FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis nouvelle marque matelas ?

honeyjeny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2017, 19:37

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar honeyjeny » 17 mai 2017, 19:46

Après avoir une pub pour ces matelas dans le métro je me suis dit pourquoi pas.
Je cherchais des avis sur ces matelas et bizarrement que des avis positif, je me suis lancé et j'en ai commandé un celui avec le nournours (si vous voulez des photos aucun soucis).

Bref première nuit j'ai mal dormi le matelas est trop mou j'ai mal au dos au cervicales, je dors moins bien qu'avec mon ancien matelas en latex vieux de 7 ans. J'ai l'impression de dormir dans une cuvette avec ma moitié, nous sommes pourtant de taille et de poids moyen.

Bref, personnellement je ne recommande pas du tout ces matelas.

J'ai également déposer mon avis négatif sur le site bizarrement il n'a jamais été publié, j'ai pensé à un bug j'ai donc reposté un avis toujours pas publié, j'ai pourtant la copie d'écran que mon avis allait mis en ligne rapidement.

Je précise aussi que cela fait maintenant plus de 30 jours que j'ai mon matelas et c'est toujours une cata.

Après vous pouvez tester vous avez 100 nuits heureusement, moi je vais me le faire reprendre.
Je ne sais pas si je teste une autre marque de matelas unique pour être vraiment sure ou si je le prend dans le circuit traditionnel. C'est vrai que les 100 nuits de teste pèsent dans la balance.

C'est vraiment très dur d'acheter une matelas de nos jours, une prise de tête pas possible.

Si vous avez des retour vraiment sincères sur d'autre marque de matelas unique je suis preneuse.

sylvieduv
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2017, 21:29

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar sylvieduv » 21 mai 2017, 14:33

J'ai enfin trouvé le mien, et j'en suis ravie!!!

Après moult tergiversations et après avoir retourné les forums, où je dois vous dire qu'on entend tout et son contraire (même des pseudo "kinés" si tenté soient-ils vraiment kinés disent n'importe quoi) j'ai trouvé un matelas génial, une marque top que je ne citerai pas ici, mais qui a tous les arguments pour séduire ses clients (il ne s'agit pas d'un des matelas uniconfort).

Comme quoi pour le principe du "rasoir d'Ockham" s'avère juste; l'hypothèse la plus simple est souvent le plus évidente, c'est ainsi grâce au bouche à oreille et à ce que j'ai observé sur internet que je me suis enfin lancé, et j'ai même pu l'essayer dans un magasin près de chez moi avant le grand saut...

Mon conseil est donc le suivant, faites le tri entre les faux comptes et les "consommateurs" bien trop fans qui cachent souvent les employés directs de ces matelas, informez-vous plutot sur les technologies, l'origine des matières, et le bouche à oreille qui est bien plus puissant que n'importe quelle satisfaction client sur internet... :)

Bonne chance les dormeurs!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

margotlyne2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2017, 13:16

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar margotlyne2 » 26 juin 2017, 14:33

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos qui me sont bien utiles. En quête d'un nouveau matelas, je me demande justement quelle est la nouvelle marque de matelas à essayer actuellement. Par contre, je suis tombée sur ce site qui me paraissait intéressant. Vous pouvez voir ici : https://lesmeilleursmatelas.com/guides-dachat/matelas-latex/

margotlyne2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2017, 13:16

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar margotlyne2 » 06 sept. 2017, 11:54

Bonjour,
En effet, il est toujours bien de se renseigner au maximum avant de se lance dans un quelconque achat. Je vous conseille par exemple de visiter ce site qui me semble correct pour des informations complètes en termes de matelas : https://lesmeilleursmatelas.com/guides-dachat/matelas-memoire-de-forme/
Merci

Manukio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2017, 16:18

Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar Manukio » 08 sept. 2017, 17:27

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum (après en avoir visualisé des dizaines, je pense honnêtement que s'est le plus sérieux) pour vous faire partager mon expérience sur la literie car j'ai vraiment, mais vraiment galéré avant de trouver le confort qui nous conviennent parfaitement.
Ayant dormi pendant des années sur un matelas en laine dans la maison de mes parents, quand il fût temps de quitter le foyer familiale pour prendre mon envol, il a bien fallu que j'achète un matelas. Et là, la galère pour trouver un confort qui nous conviennent à moi et ma concubine.
Après des dizaines de matelas essayés dans plusieurs magasins différents, nous avons jeter notre dévolu sur un matelas vendu par les magasins Jysk "L'ergomaxx soie", peut-être pas la perfection, mais qui nous convenait parfaitement et au budget raisonnable pendant les soldes.
Sauf qu'avec le temps (3 ans environ) le confort a évolué et l'accueil du matelas s'est ramolli de façon très importante et ma compagne ayant une scoliose a commencé à avoir très mal au dos :cry: :cry: :cry: , donc s'était reparti pour un tour de magasin pour changer de matelas.

Après moult essais, matelas Bultex, Epeda, André Renault, Lattoflex qui sont d’ailleurs de très bonnes marques et très confortable, nous avons enfin trouvé le matelas de nos rêves dans un magasin de literie professionnel :D :D . Un matelas régénérant pour sportif apparemment, le magasin de literie nous a vendu les mérites des matelas "Vaudou Sport" qui apparemment cartonnent de plus en plus sur le marché de la literie (magasin pro et e-commerce confondus) depuis 2 ans, de part la qualité de leurs produits et de leurs prix très compétitifs par rapport à la concurrence (Et là je confirme sans souci). Nous avons essayés les 3 modèles de la marque et opté après réflexion pour le modèle "Warrior en 160 x 200". Maintenant depuis quelques mois que nous l'avons, il n'a pas bougé d'un poil et ma femme (marié entre temps) n'a plus aucun souci de dos, nous n'avons plus chaud, récupérons beaucoup mieux et ça ne tire plus le matin au réveil, que du bonheur !!! :P
J'ai vu énormément de marques présentées sur ce forum, j'ai passé énormément de temps à la lecture des différents messages, j'ai visité leurs différents réseaux sociaux et je me suis dirigé finalement sur la marque citée précédemment.
Alors si vous devez faire un choix pour un très bon rapport qualité/prix, que vous souffrez du dos ou de tiraillements matinaux comme mon épouse, mon conseil perso, foncez essayer Vaudou Sport en magasin ou achetez le directement sur leur site avec les 100 nuits d'essai.
Depuis, nous nous sommes inscrit sur leur site en ligne, et avons achetés 2 oreillers envoyés très rapidement...

Bonne recherche à toutes et tous.

MattMo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 15:13

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar MattMo » 21 déc. 2017, 15:38

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum je tenais à vous faire part de mon expérience car comme beaucoup j'ai eu beaucoup de mal à distinguer le vrai du faux et le bon du mauvais face à tous ces matelas universels. Pour le coup je peux donner mon avis sur deux d'entre eux : Simba et Tediber.
Comme beaucoup le précisent les appréciations sont très subjectives je vais essayer de vous donner un avis objectif car les deux sont très bons selon moi.

Simba + : independance de couchage remarquable, excellent maintient, texture de dessus de matelas très agréable.
Simba - : très (trop?) ferme, odeur persistante jusqu'à 3 semaines.

Tediber + : accueil moelleux (mais vraiment), très bon maintient.
Tediber - : indépendance de couchage moins efficace que Simba.

En résumé nous avons testé Simba 1 mois avant de décider de le renvoyer (trop ferme pour moi) mais pour le coup si vous cherchez un matelas ferme foncez! Nous avons ensuite opté pour le Tediber après être allé le tester au showroom de leur siège et depuis nous sommes comblés la sensation de dormir sur un nuage est réelle.
Les 100 jours d'essai permettent de se tromper et c'est top. Je pense que dans la même catégorie le matelas Emma doit être vraiment bien aussi et j'aurais tendance à éviter Eve juste pour son omniprésence publicitaire qui a forcément un coût non repercuté dans le développement.

J'espère avoir été utile ;)

nicodu13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2016, 15:04

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar nicodu13009 » 03 janv. 2018, 15:15

Merci pour votre avis, il semble (pour une fois en comparaison avec ce que l'on voit sur ce site) honnête et dépourvu d'intérêt d'aucune de ces marques même si le superlatif "dormir sur un nuage incroyable semble un peu exagéré ;)

Si vous me permettez, vous terminez par "j'aurais tendance à éviter Eve juste pour son omniprésence publicitaire qui a forcément un coût"
---> Franchement, les 2 marques que vous comparez sont placardés dans tous les magazines et à la TV, cet argument n'est donc pas pertinent ici

Bonne année à tous les passionnés de literie ;)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 994
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 janv. 2018, 09:06

Bonne année également à tous,

Nous restons à votre disposition pour de précieux conseils :)

L'équipe IdéoIdéal

gcoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:01

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar gcoue » 03 févr. 2018, 11:04

Voici mon expérience avec SIMBA :
* Commande OK
* Livraison parfaite et rapide 3J (impressionant)
* Le matelas présente bien : accueil moelleux et soutien. mais à l'usage après quelques nuits, je constate que le soutien n'est pas assez ferme : douleur dans le bas du dos en fin de nuit quelque soit la position : sur le dos ou le côté.
Après 1 mois d'essai, décision de procéder au retour :
* envoi de mail, 1 semaine après pas de nouvelle
* Je téléphone : Ah ben on s'en occupe, on convient d'une date de reprise (la semaine suivante) et envoyez nous 3 photos, choses faites dans la foulée
* le jour convenu pour la reprise pas de nouvelle, envoi de mail : pas de réponse
* Je téléphone : Ah ben désolé, on est débordé et on a du mal à trouver une association dans votre région (Nantes), je mets le dossier en priorité
* 1 semaine plus tard : envoi de mail expliquant que j'aimerai qu'ils respectent leur CGV - pas de nouvelles
* 1 semaine plus tard : Je téléphone : désolé, on a un pb informatique, j'envoie un mail en direct à la personne et on essaye de trouver un partenaire privé mais il nous est impossible de vous rembourser tant qu'on a pas récupérer le matelas

Bilan actuel : Le matelas n'est pas foncièrement de mauvaise qualité MAIS ne me convient pas et SIMBA ne tient pas ses engagements & promesses relatives aux retours : INADMISSIBLE commercialement. Après 4 semaines, 4 mails et 3 coups de téléphone, toujours pas de remboursement en vue...

Bon courage si vous voulez tenter votre expérience...

nicodu13009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2016, 15:04

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar nicodu13009 » 17 mars 2018, 14:05

Bonjour;

C'est effectivement ce que nous essayions de mettre en garde il y a quelques mois au sujet de ces matelas dont seul le markéting présente un "réel" intérêt... Il y en a forcément des meilleurs que d'autres mais le prix est déjà très élevé quand on regarde ce qu'ils mettent véritablement dedans... Puis, la plupart ajoutent ces "éventuels" frais de retour au cas où, que vous payez quoiqu'il arrive...

Le plus important, après tout, c'est que le consommateur, même s'il attend 4 ou 5 semaines c'est qu'il soit intégralement remboursé.
Votre expérience, si elle s'est bien déroulée comme vous le précisez, montre à nouveau que ces matelas (Simba, eve, tediber, casper and co) sont assez régulièrement débordés par les nombreux retours d'insatisfaction des clients, même si j'ose espérer qu'il y ait plus de satisfaits que de déçu... Votre expérience n'est hélas pas isolée.
Bonne chance avec votre litige :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus