FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Samsung Galaxy S4

Boubinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis Samsung Galaxy S4

Messagepar Boubinette » 05 nov. 2013, 17:52

Bonjour

Pour info samsung s4 changer 2 fois en 1 mois suite souci de batterie et le magasin darty ne veut pas me le reprendre car c'est une grosse DOB.... A eeéviter.....
N.acheter ni chez darty ni le s4

Dream_2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dream_2 » 12 nov. 2013, 13:34

Je viens de faire l'acquisition de se S4. Je trouve que l'interface en front est vraiment super. Par contre, le dos fait un peu trop plastique à mon gout. Côté fonctionnalité, je n'ai pas encore pu tout tester mais tout ce que je peux dire c'est que le téléphone est une bombe.
Je n'aime pas trop Android mais bon, j'utilise le S4 malgré moi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

twistbaloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar twistbaloo » 21 nov. 2013, 22:04

bonjour ,
je possède le galaxy s4 , effectivement pas grand changement entre le s3 et le s4 a part le design je trouve qu'il y a une meilleur prise en main du s4 , niveau personnalisation il est tout a fait personnalisable pour peu que l'on se donne la peine de chercher comment on fait . Le coté plastique peu être gênant mais pour avoir eu un xperia Z je peu vous assurer que le plastique et plus solide que les face en verre , la batterie a une bonne autonomie je tient deux jours avec ma batterie en forte utilisation puisque je joue pas mal , facebook , mail , appel , musique en bluetooth etc.... j'ai essayer d'autre smartphone est pour moi le s4 est très bien

lannister
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lannister » 26 nov. 2013, 10:14

Très bon smartphone que je recommande à toutes personnes qui souhaite changer leur téléphone. Très accessible sur toutes les fonctions proposées. en attendant prochain iphone 6 & iphone 5s. Au niveau de son prix, il reste très raisonnable pour tout ce que le téléphone en lui même propose. A aujourd'hui, c'est le meilleur smartphone proposé sur le marché.
voir: http://www.iphon6.fr/ & http://www.iphon5s.fr/

philippe2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philippe2 » 05 déc. 2013, 12:21

Très triste que Samsung supprime la FM sur le S4 et le Note 3.

Bien sûr on va me dire " mais on peut écouter la radio sur internet" !
C'est triplement idiot :

D'abord il faut avoir internet, dès qu'on est en zone blanche voire grise, ça ne marche pas ; je suis la moitié de l'année dans un coin certes charmant mais où on peut à peine téléphoner alors Internet faut pas y compter, en revanche la FM marche très bien.

Ensuite, la radio sur internet consomme 60 mo de data à l'heure (contrôlé sur mon suivi conso), ça me mangerait les deux tiers de mon forfait data de 3 gigas, qui de confortable passerait à rikiki. En plus, on surcharge des réseaux déjà à bloc d'une consommation data totalement inutile, ça ne peut que pousser les opérateurs à augmenter le prix des forfaits ou à restreindre l'offre data.

Enfin, contrairement à la radio FM qui n'a que peu d'incidence sur l'autonomie, la radio internet vide les batteries à vitesse grand V, beaucoup plus vite que la navigation web.

Parce que je veux pouvoir écouter la radio sans me prendre la tête, je n'achèterai pas le S4. C'est vraiment dommage.

jamess100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jamess100 » 11 déc. 2013, 23:27

Bonsoir,

Très bon téléphone

bouchon69480
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis Samsung Galaxy S4

Messagepar bouchon69480 » 29 janv. 2014, 13:19

Bonjour, j'ai acheté ce smartphone voici peu et j'en suis globalement content bien que certaines applications pré-installées par Samsung tiennent du gadget et ne puissent être désinstallées. La consommation électrique est également élevée et il faut souvent recharger la batterie m^me si elle est de bonne capacité 2600 mAh. Mais ce qui m'exaspère le plus est qu'il n'y a pas de puce RDS (elle équipait un Player One du même constructeur acheté voici environ 5 ans) pour écouter les radios via les ondes hertziennes. Sur le S4, tout doit passer par le réseau 3G/4G qui est parfois encombré et la réception est souvent entachée de coupures. De plus, si on continue sur cette lancée, il faudra passer à la 5G 6G et augmenter les antennes relais pour diffuser des contenus toujours plus voraces alors que des solutions simples et peu couteuses existent (une puce RDS ne doit pas couter beaucoup dans un tel smartphone).
Je trouve que Que-Choisir aurait pu mentionner ce "progrès à reculons" dans l'essai élogieux fait à cet appareil !!
Cordialement.
AL

jamess100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jamess100 » 06 avr. 2014, 22:58

Bonsoir,

Très bon téléphon

quercus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quercus » 25 avr. 2014, 08:02

Philman, dommage que votre avis ne soit sérieusement motivé : aucun exemple précis et reproductible.

marantz78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar marantz78 » 27 août 2014, 20:16

Bonjour

Gros problème de réception avec Free avec mon Samsung Galaxy S4, je suis en moyenne à 8 Mbit/sec ce qui est correct mais en parcourant parfois 100 metres, je passe à 2 Mbit/sec comment est ce possible ?
J'habite dans les Yvelines à 30km de Paris, même quand je suis couvert par la 3G et que j’écoute la radio elle ce coupe trés souvent, Facebook parfois ca tourne dans le vide pour afficher les actualités meme dans des grandes villes comme Versailles !

Problème lié à Free ou au Samsung Galaxy S4 du fait d'un débit DAS de 394W/Kg ?
Alors que avec mon Iphone 4 je n'ai jamais eu de problème de réception 3G avec Free. Peut être parce que le débit DAS est de 933W/Kg avec l'iphone 4??

Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait, merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »