FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

kdaoudi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar kdaoudi » 26 juil. 2024, 11:51

Salut la communauté,

Je tiens à mettre en garde contre l'achat de ce modèle sur Cdiscount. Annoncé comme un téléphone Double SIM, il supporte en réalité une SIM et une eSIM, ce qui peut être trompeur. Malgré une bonne réception 4G affichée, les problèmes de connectivité sont constants et handicapants.

J'ai tenté à plusieurs reprises de résoudre ces problèmes avec le vendeur, sans succès. Les échanges avec le service client ont été tout aussi décevants. Cdiscount prétend intervenir en déposant une réclamation auprès du vendeur, mais aucune action concrète n'a suivi. Le vendeur, de son côté, insiste pour que je retourne le téléphone pour réparation, ce qui n'est pas une solution viable puisque le modèle est destiné au marché américain et incompatible avec les réseaux européens.

Soyez prudent et réfléchissez à deux fois avant de procéder à des achats importants chez des vendeurs tiers sur Cdiscount.

kdaoudi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar kdaoudi » 26 juil. 2024, 11:58

Le vendeur du Samsung Galaxy S21 sur Cdiscount est passé de P-Best à Possession. Restez vigilant, car les problèmes de compatibilité réseau et les défis avec le service client peuvent toujours exister sous ce nouveau vendeur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Luc5619
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar Luc5619 » 12 août 2024, 17:27

Bonjour,
J'ai également commandé sur la marketplace de Cdiscount (Multi Product Factory) un mobile Samsung S21 Ultra, neuf, pour moins de 400 euros. A réception, j'ai constaté un seul emplacement pour carte SIM alors que le descriptif du vendeur en annonçait deux. Après quelques investigations, je me suis aperçu que la référence annoncée, - SM-G998B/DS- ne correspondait pas à l'appareil reçu - SM-G998 U1. Cette dernière référence correspond aux mobiles vendus pour d'autres pays que la France, notamment les Etats-Unis, et sont susceptibles de poser quelques problèmes de connections sur nos réseaux, ainsi que pour les mises à jour des applications ...
J'ai renvoyé l'appareil en demandant un remplacement pour un mobile conforme à la référence annoncée. Je ne me fais pas d'illusions, je n'obtiendrai (enfin j'espère), que le remboursement du mobile.
J'ai navigué ensuite sur pas mal de sites marchands, et j'ai constaté que tous affichaient la référence de SM-G998B/DS pour ces modèles, mais je ne me fais plus d'illusions, ce n'est certainement pas cette référence que l'on vous fait parvenir à moins de 400 euros, c'est à n'en pas douter le modèle "américain", beaucoup moins onéreux que son homologue "français".
Et lorsque des clients potentiels plus avertis, demandent (communauté CDiscount) si c'est bien la version européenne qui est disponible, il ne leur est même pas répondu, et pour cause ...
J'ai essayé de contacter CDiscount pour obtenir qu'ils interviennent en tant qu'hébergeurs des sites marchands, mais c'est le parcours du combattant.
Il faudrait pourtant mettre un coup d'arrêt à ces pratiques malhonnêtes et généralisées.
Dans un premier temps, il est important de faire part de nos expériences malheureuses sur ce sujet afin que ceux qui achètent ces appareils le fassent en toute connaissance de cause.
On trouve sur le web des infos très documentées et techniques sur l'utilisation des fréquences par les différents pays et opérateurs.
A bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »