FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis iPhone 5

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Avis iPhone 5

Messagepar jlbourghol » 27 sept. 2012, 16:15

L'iPhone 5, le smartphone d'Apple est enfin sorti.
Si vous comptez acheter l'iPhone 5 ou que vous l'avez déjà main, nous sommes intéressés par vos avis.
Comment jugez-vous le dernier smartphone d'Apple ? Est-il meilleur que le Samsung Galaxy S3 par exemple ?

Que Choisir a également réalisé le test de l'iPhone 5. Vous pourrez le comparer avec le Galaxy S3.

IphoneTrahi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis iPhone 5

Messagepar IphoneTrahi » 05 oct. 2012, 13:44

Bonjour,
J'ai reçu mon Iphone 5 il y a 3 jours.
Je l'ai placé comme mon ancien Iphone dans mes poches pendant la journée.
Le soir quand je l'ai repris pour le charger sur le secteur, j'ai constaté que mon Iphone s'était plié (tordu) dans le sens de la longueur pour se conformer à la forme de ma cuisse.
Je l'ai apporté à le boutique Apple de Vélizy 2 qui refuse de faire jouer la garantie et me propose un échange standard pour 230 €.
Soit tous les Iphones 5 ont cette faiblesse et c'est un défaut de conception (téléphone plus long, matériaux externes moins solides ou moins épais), soit il existe un défaut de fabrication.
La politique commerciale d'Apple est inadmissible.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

legolas63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar legolas63 » 08 oct. 2012, 11:12

Impossible de répondre sur ce topique se qui est bien dommage, car cela me plairait bien.
Tous cela à cause de Free qui fait parler d'eux encore une fois de plus, sur les problèmes de livraison de se dernier (iPhone 5).
Free a une méthode de communication très particulière.
Dans un premier temps comme tous les opérateurs début des pré-commandes le 14 septembre.
Très vite ils se sont fait débordé par le flux important (voir massif de pré-commandes et commandes par la suite.
Sauf, qu'ils ont trop pris de commandes et pré-commandes, maintenant ils sont plus capables de gérer la situation.
En appelant au 3244 au début on avait un télé-opérateur (trice) qui nous faisait patienter.
en disant la même chose que ce que l'on voyait sur notre compte abonné (il faut savoir que pas mal de personnes ayant commandé le 14 n'ont à ce jour toujours rien reçu et le pire c'est qu'ils ont payé intégralement le téléphone, tous cela fait rapporter de l'argent une fois bien placé).
Mais depuis fin de semaine dernier, plus de télé-opérateur(trice) c'est une boite vocale qui vous dégage gentiment en touche.
Vraiment inadmissible les méthodes de Free.
Au début les pigeons étaient chez les autres opérateurs, maintenant se sont les personnes chez Free qui ont commandé le iPrécieux qui sont les pigeons.
Ha!!!! Monsieur Niel, elles sont belles les leçons de morales.

mr_alex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mr_alex » 14 nov. 2012, 19:57

Ah, enfin un lieu pour démonter ce produit que je n'apprécie guère, tant au niveau technique que par la politique d'Apple.

Les points faibles :
Nouvelle neuve, Apple a la solution pour que les applications ne puissent plus fonctionner sur un téléphone jailbreaké, ce qui veut dire que soit vous vous conformez, soit vous devenez un vrai pirate.
Un processeur double coeur qui s'en sort pas mal niveau rapidité, mais n'est plus vraiment au top, quand d'autres au même prix voire moins chers propose 4 coeurs.
Le dock change, donc on est bon pour tout remplacer, ou acheter (encore) un adaptateur.
La carte sim devient micro, et plus mini.
Toujours pareil, des icônes, alors que les widgets sont des outils excessivement pratiques.
Les sous-dossiers sont très longs à ouvrir.
Les applications de l'Apple store sont toujours aussi réglementées, et franchement, l'Android store, pour ne citer que lui, n'a plus rien à lui envier.
Le journal d'appel ne permet toujours pas d'effacer une seule occurrence.
Apparemment les notifications le permettraient, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir le coeur net.
Retina c'est beau, mais c'est une résolution de 1136 x 640 quand le full HD qui équipe les nouveaux portables sont en 1920 x 1080. À savoir que ces écrans sont fabriqués par Samsung et LG.

Les points forts :
Le cloud qui est très bien fait
Le tactile qui reste le plus efficace

Bref, cela ne donne pas vraiment envie, en attendant une véritable évolution, Apple perd son avance...

stomyseasailor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stomyseasailor » 25 oct. 2013, 15:45

IphoneTrahi a écrit :Bonjour,
J'ai reçu mon Iphone 5 il y a 3 jours.
Je l'ai placé comme mon ancien Iphone dans mes poches pendant la journée.
Le soir quand je l'ai repris pour le charger sur le secteur, j'ai constaté que mon Iphone s'était plié (tordu) dans le sens de la longueur pour se conformer à la forme de ma cuisse.
Je l'ai apporté à le boutique Apple de Vélizy 2 qui refuse de faire jouer la garantie et me propose un échange standard pour 230 €.
Soit tous les Iphones 5 ont cette faiblesse et c'est un défaut de conception (téléphone plus long, matériaux externes moins solides ou moins épais), soit il existe un défaut de fabrication.
La politique commerciale d'Apple est inadmissible.

Hé bien, entre les iPhone qui se tordent et les XPERIA dont les écrans explosent, le haut de gamme n'est plus ce qu'il était. ( voir sur le forum http://forum.quechoisir.org/ecran-du-sony-xperia-z-t19611.html)

Il y a pleins de messages sur le forum d'apple ( voir "iphone bent" )

Dans les 2 cas Apple et Sony invoquent une mauvaise utilisation du téléphone ... heureusement qu'ils ne font pas de voiture, ils nous reprocheraient de rouler avec ...

Jerome190585
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jerome190585 » 20 mai 2015, 09:21

Salut,
Ce téléphone 3G est définitivement meilleur que le Samsung Galaxy S3. Cependant, il est équivalent au Galaxy S5. Il comprend une capacité de mémoire interne très impressionnante et on peut y intégrer une carte micro SD allant jusqu'à 32 GB. De plus, la caméra de ce smartphone comprend une résolution de très haute définition.
A+

simodu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar simodu95 » 21 mai 2015, 00:37

Bonsoir tout le monde

Je viens d'echanger mon iphone aujourd'hui et ce apres un delai de trois jours chez naraton sav de showroomprive et je voulais vous le conseiller aussi bonne soirée a tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »