FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Négatif Non Publié

Polo206
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2023, 14:59

Avis Négatif Non Publié

Messagepar Polo206 » 08 janv. 2023, 15:17

Bonjour,

Le traitement des avis sur Cdiscount me paraît suspicieux. On passe du temps à les rédiger mais s'ils sont refusés, on n'en trouve plus la trace. Et nous n'avons pas de raison explicite, on nous dit seulement "Conformément à notre politique de traitement des avis clients accessible ici, il ne pourra être publié.".
Je n'ai pas été grossier dans mon avis, ce n'est pas mon genre, par contre je signalais un problème de fragilité anormale des toupies achetées. La page contenant leur politique de traitements des avis est très longue à lire et en ne me rappelant pas exactement tout ce que j'avais écrit, c'est difficile de savoir pourquoi. Et il n'y a pas de mail pour les contacter et leur demander des explications. Je trouve que c'est un peu trop facile de fonctionner comme ça, ils privilégient les avis positifs.
Ils devraient être plus transparents et mettre une rubrique "Avis" dans le compte de tous leurs clients afin qu'on puisse retrouver tous les avis que l'on a écrits et surtout nous donner la raison exacte du refus.
Je privilégiais Cdiscount parce que c'est une entreprise Française mais maintenant ils devront être meilleurs que les autres pour que je continue à passer des commandes chez eux. Ils n'auront plus de traitement de faveur de ma part.

Voilà, je tenais à le signaler en espérant aussi qu'ils lisent mon post puisque c'est compliqué de les contacter via leur site pour ce genre de sujet.

Bonne journée à tous les forumeurs !

scyllaluna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2023, 09:06

Re: Avis Négatif Non Publié

Messagepar scyllaluna » 14 mars 2023, 09:12

Bonjour,
mon avis négatif a été refusé ce jour.
L'aspirateur était en cours de livraison et finalement jamais livré car "pas en stock" !!!
J'avais acheté un accessoire en même temps que je n'ai pas pu utiliser du coup, et j'ai dû le renvoyer à mes frais pour me le faire rembourser !!!
Je ne commanderais plus jamais sur ce site malhonnête.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Avis Négatif Non Publié

Messagepar MasterGone » 14 mars 2023, 09:51

mon avis négatif a été refusé ce jour.
Avis négatif sur l'aspirateur ou C Discount ? Car si c'est sur l'aspirateur, ce n'est pas étonnant vu que vous ne l'avez pas reçu.

papillon1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2024, 16:30

Re: Avis Négatif Non Publié

Messagepar papillon1212 » 19 avr. 2024, 16:49

Bonjour,

J'ai eu le même cas. Je les ai appelé, j'ai envoyé un message qui n'ont abouti à rien. Les vendeurs sont protégés et pas les acheteurs comme je dis.
Ils préfèrent donner de l'importance aux vendeurs pour que d'autres acheteurs achètent en regardant les avis.
Pour ma part, c'est clair que j'ai compris les avis positifs. Je regarderai toujours maintenant sur google les avis du vendeur.
Car le but, c'est d'acheter après avoir vu les avis.
Si on met un avis négatif, ça peut donc freiner un autre acheter et qu'il n'y a pas d'argent qui rentre.

Moi, c'est un désaccord avec le vendeur car j'ai eu mon livre bien plus tard que la date indiquée. Le vendeur me proposait comme geste commercial de 50 cts. Et j'ai dit ce que je pensais avec des échanges qui n'aboutissent à rien de concret.

Du côté cdiscount, j'ai décidé de ne plus acheter chez eux.
Et maintenant, je ferai attention aux avis sur les sites également, je rechercherai tous les avis sur google.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus