FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

kdaoudi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2024, 11:43

Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar kdaoudi » 26 juil. 2024, 11:51

Salut la communauté,

Je tiens à mettre en garde contre l'achat de ce modèle sur Cdiscount. Annoncé comme un téléphone Double SIM, il supporte en réalité une SIM et une eSIM, ce qui peut être trompeur. Malgré une bonne réception 4G affichée, les problèmes de connectivité sont constants et handicapants.

J'ai tenté à plusieurs reprises de résoudre ces problèmes avec le vendeur, sans succès. Les échanges avec le service client ont été tout aussi décevants. Cdiscount prétend intervenir en déposant une réclamation auprès du vendeur, mais aucune action concrète n'a suivi. Le vendeur, de son côté, insiste pour que je retourne le téléphone pour réparation, ce qui n'est pas une solution viable puisque le modèle est destiné au marché américain et incompatible avec les réseaux européens.

Soyez prudent et réfléchissez à deux fois avant de procéder à des achats importants chez des vendeurs tiers sur Cdiscount.

kdaoudi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2024, 11:43

Re: Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar kdaoudi » 26 juil. 2024, 11:58

Le vendeur du Samsung Galaxy S21 sur Cdiscount est passé de P-Best à Possession. Restez vigilant, car les problèmes de compatibilité réseau et les défis avec le service client peuvent toujours exister sous ce nouveau vendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Luc5619
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2024, 16:49

Re: Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar Luc5619 » 12 août 2024, 17:27

Bonjour,
J'ai également commandé sur la marketplace de Cdiscount (Multi Product Factory) un mobile Samsung S21 Ultra, neuf, pour moins de 400 euros. A réception, j'ai constaté un seul emplacement pour carte SIM alors que le descriptif du vendeur en annonçait deux. Après quelques investigations, je me suis aperçu que la référence annoncée, - SM-G998B/DS- ne correspondait pas à l'appareil reçu - SM-G998 U1. Cette dernière référence correspond aux mobiles vendus pour d'autres pays que la France, notamment les Etats-Unis, et sont susceptibles de poser quelques problèmes de connections sur nos réseaux, ainsi que pour les mises à jour des applications ...
J'ai renvoyé l'appareil en demandant un remplacement pour un mobile conforme à la référence annoncée. Je ne me fais pas d'illusions, je n'obtiendrai (enfin j'espère), que le remboursement du mobile.
J'ai navigué ensuite sur pas mal de sites marchands, et j'ai constaté que tous affichaient la référence de SM-G998B/DS pour ces modèles, mais je ne me fais plus d'illusions, ce n'est certainement pas cette référence que l'on vous fait parvenir à moins de 400 euros, c'est à n'en pas douter le modèle "américain", beaucoup moins onéreux que son homologue "français".
Et lorsque des clients potentiels plus avertis, demandent (communauté CDiscount) si c'est bien la version européenne qui est disponible, il ne leur est même pas répondu, et pour cause ...
J'ai essayé de contacter CDiscount pour obtenir qu'ils interviennent en tant qu'hébergeurs des sites marchands, mais c'est le parcours du combattant.
Il faudrait pourtant mettre un coup d'arrêt à ces pratiques malhonnêtes et généralisées.
Dans un premier temps, il est important de faire part de nos expériences malheureuses sur ce sujet afin que ceux qui achètent ces appareils le fassent en toute connaissance de cause.
On trouve sur le web des infos très documentées et techniques sur l'utilisation des fréquences par les différents pays et opérateurs.
A bientôt.

talae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2021, 19:48

Re: Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar talae » 10 oct. 2024, 20:44

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je me trouve confrontée au même problème que vous. J'ai acheté un Samsung S21 5 g Sur Cdiscount, reçu vendredi 4 octobre. Il ne fonctionne déjà plus, se bloque. Ma fille ne peut plus envoyer de message, n'a plus accès aux commandes tactiles de l'appareil, l'écran s'est bloqué pendant 20 min sans possibilité de le déverrouiller ni de l'éteindre.
Je viens de laisser un message à Cdiscount.
Avez-vous pu vous faire rembourser le vôtre ? Quelle solution a été apportée par Cdiscount ? Je pense aussi que la version envoyée n'est pas compatible avec 'e réseau français, malgré ma demande et l' assurance que m'avait apporté Cdiscount sur le tchat.
Que faire de plus ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

trevyse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2024, 11:10

Re: Avis aux acheteurs du Samsung Galaxy S21 128Go Gris sur Cdiscount

Messagepar trevyse » 03 déc. 2024, 09:46

A LA CHARGE DE CDISCOUNT :
Ce site ne vérifie pas ses fournisseurs ou le fait de façon non professionnelle, les filous doivent foisonner...
Après l'achat d'un SAMSUNG S21 en octobre avec vérification au préalable de la bonne référence du téléphone souhaitée (SM-G991B DS ),
celle-ci étant bien affichée dans les caractéristiques techniques sur le site de MAX TECH (le fournisseur),
je passe commande et contre toute attente je reçois non pas la version référencée sur le site mais la version US (SM-G991U,
pas totalement compatible avec les réseaux UE) donc, retour...

A LA DECHARGE DE CDISCOUNT :
Après appel vers CDISCOUNT & demande de remboursement, CDISCOUNT génère une étiquette de retour dans la foulée, je retourne donc le téléphone
tous frais payés. Dès réception du téléphone, CDISCOUNT via un mail, m'indique procéder au remboursement & à l'annulation des 3 paiements restant
dus, de ce côté là, tout semble bien fonctionner...Remboursement effectif sous 5 jo de la 1re cadence de paiement...Nickel...

CONCLUSIONS :
N'Allez pas au moins cher même si tout laisse à penser que vous faites une affaire.
Rien ne sert à contacter le site de vente ou le fournisseur pour vérifier la conformité de ce que vous souhaitez commander,
ils vous feront une réponse commerciale en vous rassurant sur votre futur achat.
Le pire serait que conscient du fait, CDISCOUNT laisse perdurer ce type de pratique car en final,
sur le lot de personnes grugées certaines personnes ne réagiront pas et cela reste bon pour le business, l'argent rentre...&
le client galèrera en cas de souci(s) avec la mauvaise référence si le produit n'est pas retourné dans les délais impartis.
Ces allers-retours sont pénibles et décrédibilisent les sites de vente sur INTERNET.
N'Hésitez pas à faire un signalement à la DGCCRF
Quant au vendeur mensonger MAX TECH, évitez de lui passer commande, en plus de communiquer la mauvaise référence technique du téléphone,
il titrait de façon explicite dans sa publication "version Française",
attention il risque de changer de nom très rapidement (Noël approche)
& repartir sous un autre pseudonyme avec CDISCOUNT...

Bon courage pour vos achats...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus