FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant Substitution d'assurance

elodie494
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avenant Substitution d'assurance

Messagepar elodie494 » 20 mai 2019, 11:09

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai fait une demande de substitution d’assurance pour mes crédits immobiliers en mars 2019.

Depuis plus d’un mois, je me bats pour obtenir les avenants de contrat (appels tous les 2/3 jours, courriels, formulaire sur le site). Ces avenants ne sont toujours pas reçus.

Pour vous faire un résumé, le 11/04, nous avons reçu un avenant (prêt 513 489 A). L’assurance a été modifiée pour mon conjoint mais pas pour moi car étant malade, ils me demandaient les éventuelles réserves de la nouvelle assurance.

Je leur ai donc transmis les réserves le 11/04. Le 18/04, nous recevons un courrier d’accord me concernant et m’indiquant que nous allions recevoir l’avenant modifié (assurance AFI-ESCA pour mon conjoint, assurance ALLIANZ pour moi). Depuis, nous n’avons toujours rien reçu.
Je me bats quotidiennement avec vos services et cela commence à vraiment devenir épuisant. La nouvelle assurance devant débuter le 03/07/2019, le temps est plus que compté étant donné les 11 jours de délai avant de pouvoir vous retourner les avenants signés. De plus, s’il y a une erreur dans les avenants, cela deviendrait très compliqué compte tenu des délais.

Les services du crédit foncier font les sourds, impossible de recevoir ces documents, pour quelle raison ?? Faut-il 1 mois pour pouvoir imprimer 4 feuilles ?

Concernant notre second prêt 632489 A, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant non plus.
Pourriez-vous s’il vous plait faire le nécessaire pour que les avenants soient envoyés très rapidement ? Mon conjoint va se déplacer, si cela continue, dans vos locaux à Paris.

Nous n'avons jamais eu de soucis de paiement ou autre ni avec vos services, je pense que la moindre des choses serait d'être reconnaissants avec vos clients. Nous réfléchissons à faire racheter notre prêt ailleurs étant donné qu'il faut sans cesse se battre pour obtenir un document auprès du Crédit Foncier.

Cordialement,

Elodie Merlet
Bonjour Elodie,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Madame,

Je vous remercie, j'espère que votre intervention fera avancer les choses.

Madame DUBOIS, vous pensez que vous pourrez nous les faire parvenir d'ici combien de temps ?

Bien cordialement,

elodie494
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elodie494 » 21 mai 2019, 09:13

Bonjour Madame Dubois,

J'ai téléphoné hier au crédit foncier (comme chaque jour, je ne lâcherais rien).
Ils m'ont indiqué qu'ils enverraient les deux avenants sous 10 jours. Cela fait plus d'un mois que je me bats, ne peuvent-ils pas être envoyés plus tôt ?

S'il y a une erreur dessus, nous allons largement être hors délais.

Merci pour votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thierry78370
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avenant Substitution d'assurance

Messagepar thierry78370 » 21 mai 2019, 10:33

Bonjour,

Depuis le 28 Novembre 2018, nous avons eu l'accord du crédit foncier
pour changer notre assurance de prêt immobilier. Nous attendons toujours
à ce jour l'avenant au contrat et payons depuis le mois d'avril 2019 la nouvelle assurance plus celle de l'assurance actuelle.
Par ailleurs, j'ai envoyé une lettre avec AR et relancé avec des mails, pas de réponse de leur part...je demande simplement l'envoi de mon avenant du prêt 4154703.

Merci de votre aide.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Thierry.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 22 mai 2019, 09:55

Bonjour,

Depuis le 28 Novembre 2018, nous avons eu l'accord du crédit foncier
pour changer notre assurance de prêt immobilier. Nous attendons toujours
à ce jour l'avenant au contrat et payons depuis le mois d'avril 2019 la nouvelle assurance plus celle de l'assurance actuelle.
Par ailleurs, j'ai envoyé une lettre avec AR et relancé avec des mails, pas de réponse de leur part...je demande simplement l'envoi de mon avenant du prêt 4154703.

Merci de votre aide.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Thierry.
Bonjour,
Sur le courrier reçu du 28/11/18 était stipulé un certains nombres d'éléments et pièces à communiquer afin d'obtenir vos avenants au contrat de prêt. Je ne vois pas trace d'un retour de votre part. Avant de relancer notre service dédié, je vous remercie de bien vouloir me confirmer la date d'envoi de ces éléments si ils ont bien été transmis.
Cordialement, Marie DUBOIS

thierry78370
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thierry78370 » 22 mai 2019, 12:35

Bonjour Madame,

J'ai envoyé les documents de délégation de bénéfice par lettre recommandé avec AR en date du 07/05/2019.
Effectivement, il manque la notice d'information demandée. Je leur envoie aujourd'hui ces documents.

Bien cordialement.
Thierry

thierry78370
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thierry78370 » 27 mai 2019, 08:40

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous car le courrier envoyé au Crédit Foncier a été bien réceptionné en date du 23 Mai.
Pouvez vous relancer auprès du service concerné afin que je puisse obtenir l'avenant de mon prêt ?
Merci de votre aide.

Cordialement.
Thierry.

elodie494
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elodie494 » 27 mai 2019, 20:12

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai fait une demande de substitution d’assurance pour mes crédits immobiliers en mars 2019.

Depuis plus d’un mois, je me bats pour obtenir les avenants de contrat (appels tous les 2/3 jours, courriels, formulaire sur le site). Ces avenants ne sont toujours pas reçus.

Pour vous faire un résumé, le 11/04, nous avons reçu un avenant (prêt 513 489 A). L’assurance a été modifiée pour mon conjoint mais pas pour moi car étant malade, ils me demandaient les éventuelles réserves de la nouvelle assurance.

Je leur ai donc transmis les réserves le 11/04. Le 18/04, nous recevons un courrier d’accord me concernant et m’indiquant que nous allions recevoir l’avenant modifié (assurance AFI-ESCA pour mon conjoint, assurance ALLIANZ pour moi). Depuis, nous n’avons toujours rien reçu.
Je me bats quotidiennement avec vos services et cela commence à vraiment devenir épuisant. La nouvelle assurance devant débuter le 03/07/2019, le temps est plus que compté étant donné les 11 jours de délai avant de pouvoir vous retourner les avenants signés. De plus, s’il y a une erreur dans les avenants, cela deviendrait très compliqué compte tenu des délais.

Les services du crédit foncier font les sourds, impossible de recevoir ces documents, pour quelle raison ?? Faut-il 1 mois pour pouvoir imprimer 4 feuilles ?

Concernant notre second prêt 632489 A, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant non plus.
Pourriez-vous s’il vous plait faire le nécessaire pour que les avenants soient envoyés très rapidement ? Mon conjoint va se déplacer, si cela continue, dans vos locaux à Paris.

Nous n'avons jamais eu de soucis de paiement ou autre ni avec vos services, je pense que la moindre des choses serait d'être reconnaissants avec vos clients. Nous réfléchissons à faire racheter notre prêt ailleurs étant donné qu'il faut sans cesse se battre pour obtenir un document auprès du Crédit Foncier.

Cordialement,

Elodie Merlet
Bonjour Madame Dubois,

J'ai bien réceptionné les deux avenants, après plusieurs semaines de bataille, sans doute grâce à votre aide, je vous en remercie.

Cependant, un des avenants comporte deux erreurs, l'avenant 513 489 A.

Pour mon conjoint, sur lavenant 632489A, il y a une option MNO (en plus de la garantie DC, ITT, PTIA, EXO etc. Sur le prêt 513489A, l'option MNO est manquante, il faudrait l'ajouter.

Me concernant, Mme Merlet, l'assurance n'est pas bonne. Vos services ont indiqué que je souscrit à l'assurance AFI ECA, or, il s'agit de l'assurance pour mon conjoint. Me concernant, je souscrit auprès D'ALLIANZ. Il faudrait donc modifier le nom de l'assurance (AFI ESCA pour M. et ALLIANZ pour moi même).

De plus, le coût total de l'assurance me concernant pour le prêt 513489 À n'est pas de 1592,74 euros comme indiqué sur lavenant. Allianz, sur le certificat d'adhésion indique un coût total pour la durée du prêt, de 402,21 euros. D'où sort ce chiffre de 1592 euros ?? Le montant serait donc à corriger par vos services, s'il vous plaît

Apres plusieurs semaines de bataille et relances, je trouve cela usant et honteux de recevoir ce type de document officiel avec des erreurs.

Vais-je devoir encore me battre pour recevoir l'avenant sans erreurs ? Pour celui 632489A reçu, il n'y avait pourtant aucune erreur, je trouve cela étonnant que ça soit le cas pour le second prêt alors que ce sont les mêmes garanties, mêmes assurances.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Mme Merlet

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 28 mai 2019, 10:21

Bonjour,

Cordialement,

Elodie Merlet
Bonjour Madame Dubois,

J'ai bien réceptionné les deux avenants, après plusieurs semaines de bataille, sans doute grâce à votre aide, je vous en remercie.

Cependant, un des avenants comporte deux erreurs, l'avenant 513 489 A.

Pour mon conjoint, sur lavenant 632489A, il y a une option MNO (en plus de la garantie DC, ITT, PTIA, EXO etc. Sur le prêt 513489A, l'option MNO est manquante, il faudrait l'ajouter.

Me concernant, Mme Merlet, l'assurance n'est pas bonne. Vos services ont indiqué que je souscrit à l'assurance AFI ECA, or, il s'agit de l'assurance pour mon conjoint. Me concernant, je souscrit auprès D'ALLIANZ. Il faudrait donc modifier le nom de l'assurance (AFI ESCA pour M. et ALLIANZ pour moi même).

De plus, le coût total de l'assurance me concernant pour le prêt 513489 À n'est pas de 1592,74 euros comme indiqué sur lavenant. Allianz, sur le certificat d'adhésion indique un coût total pour la durée du prêt, de 402,21 euros. D'où sort ce chiffre de 1592 euros ?? Le montant serait donc à corriger par vos services, s'il vous plaît

Apres plusieurs semaines de bataille et relances, je trouve cela usant et honteux de recevoir ce type de document officiel avec des erreurs.

Vais-je devoir encore me battre pour recevoir l'avenant sans erreurs ? Pour celui 632489A reçu, il n'y avait pourtant aucune erreur, je trouve cela étonnant que ça soit le cas pour le second prêt alors que ce sont les mêmes garanties, mêmes assurances.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Mme Merlet
Bonjour,
Je transmets votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

chloezhu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chloezhu » 03 juin 2019, 21:28

Bonjour Madame DUBOIS
Je suis dans le même cas, un avenant de substitution d’assurance a été établi par votre service le 18/06/2018 dans lequel vous nous avez accordé la substitution d'assurance par la compagnie MACIF à partir du 05/06/2019 et la date de première échéance réaménagée est le 05/07/2019.Or suite à une demande de modulation d'échéance à la hausse au mois de novembre 2018,et nous avons remarqué que vous n'avez pas pris en compte de l’avenant établi par votre service le 18/06/2018 et avez remis en place l’assurance.Et j’ai envoyé des mails (l’avenant a été envoyé en PJ)et passé des coups de fils à plusieurs reprises,mais toujours pas de réponse apportée.
Et pour l’échéance du 5 juin,il y a toujours l’assurance à payer,alors que cela ne devrait pas
avoir lieu.
C’est très urgent !!!!Merci de traiter ma demande.
Cordialement
Prêt numéro :2396439
Madame XU Chloé

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 04 juin 2019, 13:07

Bonjour Madame DUBOIS
Je suis dans le même cas, un avenant de substitution d’assurance a été établi par votre service le 18/06/2018 dans lequel vous nous avez accordé la substitution d'assurance par la compagnie MACIF à partir du 05/06/2019 et la date de première échéance réaménagée est le 05/07/2019.Or suite à une demande de modulation d'échéance à la hausse au mois de novembre 2018,et nous avons remarqué que vous n'avez pas pris en compte de l’avenant établi par votre service le 18/06/2018 et avez remis en place l’assurance.Et j’ai envoyé des mails (l’avenant a été envoyé en PJ)et passé des coups de fils à plusieurs reprises,mais toujours pas de réponse apportée.
Et pour l’échéance du 5 juin,il y a toujours l’assurance à payer,alors que cela ne devrait pas
avoir lieu.
C’est très urgent !!!!Merci de traiter ma demande.
Cordialement
Prêt numéro :2396439
Madame XU Chloé
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »