FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis nouvelle marque matelas ?

Avatar du membre
Vaudou Sport
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2017, 18:31

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar Vaudou Sport » 11 mars 2017, 14:07

@fredpanda et @bastoon55

Bonjour Messieurs, en parcourant la conversation j'ai vu que vous étiez satisfait d'un matelas pour sportifs ayant conquis de nombreux grand champions du sport Français, je suis donc ravi que cela vous convienne ;)
Prochaine étape, la foire de PAris!
:D :D :D

LucasLachnikov
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2017, 22:04

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar LucasLachnikov » 20 avr. 2017, 22:50

Bonsoir,

Plutôt novice dans l'univers des blogs et autres forums je tiens toutefois à apporter ma "pierre à l'édifice" par ce témoignage (un peu long j'en conviens).

Les grandes marques jouent le jeu des forums en se faisant passer bien souvent (trop souvent) pour de vrais utilisateurs/consommateurs et c'est bien dommage, mais c'est ainsi, on n'y peut rien. Il faut de tte façon rester toujours très vigilant quant à la véracité des témoignages sur la toile !

Je tiens à dire aussi que je rejoins un peu le sentiment général quant à la marque eve que l'on voit un peu (beaucoup) partout : j'ai du mal à être objectif car je suis assailli par leurs pubs et cela m'agresse autant que le jaune de leur matelas :shock:
Même quand je vais sur LeBonCoin ils sont là !
Je n'ai pas envie d'être un con-sot-mateur (comme on pouvail le lire il y a encore qques temps dans le métro parisien), alors svp, messieurs les communiquants de eve arrêtez l'acharnement publicitaire car sur des gens comme moi, vos campagnes aggressives ne servent à rien, de plus comme cela a été souvent repris ici et ailleurs, chaque fabricant se vante d'avoir inventé "le meilleur matelas au mooooonde", bref, cela induit en erreur, met le doute et finalement conduit à créer des posts sur ce genre de forum... où finalement on vous retrouve encore (!) :evil:
Le chien qui se mort la queue.
Au contraire même, j'en suis devenu hermétique à votre argumentaire commercial et finalement lorsque la question s'est posée pour moi il y a qques temps de changer de matelas, j'ai dit d'office "merci mais surtout pas eve", car je ne veux pas alimenter un "système" (bcp de pub = bcp de clients = bcp d'argent = bcp de pub, etc, etc). Bref, une pompe à fric qui nous pollue chaque jour.
Alors désolé messieurs et mesdames vendeurs de matelas jaune, mais je ne saurais jamais si votre matelas est vraiment le meilleur du monde ! :lol:
Et puis, dans l'absolu, comment en être certain, ? Il faudrait tous les tester, cela est impossible, et nous n'avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes...
Un bon matelas, le meilleur matelas, ne serait-il pas alors un matelas qui ravit le plus grand nombre ?

Alors voilà, un peu au pied du mur je l'avoue, j'ai donc essayé de faire un comparatif faussement objectif et puis je me suis finalement attaché au profil de l'entreprise et à sa démarche (je n'aime pas trop parler de "marque")... et j'ai été séduit par l'une d'entre elles : petite, française, sympa, et un peu bobo lol, bref, la 2cv du matelas ah ah ah et je vous annonce que depuis quelques temps je dors sur un matelas... VERT (et pas jaune lol). :mrgreen:
Ces gens expliquent bien leur démarche sur leur site, même s'ils vantent les qualités de leur matelas ils argumentnt et ne disent pas à tout bout de champ que le leur c'est le meilleur, le plus gros, le plus... la Rolls, etc. Donc déjà ça m'a plu. En plus il est à priori "éco-friendly" ce qui ne gâche rien, et il offre une vraie technicité avec des matières/matériaux de qualité (là, je pense au tissus céliant qui pour moi est un plus).
Je ne sais pas si on a le droit de citer des marques ici, mais en tout cas j'ai opté et adopté un matelas beddybed et j'en suis super content, si le modérateur supprime la marque pas de problème vous les trouverez bien si vous cherchez bien ! "Try the green sleep" :geek:
En gros, sur le fond ils proposent un peu ce que tout le monde propose, mais avec un éthique différente qui m'a emballé.
Je me rends compte que malgré tout je suis en train de faire leur promo malgré moi :oops: alors le mieux c'est d'aller voir, de lire et de vous faire votre propre avis.
Pour finir je dirais juste que moi j'en suis hyper content, je dors bien, j'avais tendance à avoir trop chaud et là ça m'aide à réguler la température, donc c'est ce qu'il me fallait, je dors nickel et ça me va.
Il y a sûrement mieux (et plus cher), plus ci, plus ça... bref, arrêtez de succomber aux sirènes du marketting et faites-VOUS confiance.
À bon entendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar camcamille » 21 avr. 2017, 09:24

bah vu la belle propagande que vous faites ici, c'est grillé que vous travaillez pour cette "marque" de produits espagnols !!! :lol: :lol: :lol:
Vamos espanaaa comme on dit chez vous! ;)

LucasLachnikov
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2017, 22:04

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar LucasLachnikov » 21 avr. 2017, 10:06

Je vous rassure, chez moi c'est bien la France... même si j'avoue passer chaque été la frontière pour acheter un peu de pata negra bellota du côté de Figuer. 8-)
(comme quoi il font pas que de la daube les voisins ! :lol: ;)
Je vous rejoins toutefois sur la qualité et l'absence de saveurs des tomates ou fraises espagnoles, heureusement je ne compte pas manger mon matelas !!!

Au-delà de la blague, je viens de me relire et je ne pense pas avoir parlé de "made in France" mais bien d'une "boîte française" en réponse à un post; concernant la provenance exacte de leurs produits je ne la connais pas, je ne m'engagerais donc pas sur ce sujet (mais vous avez sans doute raison sur ce point).

Quid des matelas 100% français ? J'ai cherché aussi ds cette voie-là avant l'acquisition du miens et j'ai trouvé à peu près tout et son contraire sur divers forums (du soi-disant français vendu à prix d'or en boutique mais fabriqué en Chine...)
Ça me fait un peu penser à cette pub poltrone&sofa qu'on voit à la tv chaque jour avec le faut accent rital made in casa Buitoni. Lé artisans dé la qualité...
Encore une fois, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut (et peut). mon petit coup de gueule concernait surtout une marque qui me sort par les yeux et les oreilles, et qui, lorsque j'ai lu les avis à droite à gauche (dont un très bien et très précis d'ailleurs qqpart sur ce site avec retour d'expérience sur les 100 nuits d'essais) ne mérite finalement pas l'engouement qu'il suscite. J'étais même sur le q pour ne rien vous cacher !
J'ai failli moi-même craquer tant le discours est rodé, et au final j'en ai un peu marre qu'on nous prenne pour des idiots ou des vaches-à-lait.
Maintenant, je respecte tout le monde, quelque soit la couleur de son matelas ou de sa voiture. Viva Françia et vivaaa Europaaaaa :lol: :lol: :lol:

sylvieduv
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2017, 21:29

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar sylvieduv » 24 avr. 2017, 21:50

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de très près à toutes ces nouvelles marques qui naissent sur internet (trop ?) et finalement, après avoir fait pratiquement le tour de tous les sites pour comparer, une ou deux ont retenu mon attention mais voilà, j'essaye obtenir de nouvelles informations sur les forums, mais attention, je ne suis pas idiote, après avoir fait le tour de nombreuses conversations je me suis vite aperçue que toutes ces marques n'hésitaient pas à se créer de multiples faux comptes pour polluer les forums, donc je me méfie !!!

J'ai vraiment besoin d'informations de VRAIS gens... (pas de partisants)
Au dela du nom de la marque, quel confort idéal dois-je trouver pour moi, 1,77m, 58 kilos, prof de yoga, très active, souvent courbaturée et quel type de "matières" de matelas ?
Et surtout Pourquoi ? (vous avez 4h :P ) Non, n'écrivez pas de pavé svp...


Il parait qu'il ne faut plus prêter attention à ce qui se lit sur les forums, c'est très vraisemblable, beaucoup trop de mensonges, d'ignorants qui n'y connaissent rien et trompent leur monde avec leurs sciences infuses, mais ma question est orientée sur le confort ce qui évitera les marques de me sauter dessus avec des arguments bidons, car oui je suis allé sur vos sites, j'ai tout lu, ok... D'ailleurs pas beaucoup d'originalité pour la plupart... (je préviens si je sens l'influenceur commercial je mords :x :lol: )

Merci d'avance pour vos réponses !
A très vite !

LucasLachnikov
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2017, 22:04

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar LucasLachnikov » 25 avr. 2017, 11:52

Bonjour Sylvie,
C'est vrai qu'il y a de tout (et surtout du n'importe quoi/qui) sur les forums, il faut être intelligent/e et faire le tri.
Pas très expérimenté dans le domaine j'en ai un peu fait les frais... :cry: Passons.
Comme je l'ai dit dans d'autres posts il y a aujourd'hui énormément de marques, toutes bien-sûr ne se valent pas mais le concept reste (souvent) kif kif. Très dur de s'y retrouver !!! En tout cas les plus chères ne sont pas forcément les meilleures.
Pour ma part, pas fan des magasins où tu te fais limite harceler, j'ai opté pour une marque de vente en ligne, et comme je me plais à le dire, pas pour une qui faisait trop de pub (bin oui, logique : la pub, ça se paye, donc qd t'achètes ton matelas il y a forcément un coût qui t'est imputé pour cela).
Ce que je vais te dire va peut-être te paraître débile mais le mieux reste sans doute de l'essayer car les critères de confort sont très subjectifs et très personnels, donc un matelas top pour l'un pourra être trop ferme/trop mou pour un autre...
Aujourd'hui bcp de marques proposent 100 nuits d'essai il faut en profiter.
Bonnes recherches. ;)

sylvieduv
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2017, 21:29

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar sylvieduv » 25 avr. 2017, 17:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est vrai que c'est subjectif mais vous ne répondez malheureusement pas à ma problèmatique.
Je m'attendais plus à des avis d'individus abonnés de longue date au forum de Que Choisir dans la même situation que moi plutot qu'un garçon tout juste inscrit... (sans vouloir vous offenser bien entendu)
Mais il faut vous mettre à ma place, je viens de lire (ou plutot de survoler) certains de vos posts, ne le prenez pas mal, vous semblez un peu trop "partisant" à mon gout pour que je puisse vous faire confiance, mais quoiqu'il en soit je suis ravi si votre nouvelle acquisition vous plait et vous avez tous les droits de le crier haut et fort sur tout les forums d'internet ce n'est pas interdit.

Donc, comme je l'ai dis dans ma question, je suis loin d'être idiote et je recherche des individus, si possible femme d'une quarantaine d'année, souhaitant me conseiller sur des type de couchages adaptés contre les courbatures ?

Tout le monde ne jure que par la mémoire de forme, j'ai eu un tempur il y a quelques années, mais trop chaud et pas l'idéal au final, donc ne me parlaient pas de ca :D :D merci,

A bientot et encore merci pour la première réponse...

LucasLachnikov
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2017, 22:04

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar LucasLachnikov » 26 avr. 2017, 15:49

Bonjour,
Pas de pb, je comprends parfaitement votre problématique, et je vous suis complètement sur mon profil et ma "jeune expérience" sur ce forum ;)
...Mais après avoir parcouru de nombreux posts (ici et ailleurs) et puisque les avis sont souvent subjectifs voire même orientés, j'en arrive au final à me dire que ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour avoir des réponses à vos questions, si ?
J'avais lu par exemple un très long retour d'expérience sur un matelas (Eve je crois) que j'avais trouvé hyper intéressant et finalement les commentaires suivants sous-entendaient qu'il pouvait s'agir d'un fake écrit par un concurrent... alors qui croire. :?
Sur internet je suis tombé sur le site "bienchoisirsaliterie.com" qui donne qques bons conseils, mais dans la partie FAQ et avec les bannières de pubs on comprend vite qu'il s'agit en fait d'un site faisant la promo de "maliterie.com"...
Bonne chance.

sylvieduv
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2017, 21:29

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar sylvieduv » 27 avr. 2017, 17:03

Merci pour les infos :)

A bientot

Nikoleos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:01

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar Nikoleos » 13 mai 2017, 20:29

Je viens de recevoir mon nouveau matelas, un Naturalex Aura. Mon métier, kinésithérapeute, m'a aidé à choisir. Les critères sont la densité et l'épaisseur de l'âme, sa matière, sa structure multi zone pour un soutien orthopédique. Également la présence de mousse à mémoire de forme aux deux surface pour être réversible. Une mousse qui ne durcit pas à froid côté hiver, et une mousse qui s'assouplit peu à chaud côté été. Le coutil coton plus fibre bambou m'a aussi plut, microperforé côté été. Tout ça pour 170€, je reste surpris et ravie dès ma première nuit dessus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus