FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

La brosse Emmi dent PRO est identique à Emmi-dent 6

Messagepar roberto13 » 24 juin 2013, 10:10

Bonjour Emmi dent,

Pourtant c'est vrai je l'utilise encore mais vous avez raison je vais arrêter son utilisation !!!

Je vais reprendre une brosse manuelle comme à l'époque ...

En plus vous me dite que la brosse Emmi dent 6 et identique à la Emmi dent PRO donc aucun avantage à prendre la plus chère... :oops:

Merci pour vos conseils.

Cordialement

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:10

Identique ?

Messagepar emmi-dent » 24 juin 2013, 10:48

Il suffit de lire Roberto, la puissance est identique, la fréquence est différente. Donc i y a un bien une différence.

Emmident


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 24 juin 2013, 11:08

La puissance est identique, la fréquence est différente ???

Désolé c'est trop compliqué pour moi....

Cdlt

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Bonsoir Zorro

Messagepar roberto13 » 24 juin 2013, 19:09

Bonsoir Zorro,

Le procédé Emmi dent est efficace maintenant pourquoi ???

Merci d'avance pour votre réponse

emmi-dent a écrit :Nous remercions Zorro qui avoue après 17 pages de post que le procédé Emmi-dent est efficace ! 17 pages pour en arrriver là ???

Emmi-dent

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 mars 2013, 21:02

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Zorro » 24 juin 2013, 23:57

Pour éclaircir cette vue de l’esprit d’emmi-dent, voici ci-dessous le courrier que j’ai envoyé à Emmi-dent. Pourquoi considérer que cette discussion est résolue ?

Elle a révélé les mensonges d’emmi-dent d’une manière si évidente qu’il n’est pas nécessaire d’en débattre à ad vitam æternam. La présence démocratique d’emmi-dent offre un vote qui est de 8 en faveur d’une brosse 100% ultrasons et 19 votes en faveur d’une brosse qui n’est pas 100% à ultrasons. C’est donc RESOLU dans l’attente du test par le laboratoire de l’UFC. C'est RESOLU, car il ne reste plus à emmi-dent que d'aboyer de plus en plus fort alors que c'est eux qui méritent une condamnation pour publicité mensongère.

Dans ce sens, voici la substance du courrier que j’ai envoyé à l’UFC :
Ce que je n’apprécie pas c’est le mensonge, la publicité mensongère. Ce qui fait l’innovation de cette brosse c’est ce qu’elle est supposée être et non l’efficacité qu’elle peut par ailleurs avoir chez certains. Je m’explique :

Elle est présentée comme brosse 100% à ultrasons alors qu’elle fonctionne tout aussi bien avec ou sans son piézo branché ! Même en position off, en brosse à dents manuelle, en conservant le dentifrice antiplaque et antitartre (tetrasodium pyrophosophate) et antibactérien (dioxyde de titane) ça fonctionne et non sans risque (comme le confirme le Dr David Cohen). À ce sujet, le Dr David Cohen est intervenu sur votre forum pour expliquer ses craintes. Voici ce qu’il dit :
« Il me paraît souhaitable d'en limiter l'utilisation sur le long terme. Le tetrasodium pyrophosophate qui rentre dans sa composition est un composant chimique à visée antiplaque et antitartre dont on sait qu'il tire son efficacité d'une action déminéralisante, en particulier au niveau de la salive. D'autres dentifrices en contiennent, ils n'ont d'indication que lorsque la formation de tartre est excessive, dans des cas de dérèglement thyroïdiens par exemple. Le capital dentaire est entretenu pas le calcium et le magnésium dissout dans la salive, je ne saurais le conseiller en utilisation continue. Dans le cadre d'une utilisation quotidienne, conserver ce dentifrice en bouche aussi longtemps (10 minutes ?) ne me paraît pas dépourvu d'innocuité. Certains ont relevé l'usage du dioxyde de titane, il a certes un intérêt pour ses propriétés antibactériennes, dans une certaine limite, mais il tend à disparaitres petit à petit des pâtes dentifrices en raison des interrogations qui planent à son sujet. A ma connaissance il n'y a à ce jour que des doutes et peu d'études vraiment probante quant à sa dangerosité, toutefois lorsque ce n'est pas indispensable, pourquoi en mettre ?
Pour ceux qui n'ont pas souhaité mettre leur dentiste dans la confidence, je vous engage à lui en parler et demander un avis médical sans trop tarder. »


Plusieurs expériences ont été réalisées par plusieurs consommateurs, dont une qui n’est pas mienne et qui n’est pas propriétaire de celui qui la relayée sur le forum de l’UFC, la voici :

« Enfin pour les mesures d'ultrasons je disais que je connaissais quelqu'un qui travaille dans la métrologie. Il a fait des mesures des ultrasons émis sur sa brosse (qu'il avait acheté sur mes conseils, voyez j'avais confiance quand j'ai acheté, mais à aujourd'hui il n'est pas vraiment satisfait des résultats lui non plus). À 0,2W il mesure bien les ultrasons au niveau du piézo, mais pas au niveau des poils après le passage au travers du plastique et des poils (ceci avec un mélange dentifrice salive ou à sec). Je précise que les capteurs sont très sensibles à ce que je sais et fonctionnent dans la plage de fréquence qui va bien. Par contre au bout des poils il mesure bien l'oscillation des poils qui correspond à la fréquence du vibreur, soit 120Hz, donc le vibreur n'est pas neutre dans l'action de brossage. »


À 1600 kHz il n’y a aucun effet de cavitation acoustique qui permet un nettoyage / action antibactérienne (sur 12mm d’après emmi-dent).

Lorsque j’ai acheté cette brosse, je l’ai acheté sur la base de la publicité d’emmi-dent qui permettait de croire que l’action des ultrasons à lui seul permettait de stérilisé les brins de la brossette après un court passage sous le robinet, que l’action pénétrait en profondeur et permettait pleins de choses qui en partie peuvent être obtenu par le dentifrice et le vibreur nanosonique.

C’est donc une arnaque qui n’est pas décelable facilement, car efficace dans une certaine mesure avec son dentifrice et son vibreur sonique (appelé nanosonique par Waterpik) et très largement utilisé chez Oral-B, Colgate... Ce type de brosse est préconisé pour les gencives sensibles… et emmi-dent est à classé dans cette gamme de brosses à 10 ou 20€.

Cependant, comme beaucoup de contrefaçons de médicament, ce n’est soit pas efficace soit dangereux. Je dois admettre que le témoignage du docteur Cohen confirme que la composition du dentifrice permet une efficacité, mais n’est pas recommandable pour tous et potentiellement dangereux sur le long terme.

Les caractéristiques techniques de cette brosse permettent en mode ON avec un autre dentifrice d’offrir l’efficacité des brosses similaires équipées du même vibreur.

Ne cédez pas aux pressions d’emmi-dent, car ce n’est pas uniquement une arnaque, mais aussi un problème de santé à plus ou moins long terme. Pour certains ça ne sera pas trop grave et ça fonctionnera un temps et pour d’autres ce sera dangereux, car ils repousseront des soins urgents comme ce fut le cas de ce monsieur qui avait témoigné sur un autre forum :

« Je tiens à apporter mon modeste témoignage concernant cette fameuse brosse à ultrasons qu'est emmi-dent et tient dors et déjà à dire qu'elle n'a pas eu la moindre efficacité concernant mon problème de saignements gingivaux où de coloration jaunâtre ou quelque problème que ce soit d'autre!

Ce n'est pas faute d'avoir lu tout ce qu'il y avait à lire en termes de témoignages d'utilisateurs, de fiches techniques émanant du site internet d'emmi-dent, d'avoir regardé plusieurs vidéos vantant ses qualités prodigieuses à grand renfort de test (sous l'eau notamment)ou de pub avec dentiste bienveillant en blouse blanche ou carrément le reportage de "télématin " sur France 2 nous présentant ce produit comme "révolutionnaire", etc., etc..RIEN N'Y A FAIT, ce produit est pour ma part tout simplement une grosse arnaque, coûteuse et inutile.

Je pensais sincèrement, moi consommateur averti qu'après ces recherches je faisais un investissement certes cher, mais qui à la vue du miracle annoncé en valait vraiment la peine.

En effet quand on sait ce qu'une parodontite peut provoquer en termes de dégâts gingivaux (rétractation de l'os alvéolaire, déchaussèrent des dents par récession de la gencive, haleine fétide et j'en passe...)et que l'on lit que les ultrasons associés au dentifrice spécifique ainsi qu'aux fameuses 96 MILLIONS D'oscillations/mn pénètrent justement jusqu'à 12 mm sous la gencive et également entre les dents, endroit inaccessible à la brosse à dents manuelle, pour y détruire les germes (la plaque dentaire) en faisant à eux seuls et "à la maison" le travail du dentiste (ce n'est pas dit, mais l'argumentaire marketing nous incite à le penser)et bien on finit d'être convaincu et l'on cède au chant de Sirènes en faisant l'acquisition du précieux instrument qui cerise sur le gâteau vous GARANTIE également un blanchiment des dents le tout couronné par l'obtention d'un prix au salon Pragodant s'il vous plaît!

Au final outre le coût initial du matériel j'ai perdu 5 mois à m'ultrasoner matin midi et soir la bouche en étant persuadé du bien que je me faisais pour finir par me rendre compte que rien ne changeait ni n'évoluait si ce n'est une aggravation des saignements ce qui a tout de même fini par m'alerter et amené à prendre d'urgence rdv avec mon dentiste, chose que je m'apprêtais à faire à l'époque où je suis tombé sur les articles traitants de la brosse emmi-dent. Mon dentiste m'a rééduqué au brossage manuel associé au fil dentaire après avoir effectué un bon détartrage et depuis les choses sont rentrées parfaitement dans l'ordre, mais il était temps, car les problèmes sérieux étaient sur le point d'apparaître!!!

En résumé, mis à part le fait que l'on ne m'y reprendra plus, à l'avenir quand sortira ce genre de "révolution", tant que des études validées et certifiées par des organismes indépendants et compétents n'auront pas été publiées, mais aussi reprises par le corps médical en l'occurrence les spécialistes comme les chirurgiens dentistes, stomatologues, etc. concernant leur efficacité et leur innocuité (les effets secondaires), tant que quelques années d'utilisation par un nombre important de patients après mise sur le marché n'auront pas été écoulées afin d'être sûre du produit et qu'il peur être utilisé par la grande majorité des personnes sans risques, alors là éventuellement je me laisserais peut-être convaincre, mais on est loin d'en être là concernant la brosse domestique à ultrasons d'emmi-dent. »


S’il vous plait, réalisez un test qui révélera cette arnaque d’une manière incontestable, car c’est important pour le porte-monnai du consommateur (une brosse nanosonique à 10€ fera aussi bien) et pour la santé des consommateurs (les composants du dentifrice).

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2013, 06:21

Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar alibaba » 25 juin 2013, 06:13

QUESTION que je pose à tous les utilisateurs, aussi bien qu'a QUE CHOISIR :
Zorro, pouvez vous m'expliquez comment vous pouvez modifier le titre du sujet en marquant résolu ? Là je me demande si Zorro n'est pas carrémént un mercenaire du web à la solde de qui ?
Deuxième question : ca vous sert à quoi de faire du recopiage ? on a déjà lu vos témoignages on sait lire, vous nous prenez pour des idiots.
Troisième question : le dentifrice, vous utilisez lequel ? Car depuis que vous m'avez INQUIETE je me suis mis a regarder la composition des dentifrices et bien vos substances supposées dangereuses se trouvent dans quasiment tous les dentifrices, ce qui m'amène à une ultime question : pourquoi vous n'avez pas ouvert un forum sur la dangereuseté du dentifrice ?
Moi j'ai ma petite idée, par exemple que ca déplairais beaucoup à vos employeurs.
Petite précision : on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, or ici ceux qui votent donnent leur sentiments, mais que savent t'ils réellement ? Pour moi et étant donné que ce sont surtout les mécontents qui interviennent sur les forum ( c'est beaucoup plus rare de trouver des commentaires de satisfaction) je trouve que le nombre de commentaire positif est nettement supérieur aux négatifs, sauf que vous en faites la promotion en recopiant en commentant négativement....pour ma part, vous n'apportez rien et je me méfie à raison des faux amis dans votre genre, vos informations sont fausses et j'ai bien essayé votre méthode de désactivé le Piezzo, CA NE MARCHE PAS mais pas du tout, vous nous prenez pour des imbéciles, c'est inadmissible qu'on laisse vos commentaires sur ce site vous êtes un danger public.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Modérateur QC » 25 juin 2013, 08:20

Bonjour Alibaba,

Concernant la mention RESOLU, c'est une mauvaise manipulation de ma part et je m'en excuse.

Cordialement,

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:10

Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar emmi-dent » 25 juin 2013, 09:30

Message à Aurélien,
Puisque vous en avez la possibilité veuillez avoir l'amabilité de modifier le titre de ce post, vous pouvez comme moi lire la définition d'une arnaque :
l'arnaque se caractérise par la fourniture d'un produit ou d'un service non conforme à l'attente du consommateur, selon une certaine stratégie et en exécution d'un engagement obtenu par artifice, mensonge, voire ruse. Nous pouvons entre autre énoncer les caractéristiques suivantes :
absence de l'avantage promis.
absence de toute contrepartie.

Si Arnaque il y a avait, ce forum serait long de centaines de réclamations, or nous avons au contraire plus de post de satisfaits que ll'inverse, ce qui établit qu'il existe bien une contrepartie , et que l'avantage promis est bien réalisé pour un nombre important d'utilisateurs.
Le post devrait s'appeler " BROSSE A DENT A ULTRASON EMMIDENT EST ELLE EFFICACE" ou quelquechose dans ce genre.
Cordialement
Emmi-dent

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Modérateur QC » 25 juin 2013, 09:56

Bonjour,

Compte tenu de l'activité quotidienne sur ce sujet et de l'ampleur que cela prend, nous étudions actuellement les mesures à prendre au niveau des différents posts.

Cordialement,

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 25 juin 2013, 13:39

Bonjour alibaba,

Vous dite que Zorro n'apporte rien mais pourquoi ?

Vous pensez en ecrivant en rouge que vous apportez quelques choses ?

Pourquoi Zorro est un danger public parce qu'il s'exprime mais bien au contraire il a peut-être raison de nous avertir ... L'avenir nous le dira ???

Cordialement
Modifié en dernier par roberto13 le 25 juin 2013, 17:40, modifié 4 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus