FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis bidons sur TripAdvisor

skieur64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2017, 13:06

Avis bidons sur TripAdvisor

Messagepar skieur64 » 02 janv. 2017, 13:17

Bonjour,
Ne vous fiez pas aux avis TripAdvisor. Après être allé au restaurant "bistrot Régent" (quai Vandoeuvre à Caen) sur la foi d'avis plutôt positifs sur le site TripAdvisor, j'ai été très déçu. Par la suite, en suivant les avis déposés, j'ai remarqué et que le site était inondé d'une flopée d'avis 5/5, dont la facture est toujours la même, provenant de nouveaux contributeurs (dont c'est le premier avis). Si on fait la statistique des notes de nouveaux contributeurs à 1 avis (pratiquement toujours 5/5) par rapport aux notes des contributeurs ayant déposé plusieurs avis, la fraude paraît évidente. Le propriétaire ou ses amis créent probablement des profils pour déposer des bons avis. J'ai signalé à TripAdvisor ces faits, sans aucune réaction de leur part. Et quand j'ai déposé des messages sur le forum TripAdvisor, pour demander quel était la politique de ce site contre les avis bidons, en donnant l'exemple du bistrot Régent, mes messages ont été tout simplement supprimés par TripAdvisor. À aucun moment ils ne m'ont contacté pour justifier cette suppression ou pour expliquer ces anomalies. J'en conclus qu'il y'a collusion entre eux, et je trouve trompeur de voir ce restaurant toujours bien côté grâce à des faux avis. Méfiance !

marguerite560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 23:50

Re: Avis bidons sur TripAdvisor

Messagepar marguerite560 » 09 janv. 2017, 00:12

Bonjour,
Entierement d'accord !
Professionnelle du tourisme a l'etranger, je constate tres frequemment que ce site est particulierement mensonger, et le plus riche en faux posts de tous.
On trouve de faux posts sur les autres forums, et le fait est que des entreprises proposent carrement ce genre de services est avere.
Ceci etant, trip adv. est le champion toutes categories des faux posts.
Effectivement les gestionnaires restent sourds aux communications ou alertes et suppriment ou maintiennent ce qu'ils jugent bon.
Simple negligence ? Collusion ? Pire ?

Ici ou je travaille (une ancienne reserve naturelle ne beneficiant plus d'aucune protection helas), la plupart des adresses d'hebergement recommandees par ce site avec des 4 et 5* ne sont pas seulement des arnaques au client, mais sont en plus totalement illegales (ici on est au Moyen Orient).
Toutes mes tentatives pour faire remarquer l'illegalite qu'il y a a les recommander se sont heurtees a un mur de silence.
Mais que peut-on contre ce site, trompeur et malhonnete a tous les niveaux, qui sort toujours en premier sur Google et sert encore de reference a beaucoup (trop) de gens dans tous les domaines ?

Si quelqu'un a une idee..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Avis bidons sur TripAdvisor

Messagepar andreyves » 09 janv. 2017, 12:04

Bonjour,allez faire un tour sur Tripadvisor suivie de wikipedia et ils vous donnerons quelques explications et informations sur cette entreprise avec des condamnations en France et en Italie
vous pouvez voir aussi pour Airbnb et homelidays etc.. Cela donne des informations.
Bonne journée

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Avis bidons sur TripAdvisor

Messagepar catherine2704 » 09 janv. 2017, 19:30

tout à fait d'accord, pour fêter un départ à la retraite d'un membre de la famille j'ai réservé à Rouen dans un restaurant soit disant renommé. Ne connaissant pas la ville je m'y suis fiée. Catastrophe, nous étions les seuls clients, nous aurions dû nous enfuir mais sommes bien élevés, de la nourriture réchauffée, en petite quantité un prix très élevé complètement injustifié, quelle déception ! j'étais de plus très vexée et en colère d'autant plus que j'ai mis un avis qui a vite disparu et des avis positifs sont apparus régulièrement, quelle [Message Modéré], le restau à éviter la marmite, à se demander pourquoi il existe encore

colasjean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:05

Re: Avis bidons sur TripAdvisor

Messagepar colasjean » 20 sept. 2017, 09:09

bonjour je viens pour vous informer qu'a plusieurs reprises j'ai voulu poster des remarques pour prévenir les clients ou futur clients de la société de location de voiture greenmotion que celle si n'était qu'une énorme arnaque mais le site tripadvisor censure toutes les critique postées sur leur site je me demande si il ne s'agit pas de la même société certaine critiques rédigé tres cordialement et poliment sont des fois placé le soir et le lendemain le site les supprime prétextant qu'il ne serait pas correct je pense que cela rapporte plutôt pas mal d'argent a tripadvisor je me suis meme entendu dire par un employé de greenmotion que les agences qui redirige vers grennmotion serait rémunérée sur la totalité de ce qu'il arrive a pomper a leur clients une jante rayé peut vous couté 960 euros 480 euros rejoindrais les caisses de la societé ayant redirigé le client vers eux et la jante ne serait jamais changer si vous avez vus ou entendu sur ce sujet veuillez me le signalé car j'aimerais démaré des démarche juridique contre greenmotion du fait que je pense pouvoir convaincre d'anciens employés a témoigner merci d'avance

Ally2818
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2019, 08:45

Re: Avis bidons sur TripAdvisor

Messagepar Ally2818 » 01 août 2019, 11:00

Recherche de témoignages pour DGCCRF

Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais prendre contact avec vous concernant les arnaques de GreenMotion.
Je souhaite savoir si vous aviez entamé des démarches juridiques contre GREENMOTION et ce qu'elles ont pu donner ?
Je compte monter un dossier auprès de la DGCCRF qui traite également les cas d'arnaques en lien avec des professionnels basés à l'étranger afin qu'ils soient condamnés pour pratiques commerciales déloyales.
Je vais collecter le plus de témoignages possibles afin de monter un dossier pour la DGCCRF en espérant faire cesser ce racket et cet abus de faiblesse que pratiquent ces agences peu scrupuleuses.
Je peux recevoir tout témoignage sur [email protected].
Merci à vous,

Ale73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2020, 13:54

Vol caractérisé de Greenmotion et Discover Car Hire à Fes / Maroc

Messagepar Ale73 » 31 mars 2020, 14:25

Bonjour,
J'ai loué une voiture à Fez à Greenmotion ddébut MArs 2020 pour une semaine par l'intermédiaire du site Discover Car Hire.
Pas de soucis sauf au retour.
On ne me donne pas la lettre de retour et rien concernant le ''préautorisation'' ( 17.000 MAD)
J'ai rendu la voiture correcte comme lorsque l'on vient de faire 800 kms ( Agadir/Fes) par temps de pluie.
J'ai pris le soin de prendre des photos de la voiture, il n'y avait pas de soucis pour moi, je n'ai rien touché, elle était tous les soirs en sécurité rentrée.
15 jours après, je commence à essayer d'appeler que ce soit Discover Car Hire ( à éviter aussi car ils ne sont responsables de rien dans ces cas là !!!) + Greenmotiion. Et là, au niveau de Greenmotion, malgré mes mails, appels , ....Rien.
En rusant, j'ai appelé de mon téléphone marocain et j'ai eu la responsable de Fes qui me dit en 2 minutes, c'est pour les dégâts et la propreté !!!!
Il n'y a pas eu de dégâts, c'est un mensonge caractérisé. De plus au pire, j'avais pris toutes leurs assurances donc normalement, je suis couvert !! Qu'en est il ? Elle m'a demandé d'appeler Casablanca avec qui j'avais essayé de rentrer en contact depuis 10 jours en vain. Et elle a raccroché tout simplement.
Cette ''responsable'' est simplement nulle et peut être pas autant que cela car elle sait très bien ce qu'elle fait.
Un nettoyage de voiture extérieur au Maroc ne coûte au pire que 50 Dh, tout le monde le sait...
Je ne suis pas touriste, je travaille là bas depuis plus de 30 ans. Mais là, je me suis fais avoir par cette société qui ne vaut absolument rien. Elle propose des bas tarifs et se rattrape par la fraude pour ne pas dire plus.
Croyez moi, louez à de vrai professionnels de renommée mais pas à ce genre de sociétés avec des noms pompeux mais qui ne sont que des sources de problèmes pour vous en soutirer un maximum.
Cela ternit beaucoup et entretient même l'image du Maroc qui a beaucoup de progrès à faire.
Ne serait ce pas à l'état de nettoyer ce circuit des sociétés aussi véreuses que Greenotion.
J'en ai fait beaucoup, je n'ai jamais eu de problèmes. Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi dans leur argumentation sommaire sans preuve et rétrocative 3 semaines après sans nouvelle. C''est entretenu....Donc une purge est nécessaire pour éviter que d'autres touristes se fassent avoir et détruise l'image de ce formidable pays qu'est le Maroc. Comme partout, il y a des brebis galeuses dans ce milieu.

Evitez Greenmotion absolument et Discover Car Hire par la même occasion.
Vous êtes prévenus.
De mon côté, je vais engager des poursuites. Si vou voulez en saoir plus :
Et n'hésitez pas à le faire savoir.

Ale73 / +33 648 325 699 / [email protected]

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Avis bidons sur TripAdvisor

Messagepar koragoux » 14 avr. 2020, 20:14

Il semblerait que vous ne connaissez pas l'internet : d'un côté des clients insatisfaits donnent de mauvaises notes et de l'autre, ceux qui font l'objet de ces avis défavorables, font appel à la famille, des amis, des sociétés, pour expliquer l'inverse et dire que l'établissement est le meilleur qu'il soit...
Sans parler des clients qui se voient offrir une ristourne à l'achat d'un produit s'ils mettent un avis très favorable ( amazon ), ni des avis de - de 4 étoiles non publiés (homelydays), ni les fausses remises de 60 voir 90%, ni...
Entre deux, la vérité ? Même pas, c'est la jungle... Internet, comme la pub ou les macronistes, c'est le règne du mensonge !
Il existe un méthode assez simple pour essayer d'éviter les pièges sur Tripadvisor : voir la participation de celui(ceux) qui donnent (un)des avis : un ou deux avis, ou un avis venant de la même commune, ect.. vous pouvez estimer qu'ils n'ont aucune valeur,
cordialement, K.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus