 15:17

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar mimi68 » 08 oct. 2018, 15:29

Bonjour à tous ceux qui se sont fait escroquer par F-Energie ! :(
J'ai eu exactement les mêmes déboires que vous tous. Une installation payé une fortune, soi-disant auto-financer, qui au final ne nous rapporte rien ou presque…
J'ai prix un avocat spécialisé dans le photovoltaïque. J'ai eu ses coordonnées par l'association AVP (association des victimes du photovoltaïque) Ils ont été d'un grand soutien. C'est eux qui ont pu m'avoir un rdv avec un avocat sur Paris. L'avocat m'a expliqué qu'il ne poursuivait pas les entreprises type F-Energie, mais les banques qui nous ont fait le prêt, car elles savent apparemment très bien qu'il s'agit d'arnaque. Cela fait deux ans que j'attend, car évidemment la partie adverses fait trainer les choses, mais j'ai bonne espoir que justice soit rendue !
Avec tout mon courage à tous ceux tomber dans leur griffes

Mimi68

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 240
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar Greenkraft Expertise » 09 oct. 2018, 08:40

Grave erreur:
Attaquer les banques seules est voué à l'échec !
Même si vous gagnez en première instance, la banque fera appel et se présentera avec 60 jurisprudence de cas de victimes condamnées ( pour avoir choisi un mauvais défenseur....)
En effet, s'il est relativement facile d'obtenir l'annulation de la vente en appelant à la cause l'installateur ( ou son liquidateur, si l'installateur est défaillant), il est quasiment impossible de montrer une faute de la banque appelée seule à la cause.
En effet, il ne faut pas oublier que les jugement de tribunaux ne se basent JAMAIS sur l'affect et ne peuvent pas trancher , dans une affaire de consommation, sur une hypothèse d'abus de confiance ou de complicité, ou la parole de l'un vaut la parole de l'autre.
Pour qu'une banque soit condamnée à perdre capital et intérêt ( et à rembourser les versements le cas échéant), il est nécessaire:
1/ que le vendeur ou son liquidateur soit condamné à l'annulation de la vente.
2/ que le juge puisse avoir la preuve que la banque a manqué de vigilance en débloquant les fonds entre les mains du vendeur sans s'assurer de la conformité administrative et règlementaire du bien financé.

Pour plus d'informations, vous pouvez me joindre, sans engagement de votre part, sur mon blog cité dans mon profil

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar tivoli27 » 11 oct. 2018, 06:22

Bonjour M. Greenkraft
Je n ai pas attaqué la banque mais c est elle qui m a assigné car je n ai jamais versé un euro.
Suite à mon adhésion au sinistre Groupement des particuliers l avocat conseillé par cette association à été incapable de rédiger une assignation correcte en 24 mois. Je n ai pas pu attaquer l installateur.
La banque m a attaqué et nous avons gagné,avec Mtre Rouland, en première instance et en appel.
Je dois dire que Sur La Banque n avait aucun prélèvement SEPA ni dossier de demande de crédit, seulement un faux bon de commande.
Donc s il est difficile d attaquer la banque lorsque c est elle qui nous attaqué il est possible de gagner, à condition de pouvoir démontrer ses manquements.
En vous remerciant pour vos bons conseils ( gratuits er sans cotisation d adhesion) aux victimes.

davidsudest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020, 22:01

Ne jamais accepter de démarcheurs

Messagepar davidsudest » 24 mars 2020, 22:37

Atttention à ce genre de parasites : ne jamais jamais accepter un démarcheur commercial vous vous en mordrez les doigts; je témoigne d'un exemple : j'ai quelqu'un de ma famille qui a gagné en procès après 3 années d'intance contre un installateur dont je tairais le nom et une grosse banque connue ; les attendus envers l'opérateur et la banque étaient accablants pour les 2 perdants : avec chacun des fraudes ahurissantes à tous les niveaux : documents et installations. Mais pour engager un procès il a fallu trouver un cabinet spécialisé dans ce genre de litiges dans le domaine photovoltaïque; ce qui est incroyable c'est le sentiment totale d'impunité et l'imbécile arrogance de ses 2 margoulins. Si vous voulez installer du photovoltaïque allez vous renseigner auprès d'organismes qui vous expliqueront tout ce qu'il faut pour vous orienter au mieux. Moi après avoir vu ce litige durer des années et des milliers d'euros à payer au cabinet d'avocats, j'en conclus que l'Etat est complice des arnaques dans les domaines photovoltaïques et éoliens....cependant heureusement que la justice fait son travail et ces moutons noirs du business de l'écologie un jour sont mis en face de leur malhonnêteté; mais ne vous en faîtes pas, ces véreux du photovoltaïque recommenceront dans un autre département, quant à la banque associée sa fraude a tellement était grossière qu 'on se demande si la personne en charge de ce dossier y connaît quelque chose en transactions bancaires entre l'installateur, l'escroqué et la banque. Tout ce qui est du domaine de l'éolienne individuelle, du photovoltaique, de l'isolation à 1 Euro est souillé par la minorités de malhonnêtes. Si je témoignais de ce à quoi j'ai assisté, vous n'en reviendrez pas; mais le premier [Message Modéré] est le législateur qui sait pertinemment que les arnaques sont nombreuses dans ces marchés des énergies renouvelables individuelles, mais qui ne fait absolument pas de meilleures lois relatives à ce genre d'installation. Il est important de porter plainte et de ne pas payer les dizaines de milliers d'euros lorsqu'on vous a installé un système qui ne marche pas; toutes ces entreprises véreuses doivent mourir pour le bien des consommateurs et de l'énergie renouvelable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus